750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 09:01


Pour changer,
des petites côtes d'agneau simplement grillées,
avec des petits flageolets écossés,

un petit repas, vite fait, en 20 minutes chrono,
pour bien manger,
et aller se promener quand il fait beau !





Pour réaliser ces côtes d'agneau,
pour deux gourmands, il vous faut :

- 4 ou 6 côtes d'agneau,
- 1 CS d'huile d'olives,
- sel et poivre 5 baies du moulin.

Pour les flageolets à la tomate :

- 1 boite 4/4 de flageolets,
- 1 oignon rouge,
- 1 CS d'huile d'olives,
- 2 gousses d'ail,
- 4 tomates bien mûres,
- 5 cl d'eau minérale,
- 1 petit bouquet de persil plat,
- sel et poivre.


*******


Préparez la sauce tomates au persil et à l'ail :

 Lavez et pelez les tomates. Coupez-les en très petits morceaux.

Dans une casserole, faites blondir dans l'huile d'olives,
l'oignon épluché et émincé en fines particules.
Ajoutez les tomates concassées, et l'ail pressée.
Salez, poivrez et ajoutez les 3/4 du persil plat émincé. 

Laissez mijoter 10 minutes.
Ajoutez ensuite les flageolets rincés et égouttés.
(On peut aussi les cuisiner avec une partie de leur jus), c'est selon les goûts.





Et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes à feu très doux.

*******

Passez les côtes d'agneau sous l'eau pour enlever
les éventuels petits morceaux d'os,
et épongez-les sur du papier absorbant.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olives
et saisissez les côtes d'agneau 2 à 3 minutes de chaque côté.
Salez et poivrez-les.

Dressez vos assiettes, en n'oubliant pas de remettre
un peu de persil ciselé sur les flageolets.


C'est prêt ... et bon appétit !





Servi ici, avec une petite tranche de kesra ...
un pain arabe délicieux !
 

Vous avez aimé cette recette ?

Mes autres recettes d'agneau :

Noisettes d'agneau et ses tagliatelles, crème de gingembre et basilic 
petites côtes d'agneau grillées au citron 
Tourte d'agneau Pascale 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
REGARDER MOI CES TRANCHES DAGNEAUX QUI BRILLE AUX MILIEUX DE CES FLAGELITS § TOP RECETTE !un conseil a vous tous : essayer la §§§ 
Répondre
O
Un plat qui me plait énormément, j'en prendrais bien volontiers, bizzzzz
Répondre
B
j'aime beaucoup ton plat, c'est vrai c'est rapide et bien bon. Bonne promenade ou bonnes soldes !!!bonne journée
Répondre
S
Un vrai delice ce plat ,j'ai l'eau a la bouche et j'ai faim.J'adore les cotes d'agneau miam miam.Bisous
Répondre
D
ah oui, on adore les plats vite fait , merci pour cette recette, bises
Répondre
S
J'ai aimé cette recette, je lui accorde un 20/20; Bonne soirée, bise
Répondre
K
il vaut mieux aller se promener quand il fait beau et rentrer se régaler
Répondre
F
Miam! C'est super appétissant! :)
Répondre
D
Là, j'appréciiiiiiiiiiiiie!!!
Répondre
M
hummm!!!!! une bien belle et bonne assiette !j'aime !
Répondre
L
Moi aussi je m'invite ! Tu as de quoi recevoir tout ce petite monde j'espère !ça m'a l'air succulent ! Bises, Lili18
Répondre
P
Hmm j' adore les côtes d' agneau et les flageolets aussi!! Sa fait PT mais bon tant pis ^^ mdr 
Répondre
F
Je ne peux qu'en deviner les parfums et... mmmhhh...ça me plait !
Répondre
D
Pour un plat rapide à réaliser, il est bien succulent !Bonne soirée, Doria
Répondre
V
Un plat comme j'aime en manger, l'hiver, hi!!! Bisous
Répondre
M
alors ça,j'adore!
Répondre
C
attend j'arrive...lolbonne soiréecéline
Répondre
V
L'agneau, on aime on ou aime pas, personnellement c'ets un de mes péchers mignons, jolie recete !
Répondre
S
hummm j'adore les flageolets !!!je me rappelle lorsque j'étais allée en vendée j'avais mangé de la mojette c'est aussi un gros flageolet et nous adorons !!!bz
Répondre
C
tant la viande que les légumes, tout est parfait!
Répondre
I
Voilà une assiette qui m'ouvre l'appétit....merci de ta visite, bisous...
Répondre
S
une assiete appètissant
Répondre
S
Hummm des flageolets ça fait longtemps qu ej'en ai pas mangé!!!
Répondre
N
Je ne fait jamais de cote d'agneau, je devrai essayé car ton plat m'a l'air succulent !
Répondre
C
Agneau flageolet : le mariage qui tue !
Répondre
D
un plat comme je les aime! ça doit être très bon
Répondre
K
Je suis la seule à aimer l'agneau chez moi, mais je note quand même pour me faire un petit plaisir !!! Bisous
Répondre
A
Un plat qui nous va super bien, nous aimons beaucoup l'agneau et les flageolets vont si bien avec.Bisous
Répondre
B
J'en veuuuuuuuuuuux!!!Bisous.Caro
Répondre
A
Un petit coucou et bonne  appétit!
Répondre
R
j'aime beaucoup les côtes d'agneau, mais j'avoue que cette semaine, mes plaques et mon four font grève ! quelle chaleur !
Répondre
L
J'adore les côtes d'agneau ! Quel délice une fois de plus.Bonne journée
Répondre
S
un joli plat comme d'habitude. BIses
Répondre
W
Je m'inviterais volontiers chez toi pour un si bon plat
Répondre
T
hum !! l'agneau !une de mes viande préférée !!!beaucoup de goût !!!
Répondre
N
Après des moments difficiles, je suis ravie de retrouver tes recettes. Un délicieux plat comme j'aime.Bises et bonne journée
Répondre
A
mm, j'adore les petites côtes d'agneau!
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives