750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 06:00


Une envie de tiramisu ? 

Et d'un tiramisu léger ?


Un tiramisu, c'est délicieux mais très lourd
à ingurgiter en calories et matières grasses ...

Personnellement, je n'aime pas trop car j'ai l'impression
de manger carrément du beurre à la petite cuillère ...

Alors je vous présente ma façon, à moi,
de préparer un tiramisu "allégé"

Abracadabra, le voilà ...


 


Pour réaliser ce délicieux tiramisu,
pour deux gourmands, il vous faut :


- 2 yaourts Bulgare,
- 1 CS de Mascarpone,
- 1 oeuf,
- 1 CS de sucre en poudre,
- 6 biscuits roses de Reims,
- 6 mirabelles,
- 1 CS de miel.


Préparez la crème.
Dans un saladier, fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les yaourts et le mascarpone,
et continuez de fouetter
jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

  
Ajoutez le blanc d'oeuf battu en neige
à la cuillère doucement et en soulevant. Réservez.

A l'aide d'une moulinette, émiettez
les biscuits roses dans un ravier.

Ajoutez-leur 2 à 3 CS de crème et remuez.

Lavez et dénoyautez 4 mirabelles
coupées en deux que vous faites compoter
dans une CS de miel dans une poêle.

Dressez vos verrines : versez le mélange
de biscuits au fond des deux verrines.

Répartissez les demi-mirabelles,
puis couvrez-les avec la crème. 

Décorez d'une mirabelle fraîche et de chocolat noir râpé ...


C'est prêt ... et bon appétit !


 
 


D'autres desserts fruités et allégés ?

  Verrine multi fruitée à la crème de yaourt
Cerises à la crème de yaourt aux biscuits roses pistachés ,
Crème onctueuse de fraises aux spéculoos,
Crème de fraises au Mascarpone
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La recette du tiramisu "revisitée" de façon bien tentante......Je la mets dans mes futures préparations.....Ca changera un peu des desserts classiques......Bonne journée......Pensées de la Réunion.
Répondre
T
ce beau melange donne un gout tres delicieux!! la premiere photo on dirait des omelettes !! bravoooooo
Répondre
T
je vais essayer ta recette allégée ... bonne nuit
Répondre
T
une mousse bien légère !
Répondre
E
c'est tres tres original, les mirabelles j'adore, et le biscuit rose je l'aime aussi, verdict, impec pour moi !  bonne fin de soirée
Répondre
K
Très beau, très original !!!! Bisous
Répondre
Y
hummmmmmmmmmm très très gourmand !
Répondre
S
ils sont beaux et leger...hum....
Répondre
E
très jolie ce turamisubravohh
Répondre
A
Merci pour ce beau tiramisu !!!
Répondre
A
C'est pas lourd le tiramisu, calorique peut être mais une fois bien battu, c'est tout léger. Regarde mes photos dans : http://www.amaryves41.com/article-35188103.html, mais ce qui me plait dans le tien, c'est que c'est rose !!!!
Répondre
C
ça me convient parfaitement car moi aussi je trouve le tiramisu trop lourd...
Répondre
M
Avec seulemtnune cuiller à soupe de mascarpone, je prends et moi tout ce qui est rose, j'adore ! Bon week-end !
Répondre
M
très beau et très appétissant en plus si c'st léger, c'est au top!
Répondre
F
Sympa ton tiramisu, je fais aussi dans ce genre là, et c'est vraiment plus léger !Bon week-end
Répondre
C
Jolie verrine! j'adore les tiramisu sans café, merci pour la recette!!!
Répondre
A
Un dessert bien délicieux.Bisous et bon WE
Répondre
P
j'adore le tiramisu alors merci !!et si tu aimes les défis alors viens voir ma recette sur mon blog ! poisson et fruit : on ose !!à bientôt Pierre
Répondre
S
Trop jolies tes verrines, ça donne envie d'y plonger la cuillère !
Répondre
R
je tâcherai de m'en souvenir !OB envoie des liens invalides aux abonnés ce matin !
Répondre
V
ils ont l air excellents, je ne manquerai pas de réaliser cette recette qui a vraiment l air d'être très légère merci bonne journée
Répondre
F
rhoooo ils sont trooop tentant ces tiramisus
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives