750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 06:00

 

 

Encore une bonne recette pour se réchauffer,

pour le dîner ...

 

Décidément le printemps a du mal à se montrer !

 

Ce n'est pas un potage, mais un velouté,

 que je souhaitais faire 

depuis un certain temps.

 

Voilà qui est chose faite, à présent,

un potage délicieux

que nous avons testé et approuvé

et qui nous a apprivoisé !

 

veloute-aux-artichauts-et-epinards-CIMG7273--2-.jpg

 

Pour réaliser ce potage pour deux à quatre gourmands,

il vous faut :

 

- 1/2 boite de fonds d'artichauts

(200 g net égouttés),

-  200 g d'épinards en branches,

- 300 g de pommes de terre à purée,

- 1 oignon,

- 1 noisette de beurre,

- 1 litre d'eau,

- sel.

 

 

*******

 

 

1) Faites revenir l'oignon émincé

avec la noisette de beurre à feu moyen.

 

2) Ajoutez ensuite les épinards égouttés. 

 

3) Ajoutez les fonds d'artichauts en lamelles,

ainsi que les pommes de terre coupées en rondelles.

Salez.

 

4) Faites cuire 30 minutes

dans une cocotte sous pression.

 

5) Moulinez avec un mixeur plongeant,

 

et servez bien chaud

avec un trait de crème fraîche ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

 

 

velouté aux artichauts et épinards CIMG7273 (2)

 

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...


JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Des saveurs qui doivent se marier à merveille pour le plus grands plaisirs des papilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, alors si c'est à cela que le froid de mai nous condamne, je veux bien que dure encore un peu l'hiver... Miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir mariellen un bon velouté comme je l'aime merci !bonneee semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ce succulent velouté !!! bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, j'aurai une question à te poser.. (non pas sur les ferrari ^^)<br /> <br /> <br /> En fait j'ai l'intention d'ouvrir un forum, ce sera sur toutes les passions possibles. Est-ce que si maintenant j'en ouvre un, tu viendrais le visiter et pourquoi y participer ? <br /> <br /> <br /> Ce sera une grande première pour moi, mais j'apprends très vite ^^ Donne moi ta réponse et je te ferais signe lors de son ouverture <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, clic du Jour. Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Muuuuuuuuuuuuuum,une bonne soupe bien de circonstance.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison, idéale pour se réchauffer, en plus deux légumes que j'adore !! merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm, un délicieux velouté bien onctueux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, la bonne souplette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle alliance de saveurs ces léguimes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà un potage que je connaissais pas du tout, tu penses si j'ai envie de tester!<br /> <br /> <br /> Il fallait, une fois de plus, que ce soit toi qui me fasse découvrir ce délice.<br /> <br /> <br /> On va de merveilles en merveilles sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, je vais tester en sachant déjà que je vais approuver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà la prochaine recette.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trés jolie présentation et un super velouté pour ces journées bien froides encore et encore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Intéressant ton mélange artichaut-épinard...merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un velouté qui me plait beaucoup!! et avec cette galette à côté c'est un délice!<br /> <br /> <br /> Merci encore pur ton gentil commentaire Mariellen!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> artichauts/épinards une alliance de saveurs à tester! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives