750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 06:00



De délicieuces crevettes sautées, épicées à ma façon,
des échalotes, du gingembre, du citron,
mais aussi du miel et du soja ...






Pour réaliser ces crevettes épicées
pour deux gourmands, il vous faut :

- 500 g de crevettes,
- 10 échalotes,
- 1 citron,
- 1 CS d'huile d'olives,
- 2 CS de miel,
- 1 cm de gingembre frais râpé,
- 2 CS de sauce de soja,
- 5 cl d'eau minérale,
- 1 petite tige de céleri,
- poivre du moulin.

*******


Dans un wok, faites revenir doucement les échalotes
émincées dans l'huile d'olives.

Ajoutez le gingembre râpé, l'eau, le céleri émincé très finement
et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu très doux.

Ajoutez le jus de citron, le miel et la sauce de soja. Poivrez.

Ajoutez vos crevettes décortiquées en gardant les queues.

Remuez-les avec la sauce et laissez-les cuire deux à trois minutes.

Servez avec un riz créole,



C'est prêt ... et bon appétit !







Mes autres recettes de crevettes :

Brochettes de crevettes sauce citronnée, et petit taboulé
Féroce de crevettes
Sandwich primeur aux crevettes du Brésil


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
AYYYYYY LA OU YA LES CREVETTES JE PERD LA TETEEEEE !!!!! 
Répondre
D
Je n'ai qu'une chose à dire: huuuuuuuuuummmmmmmm!!!!!
Répondre
L
mortel la photo pour une goulue comme moi!!!!!!!!!
Répondre
C
Une recette très appétissante, j’aime bien miel/gingembre.
Répondre
B
Miaaammm, j'arrive!!
Répondre
S
Humm! les crevettes epices a la sauce de soja waw!! je voudrais bien manger quelques une.Bisous
Répondre
M
Je sais, il est un peu tard mais si il en reste, j'arrive!
Répondre
C
Comme ce doit être bon !
Répondre
V
Ta façon me convient très bien, bisous
Répondre
C
c'est une invitation au voyage cette recette
Répondre
P
Huuuummmm, un plat bien parfumé, quel délice!!!
Répondre
C
cette sauce a l'air extra avec toutes ces échalotes !
Répondre
L
Oh là là, tu fais que des bonnes choses. J'adore les crevettes et le gingembre.Tu veux pas venir habiter chez moi ????!!!
Répondre
M
Rien qu'à lire la recette tu me donnes envie d'en faire.
Répondre
L
ouh là là,que de bonnes crevettes!
Répondre
L
ouh là là,que de bonnes crevettes!
Répondre
V
mmmmh!!!
Répondre
T
Ca a l'air super bon, gingembre et citron en effet que du bonheur !
Répondre
K
Une belle recette qui me met l'eau à la bouche !!! Bisous
Répondre
R
hummmmmmmm miam miam !
Répondre
M
Très, très appétissant!!!
Répondre
C
cette recette me donne envie de repasser à table
Répondre
K
Très tentante ta recette avec toutes ses épices
Répondre
S
je suis séduite par cette recette elle est à la fois simple et savoureuse!
Répondre
C
Dès que l'on parle "épicé", je suis là, et ces crevettes paraissent vraiment savoureuses
Répondre
B
Je n'ai toujours pas mangé et crois-moi que tes crevettes,je n'en ferais qu'une bouchée!!!Bisous.Caro
Répondre
S
Magnifique, ton platest génial, et cette sauce elle a l'air super onctueuse hummmm!!!!
Répondre
F
Miam, une recette que je gouterai volontier!Bisous
Répondre
S
cette petite sauce bien relevée doit se marier parfaitement avec les crevettes, accompagnées d'un bol de riz et on se croit déjà en Asie
Répondre
N
Un plat comme j'aime, gingembre, citron un parfait mariage....Bises et bonne journée
Répondre
J
a la maison on est des grands amateurs de gambas, je trouve ta recette tres appetissante, je la note tout de suite
Répondre
S
j'adore les crevettesbz
Répondre
D
Ces crevettes sont bien parfumés, j'adore ça !Bisous, Doria
Répondre
A
oh les bonnes saveurs que j'aime!
Répondre
T
bon il faut que tu arrêtes ça tout de suite !!!ça fait 4 jours que tu ne cuisine que ce que j'aime !!!!fais gaffe je vais prendre le train !!!!
Répondre
M
<br /> chouette, avec le TGV c'est rapide et je suis contente de pouvoir te faire plaisir à table !<br /> tu viens quand ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
J' adore ce genre de recette ou se marie sucré et salé avec sauce soja et épices!!
Répondre
A
Quel délice !! Bisous
Répondre
P
Ohh alors là, j'adore ce genre de petits plats légèrement épicés!
Répondre
A
Ton plat est tout bonnement irrésistible, m^me à 8 heures du matin (rire)Bisous et bon WE
Répondre
A
quand je vais manger au resto chinois je prends toujours les crevettes sauce piquante, c'est pour te dire comme ton plat me plait!!miam miam!bises
Répondre
C
ohhhhhh je devrais me régaler avec ta bonne recettebon week-endCéline
Répondre
N
Humm, sympa cette recette !
Répondre
M
toujours agréable ces recette d'été..merci...à bientôt
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives