750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 06:00

 

 

En 1 heure chrono !    

 

Pour les amateurs d'abats, voici un délicieux couscous 

qui change du couscous traditionnel,

car réalisé avec des petites langues d'agneau et des brocolis.


Un couscous un peu différent du couscous habituel

car j'ai fait cuire les légumes à la vapeur,

et préparé la sauce séparément.


Personnellement j'adore la langue,

qu'elle soit de boeuf ou de veau.

Mais l'inconvénient est qu'une langue 

est une quantité trop importante

pour un (e) seul (e) ou deux gourmands (es),

et même si on a la possiblilité de n'en acheter qu'une moitié !

 

Alors les langues d'agneau sont toutes trouvées

et je les trouve bien meilleures que leurs copines

car plus fines et plus fermes ...


Comptez 3 à 4 langues par personne,

et vous ne serez pas obligés d'en faire trois repas de suite ...

 

J'aime que la sauce qui accompagne la langue soit piquante.

Ici j'en ai fait une légèrement acidulée

avec le citron et la touche de miel,


c'est un régal !

 

couscous-aux-langues-d-agneau-et-brocoli-CIMG1351--2-.jpg

 

Pour réaliser ce couscous pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 8 langues d'agneau,

- 2 CS de vinaigre,

- du gros sel,

- 3 clous de girofle,

- 3 feuilles de laurier,

- quelques grains de poivre blanc,.


-o-o-o-


- 1 grosse échalote,

- 1 noix de beurre,

- 1/2 cube de bouillon d'agneau,

- 10 cl d'eau,

- 2 gousses d'ail,

- 2 cm de gingembre pressé, 

- 2 Poignées de raisins blonds secs,

- 1 CS de miel,

- 1 citron,

- 2 carottes,

- 1 brocoli,

- poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Passez les langues sous l'eau fraîche.

 

2) Placez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau

avec une pincée de gros sel et le vinaigre.

Portez à ébullition pendant 5 minutes.

 

3) Egouttez-les et faites-les cuire dans un autocuiseur,

couvertes d'eau avec du gros sel, les feuilles de laurier,

les clous de girofle et quelques grains de poivre.

Laissez-les cuire 40 minutes

à partir de la mise en rotation de la soupape.

 

Pendant ce temps, préparez la sauce.

 

4) Faites revenir l'échalote finement émincée dans le beurre.


5) Ajoutez ensuite le gingembre et l'ail pressés.

 

6) Ajoutez le jus de citron,

le cube de bouillon d'agneau, les 10 cl d'eau

le miel et les raisins secs.

 

7) Laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

 

Préparez les légumes.

 

8) Nettoyez le brocolis. Détaillez-le en petits bouquets.

Pelez les carottes, coupez-les en rondelles.

Faites cuire les bouquets de brocolis avec les rondelles de carottes

à la vapeur une dizaine de minutes.

 

9) Préparez la semoule de couscous.

 

10) Egouttez les langues, pelez-les.


couscous-aux-langues-d-agneau-et-brocoli-CIMG1339--2-.jpg

 

11) Servez les langues coupées en rondelles,

accompagnées de semoule de couscous,

des bouquets de brocolis et carottes,

nappés de sauce ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 couscous aux langues d'agneau et brocoli CIMG1351 (2)

avec une petite garniture de légumes,

et une grande ...

couscous-aux-langues-d-agneau-et-brocoli--CIMG1353--2-.jpg

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je ne te tirerai pas la langue, tu serais capable de me la couper !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi sans brocolis, le reste mummmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une fabuleuse recette pour un couscous particulièrement gourmand et savoureux, une parfaite maîtrise pour un excellent plat tout en finesse et délicatesse qui ravira tous les amateurs de<br /> langues...dont je suis d'ailleurs, bravo !! c'est une très belle assiette, merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou je passe faire mon petit coucou du jour<br /> et te souhaiter une bonne journée<br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'envoie zhom il adore mais moi beurkkkkkkkkkkkkkkkk même la cuisiner j'peux pas......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour frileux aujourd'hui car vraiment gris; merci pour cequi suit<br /> <br /> <br /> excuse moi pour le copié collé mais il y a urgence, merci:<br /> <br /> <br />       Votez pour ma recette si elle vous plait, "Perle de Meetha Indra", vous avez jusqu'au 5 juin, merci! http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=1488<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est fait, bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour  Mariellen<br /> <br /> <br /> <br /> Je te<br /> souhaite un trés bon congé d'ascension  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu va rire mais je n'ai jamais mangé de langue d'agneau ni vu !! Bisou et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...si parfumé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle asiette. J'ai jamais pensé à acheté de la langue d'agneau, quelle bonne idée. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette totalement " Mariellen " et donc forcément une super découverte!<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'ingrédients savamment dosés et cuisinés pour un plat " top Chef " qui vous conduit au septième ciel dès la première bouchée.<br /> <br /> <br /> Tu es brillante Mariellen et la cuisine doit rayonner en ta présence!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo et merci pour cette merveilleuse recette, on attend déjà la suivante ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam, je note et je garde sou'l coude<br /> <br /> <br /> belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam, bon jeudi, repose toi bien, kiss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors pas trop la langue mais alors, la musique de flashdance, je dis ouiiiiii!<br /> <br /> <br /> à l'époque quand j'avais vu le film, je suis sorie du ciné avec suffisament de motivation pour aller dnas uncours de danse et danser comme elle dnas la salle à manger!!!!! j'atais sur que je<br /> pourrai y arriver, comme lle...bon j'ai vite déchanté! lol!!! excellent film<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal avec la langue d'agneau, ça change!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'avouerais que je n'ai jamais mangé de langue d'agneau.... Pourquoi pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> certe c'est rapide mais c'est bonnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> **bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  MAriellen, je passe   <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> Je te<br /> souhaite une très bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miammm, tout me va...chez nous c'est langue de veau.. aujourd'hui (lol), et j'ai tout ce qu'il faut. Bisous mouillés mais nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives