750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 06:00



Une délicieuse quiche,
fondante et nourrissante,
un repas complet ...

A déguster devant la télé !



 



Pour réaliser cette quiche de 30 cm de diamètre,
il vous faut :


- 1 rouleau de pâte feuilletée,
 - 1 oignon,
- 2 courgettes,
- 2 tomates,
- 3 oeufs,
- 20 cl de crème fraîche,
- 150 g de riz long grain américain,
- 10 tranches de fromage à raclette,
- noix de muscade,
- sel et poivre du moulin. 


*******


Préchauffez le four à 200°, th. 6-7.

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante
salée pendant 10 minutes. Egouttez-le et réservez.

Foncez votre moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Eparpillez par-dessus les lamelles d'oignon
pelé et émincées très finement.

Lavez les courgettes et râpez-les.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème.
Ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre.
Ajoutez les courgettes râpées et remuez.

Etalez ce mélange sur le lit d'oignon.

Disposez par dessus, le riz,
puis les tomates en fines rondelles.

Salez et poivrez à nouveau un petit peu.

Ajoutez pour terminer, les tranches de fromage à raclette.

Passez au four à 200° pendant 35 minutes.


C'est prêt ... et bon appétit !

 


 accompagnée d'une petite salade verte ...



Vous aimez ?

Mes autres recettes de quiches :

Quiche "provençale" boeuf et courgettes
Quiche fraîcheur aux crevettes-bouquets du Brésil ...
Quiche feuilletée fraîcheur à la macédoine de légumes ...,
  
Quiche au thon, tomates et artichauts ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tres beau travailllll !! quel superb quiche !! plein de legumes et vive les quichessssss
Répondre
M
une merveille cette quiche machaalah!! ramadan karim
Répondre
S
ona envie de croquer dedans ;o))))
Répondre
M
Jamais essayé du riz dans une quiche, mais apparement c'est une excellente idée.  :) Bises, Marie
Répondre
O
une découverte pour moi cette quiche!!! bravo et merci pour le partage.
Répondre
V
Elle a vraiment l'air excellente cette quiche, j en prendrai bien un petit boutbizz
Répondre
C
miammmmmbisous
Répondre
C
mais où vas tu chercher toutes ces idées ?
Répondre
K
C'est super original !!! Merci !! bisous
Répondre
L
Une magnifique quiche qui me fait bien envie
Répondre
R
à déguster devant la télé ! mon dieu, ça fait des siècles ! snif snif !
Répondre
D
Huuummm!! Pour être complet, il est complet!!! bisous
Répondre
Y
hummmmmmm j'y goûterai bien à cette quiche...bisous
Répondre
N
y'en a des bonnes choses là dedans!!!!
Répondre
C
belle recette.....j'adore tous ce que tu as mis dedans!
Répondre
P
quelles belles couleurs avec tous ces légumes, j'aime bcp ta recette, je note de suite ! à bientôt !
Répondre
N
La photo, à elle seule, me donne très faim.
Répondre
C
Une quiche hyper gourmande, hummmm ! bises
Répondre
C
Voilà une recette que je note précieusement pour cet hiver!Merci pour cette bonne idée:)Bonne semaine :)Bisous :)
Répondre
B
une quiche avec du riz !!???? j'adopte tout de suite, je cuis souvent du riz, mais toujours en grande quantité !! maintenant je sais comment l utiliser...
Répondre
C
Très nourrissant ! Je vais attendre que le froid pointe le bout de son nez !
Répondre
V
C'est un plat complet à elle seule! Bisous
Répondre
C
miam, avec la raclette ! mais sans le riz pour moi...
Répondre
M
Très appétissante cette recette......Tout pour me plaire.....Je pense que je ne vais pas tarder à la "tester"......J'ai encore fait la tarte fine aux pommes ce dimanche.....Elle a eu un beau succès !!!Bises et à bientôt.....
Répondre
S
Ta belle quiche a l'air fondante à souhait !
Répondre
C
très jolie ta tarte elle fait envie
Répondre
T
elle est magnifique !je crois q'après il n'y a plus de place pour le dessert !!!
Répondre
M
<br /> siiiii, des fruits .... bisous tattoo<br /> <br /> <br />
S
Terrible,ca me tue ce quiche ,il a l'air bon enplus de belle couleurs.Bisous
Répondre
E
Superbe cette tarte ! J'adore !Bisous
Répondre
L
mmmh, c'est une bonne idée le riz!biz
Répondre
S
Elle me fait bien envie.
Répondre
D
Une très jolie quiche avec cette raclette sur le dessus !Elle est parfaite pour moi !Bisous, Doria
Répondre
K
Une quiche très gourmande qui donne envie.
Répondre
M
Elle me donne envie cette quiche!!!
Répondre
A
ah, avec la raclette ça sent le début du grand froid
Répondre
N
Hum!! très appétissante cette quiche!!! elle doit être vraiment délicieuse
Répondre
B
elle est très belle et bien appétissantebonne journée 
Répondre
B
Elle doit être connsistante mais bonne!
Répondre
T
j'adore... les tartes salées, c'est vraiment le top !
Répondre
A
Super...;un repas complet dans cette tarte...idéale pour un soir !Bisous et bonne journée sous le soleil !
Répondre
M
Il parait que ce n'est pas bien de manger devant la télé !!!!mais taquiche est super sympa, merci,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives