750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 06:00



J'ai le souvenir d'avoir dégusté pour la première fois,
ces beignets de calamars au Maroc, à Essaouira, en bord de mer...

Sous la brise d'un vent léger,  les pieds dans le sable...
et sous un soleil de plomb ...

Une bonne recette pour les beaux jours,
à déguster en amoureux ou entre amis...,
sans oublier les quartiers de citron !






Pour réaliser ces beignets pour deux gourmands,
il vous faut :

- une quinzaine de rondelles de calamars,






- une vingtaine de crevettes ... ou plus ... !





Pour la pâte à frire :
 
- 100 g de farine,
-  1 oeuf,
- 1 pincée de sel
- 10 cl de lait froid environ.


*******

Préparez la pâte à frire :

Dans un saladier, mettre la farine, le sel  et ajoutez le jaune d'oeuf .

Délayez bien le tout et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez alors le lait, petit-à-petit
jusqu'à obtenir une pâte un peu coulante.

Battez le blanc d'oeuf en neige très ferme 
et incorporez-le à la préparation.
Laissez reposer 30 minutes environ.


*******


Epongez les rondelles de calamars sur un papier absorbant.





Trempez-les une par une, dans la pâte à frire 
puis plongez-les dans un bain de  friture à 180°,
comme pour la cuisson des frites.

Dès coloration, les beignets sont cuits.
Placez-les alors sur du papier absorbant.





Procédez de la même façon pour les crevettes ...




C'est prêt ... et bon appétit !





mes autres recette de crevettes :

Féroce de crevettes
Brochettes de crevettes sauce citronnée, et petit taboulé
Quiche fraîcheur aux crevettes-bouquets du Brésil ...
Sandwich primeur aux crevettes du Brésil


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
AHHHH MES AMIES LES CREVETTES !! CES BEIGNETS EST UN  VRAI REGAL !!!
Répondre
B
Garde les au chaud, je viens...
Répondre
R
je n'en ai jamais mangé des "faits maison"
Répondre
P
Ahh les beignets de crevettes, j'adore ça et celles au calamars aussi d'ailleurs!
Répondre
L
Moi je craque pour les beignets de crevettes
Répondre
M
belle et bonne recette enfin je suppose....mais ta pub qui appait dessus c'est pas top....à plus
Répondre
M
<br /> bonjour, ça fait deux fois que je demande à OB de la supprimer, moi aussi ça m'énerve la pub, je n'ai pas fait mon blog pour ça et on en est infesté... bonne journée et à bientôt ! <br /> <br /> <br />
G
pour s'abonner à mes recettes? oulala je n'y connais rien du tout!^^ je cherche ça et je te tiens au courant!   ces beignets sont bien gonflés et manifiques! miam=p
Répondre
T
un de mes pécher mignon !!!!
Répondre
V
C'est encore plus beau que chez le traiteur et certainement meilleur! Bisous
Répondre
V
C'est encore plus beau que chez le traiteur et certainement meilleur! Bisous
Répondre
M
Voila qui me fait tres envie !
Répondre
F
J'adore ça mais je ne me sens pas le courage de me lancer! Bravo à toi!
Répondre
C
ils sont super gonflés ! waouhhhh
Répondre
R
Un véritable délice ces beignets. A savourer tout l'été sans condition. Que du bonheur.
Répondre
P
Hmm j' aodre ce genre de petit menu!! miam
Répondre
N
J'adore ces beignets, il faut que j'essaie ta recette de pâte :)
Répondre
S
bonjour mariellen et ravie de te lire et merci autant pour tes conseils je vais faire en sorte ce jour soleil j espere qu il va tenir car la meteo prevoit plutot pluie encore et depuis que je suis la j en ai eu de la pluie et des orages bisous bonne journneravie autant que tu aies mange ce plat au Maroc tu es la bienvenueje vois que tu es tres attiree par les recettes poisson super vita;ine et pas mieux comme idee
Répondre
S
miam miam...je retiens
Répondre
A
Très très bon!
Répondre
K
J'adore ces beignets !!! Bisous
Répondre
S
merci pour cette recette car je ne savais pas les faire et achetais souvent congelébz
Répondre
M
voilà un plat qui rendrai folle de joie ma petite dernière !
Répondre
A
J'adore cette recette
Répondre
B
troop bon cette friture passe de bon temps bise btissam
Répondre
L
J'adore les beignets de crevettes, faut absolument que je les fasses !!Merci encore pour tes supers recettes.bises
Répondre
L
un vrai régal, même en apéritif!
Répondre
D
Les beignets de calamars, j'adore ça avec un petit jus de citron sur le dessus. La première fois que j'en ai mangé c'est sur l'ïle de Santorin pendant mon voyage de noce. Cette recette me rappelle de très bons souvenirs !Bisous, Doria
Répondre
B
miam que c'est bon bonne journée
Répondre
E
J'adore ça, ils sont trop beaux les tiens !Bisous
Répondre
M
Hummmm j'adore ça!! Bon mardi
Répondre
F
Pour moi, cela serait juste les beignets de crevettes mais je suis sous le charme!Bisous
Répondre
D
Irrésistibles ces petits beignets.Bonne journée
Répondre
S
j'adoreeeeeeeeeeeeee ça superbe
Répondre
J
oh la la qu'est ce que j'aime les beignets de calamar et de crevettes... l'été sur la terrasse entre amis ...bises à toi
Répondre
W
c'est super bon ! j'adooooore !
Répondre
A
Tu me mets en appétit de bon matin, après déjà deux fournées de sirop (Myrilles, et framboises).Bisous
Répondre
G
j'adore les beignets de calamars et toute ma petite famille aussi !je garde ta recette, bisous !
Répondre
C
superbe pour l'apéro, belle recettebisous
Répondre
N
J'adore les beignets de crevettes ! trop bon !
Répondre
M
je ne suis pas le chef de la friture mais j'adore ces petits beignets!
Répondre
T
Tes beignets ont l'air délicieux !
Répondre
S
de quoi combler mes papilles avec ces beignets
Répondre
C
On se croirait en grèce !!! génial
Répondre
V
hummmm tout un programme ces petits beignets que tout le monde adore à l'apéro ou avec une bonne salade !!!
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives