750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 07:00


Etre l'auteur d'un blog de cuisine n'est pas
chose facile tous les jours ...
(Les bons côtés de la chose) :
cuisiner, goûter, tester ...

Et pourtant ...
Si on n'y prête pas attention,
on aurait  légèrement tendance à ...
(Le mauvais côté de la chose) 
 ...amasser des kilos un peu trop facilement !  

Alors de temps en temps, et régulièrement,
un petit dîner léger,
 composé par exemple d'une soupe de légumes,
suivie d'une petite assiette de crevettes,
de quelques crudités,
 et de quelques fruits

peut  vite y remédier ...

Les crevettes sont peu caloriques
et vous permettront d'équilibrer votre alimentation,
tout en vous faisant plaisir
et sans stocker un poil de graisses ...





Pour réaliser une assiette de crevettes pour deux gourmands,
il vous faut :

- 150 à 200 g de crevettes par personne environ,
- 2 oeufs durs.

Pour la vinaigrette balsamique :

- 2 CS de vinaigre balsamique,
- 1 CS de sucre d'érable,
- 1 CS de jus de citron,
- 2 CS d'huile d'olives,
- sel et poivre du moulin.

*******

Nettoyez les crevettes.

Enlevez la tête et la carapace en gardant la queue
 (c'est plus joli !).
 
Enlevez la veine noire dorsale.

Passez-les rapidement sous un filet d'eau et égouttez-les.

Préparez votre vinaigrette en commençant par le sel
et mélangez bien tous les ingrédients ...


C'est prêt ... et bon appétit !





D'autres recettes de crevettes ?


Brochettes de crevettes sauce citronnée, et petit taboulé 


 Quiche fraîcheur aux crevettes-bouquets du Brésil ...


Féroce de crevettes



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> mes cheres amies les crevettes , la ou vous serez je serais tjrs votre premier admirateur ! en plus avec les plats de mimi  cest le top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout   ce que tu dit est vraie ,c'est pas facile .Ton plat est leger et surtout bon.Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est parfait une recette légère et très fraiche !!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui tu as tout à fait raison, et ton assiette de crevettes m'irait très très bien je les adore. Merci pour tes commentaires.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres jolie presentation ca met l'eau a la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, et bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme quoi on peut cuisiner léger et bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, mais dommage que ce ne soit pas à chaque repas !!! bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est bien que tu abordes la question du poids à ce sujet ! je crois que c'est le problème des cusinières !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les crevettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un travail du chef bravo ma chère bisous avec un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super cette vianigrette pour les crevettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en veux !!!!   le vinaigre balsamique, si je m'écoutais, j'en mettrais aprtout !  Super<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une très bonne idée! j'aime beaucoup les crevettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça change et c'est vraiment sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam! ton plat me tente beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ici aussi de bonnes chevrettes de rivière...Mais attention à bien les nettoyer....au risque d'avoir une méningite !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir<br /> ben oui c'est ce que je me dis....<br /> belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmmmmm.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui oui je confirme, on tendance à prendre plus de poid!! mais qu'est ce qu'on se régale!!! lol<br /> <br /> Cette salade de crevette me plais bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heureusement que de temps en temps, je cuisine léger aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'esst une bien belle assiette et légère !<br /> J'adore les crevettes !<br /> Clicbisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit menu que l'on adore le samedi soir après un petit apéro ! Gros bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmmmmmm les crevettes j'adore ça!!!!<br /> Merci pour cette recette.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette toute simple mais moi j'adore les crevettes et ça doit etre trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu l'as dit les kilos: l'éternel probléme surtout quand on aime cuisiner , j'te piquerais bien une ou deux crevettes ! Merci pour enzo! Bonne journée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! moi les crevettes j'en mangerai sur la tête d'un puilleux!!!<br /> Tes crevettes sont subliment avec le mélange de ses saveurs!!! j'adore!!<br /> Bisousclicous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que tu n'es pas la seule à faire ce constat ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh si ma fille voyait tes photos elle adore les crevettes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra cette vinaigrette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les crevettes, c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh, que j'aime les crevettes... clic cagnotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme toi Dame nature n'a pas été généreuse et il faut que je fasse attention du coup ta recette je dis OUIIIIIII ^-^ Une petite surprise t'attent sur mon blog donc si tu veux voir je t'attends<br /> hihi Passe une très bonne journée Mariellen Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est marrant la réflexion que tu fais par rapport aux kilos... Je me rends bien compte que depuis que j'ai créé mon blog impossible de perdre du poids.<br /> Soit j'arrête un peu mon blog soit je ne crée que des recettes légères mais ça ne va pas être encore aujourd'hui car je dois faire des macarons pour l'anniv de ma nièce.<br /> Je retiens ta recette de crevettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec ce genre de plat, je veux bien me mettre au régime tous les jours (lol)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> nous sommes dans les entrées de la mer aujourd'hui !!<br /> miam-miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que chez moi je suis la seule à pouvoir AIMER la crevette au point de l'apprécié, pourquoi pas même la préféré dans ce genre de préparation, crue !! qui lu crue, mdr !!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un régime comme ça, me plait bien, c'est sur. Merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Du vinaigre balsamique, du sucre d'érable... Mariellen tu as encore trouvé le moyen de faire saliver ton fan- club. Qui pourrait résister devant un tel plat ?<br /> Super,super, vraiment je craque.<br /> Et hop, dans mes favoris.<br /> Bonne journée<br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore les fruits de mer et c'est vrai que c'est excellent pour le régime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trés appétissant c plat de crevettes.<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de prendre soin de notre poids !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est claor, violà pourquoi je suis tjs au régime lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les crevettes, on en raffole ici ! sympa la p'tite vinaigrette !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives