750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 07:06

 
A force de lire et d'entendre les délicieux commentaires
 sur les "spéculoos"
que,  jusqu'à hier, je ne connaissais pas,
en faisant mes courses au supermarché voisin,
j'y ai pensé, et ... euréka ... j'en ai trouvé !

Je viens donc de me documenter,
et pour celles et ceux qui ne connaissent encore pas,  
ce sont de délicieux biscuits Belges agréablement épicés,
(eh oui,
Micky, tu habites un beau pays ... !)
des biscuits délicieusement craquants, fondants, et d'un goût ...
délicieux, forcément !

J'y ai donc trouvé des biscuits et de la pâte à tartiner,
dans mon supermarché !

Et comme nous sommes en pleine période de fraises,
j'ai testé ces petits biscuits, et j'en ai fait un dessert
qui,  pour moi, est spectaculaire !

Un spectacle, un feu d'artifice en bouche, ...
une explosion de saveurs dans le palais ...    

Regardez ... !





Pour réaliser ce dessert pour deux gourmands, il vous faut :


pour le coulis de fraises :
- 250 g de fraises,
- 1 yaourt bulgare,
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (maison),
- 5 biscuits "spéculoos".

pour le coulis de spéculoos,
- 10 biscuits "spéculoos"
- 1 yaourt bulgare,
- (je n'ai pas rajouté de sucre, à vous de goûter !)


*******


le coulis de fraises :
Au mixer, pulvérisez 5 biscuits, puis ajoutez les fraises
avec le sucre et le yaourt. Réservez.






le coulis de spéculoos :


Au mixer, pulvérisez les 10 biscuits pour en faire de la poudre.
Réservez dans un ravier.





Au mixer, pulvérisez le yaourt bulgare avec la poudre de spéculoos.





Pour ma part, je n'ai pas rajouté de sucre, mais si vous êtes très sucré (e),
je vous conseille de goûter avant d'en rajouter !


Dressez vos coupes :
versez le coulis de fraises pour moitié, dans chacune des coupes.
A l'aide d'une cuillère à soupe,
versez le coulis de spéculoos au centre,
cuillère par cuillère pour qu'elle ne se mélange pas. 

Décorez d'une fraise, et parsemez de poudre de biscuits par le dessus !


C'est prêt ... et bon appétit !




Et dites-moi ce que vous en pensez ... !




Nous, on a super aimé !

A faire, à refaire et à recommencer !!!

mes autres recettes de desserts :

verrines de riz au lait aux fraises, au caramel au beurre salé ...
crème au caramel au beurre salé ... comme en Bretagne !
Poires Mariellen, aux amandes, pistaches et chocolat ...
Nage Libre de Fraises
"petit hérisson".... de fraises au chocolat
Pommes, bananes, oranges, kiwis, mangue...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et le chocolat blanc "Galak" au  spéculoos...tu connais ? J'ai pu y goûter le mois dernier, depuis le temps que je savais qu'il existait...un régal !!! Bises, Lili18
Répondre
M
<br /> merci pour le conseil, non je ne connais pas encore !!! bises et bonne soirée lili<br /> <br /> <br />
P
Voilà un dessert vraiment sympa!!! La fraise et les spéculoos, c'est original, à tester ;o))
Répondre
S
moi qui aodre les speculoos.....je devrais aimer!!! hum!!!
Répondre
M
WHAAA ! THE DESSERT !! J'adore !
Répondre
T
UN DESSERT CATASTROPHIQUE COMME JAI JAMAIS MANGEEEEE .....un grand bravo pour cette exploit et surtout pour le gout !!!!!c
Répondre
L
addict du speculoos je sais que c'est tro bon!!
Répondre
V
hummm les spéculos !!! tu as fais une jolie découverte !!!!
Répondre
C
Oh un dessert qui me plait à 100 % !
Répondre
C
Oh un dessert qui me plait à 100 % !
Répondre
T
moi je ne suis pas très spéculoos mais cette présentation m'en ferait bien manger !!! bravo :
Répondre
M
belle idée, que je vais tester en aromatisant mon yaourt du futur déjeuner avec des spéculoos qui ont chu et cassé!
Répondre
S
J'aime bcp cette recette...De la simplicté et de l'élégance...Miam
Répondre
M
oooooooooh oui alors la chapeau !!magnifique dessert et ce melange savoureux , j'adoooooooooooreattends moi j'arrive !!bisous bisous
Répondre
E
Coucou, superbe recette ! Avec les spéculoos, ça doit être trop bon !Bisous
Répondre
R
Couleurs, textures, saveurs, et effluves... Tout y est. Vous avez réveillé avec bonheur mes papilles.
Répondre
A
J'en veux bien une coupe...! J'adore les fraises, et je protège les miennes du mauvais temps...La grèle à perforé les voilages, mais ils ont bien protégé quand même.Bises
Répondre
J
super idée ça !!!Belle soiréeJeannelou
Répondre
Y
hummmmm un délice !!!!!!
Répondre
N
Je suis très tentée moi aussi. bises
Répondre
M
Un joli duo en effet, je suis fan de spéculos.
Répondre
D
Je craque pour tout ce qui est à base de speculoos ! miam !
Répondre
A
Les speculos c'est ultra gourmand et ce qui est plus gourmand encore c'est la pâte de spéculos !!! Miam !<br /> <br /> Ton dessert est a croquer !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est très joli, et ça doit bien se marier en effet !
Répondre
L
ben tiens j'utilise beaucup de spéculos et j'ai jamais pensé ni à l'utiliser un peu liquide, ni à le marier avec la fraise ! faut que je teste ! en plus ce que j'aime dans ces biscuits c'est qu'une fois mixés il font une poudre d une si belle couleurs que ça rend trop chic ^^
Répondre
B
C'est un régal!
Répondre
S
moi aussi ca me plait comme dessert!
Répondre
F
J'imagine bien le feu d'artifice en bouche avec un vrai goût de fruit. A faire et à refaire...
Répondre
N
Hmmm comme ca a l'air boooonnnnn !!!
Répondre
M
les speculoos...un délice !
Répondre
F
hummm très réussi, bravoBisous
Répondre
A
Ah oui, il a l'air bon ton dessert
Répondre
W
sans gouter, rien qu'en voyant la photo, on salive déjà !!!
Répondre
F
la couleur est magnifique et tres jolie présentation. bisous
Répondre
A
Ca y est , toi aussi tu t'y es mise !! C'est trop bon les spéculoos!!! Bravo pour cette belle recette !!
Répondre
B
Nous avons les mêmes coupes et d'ici peu sûrement le même dessert. Merci.
Répondre
C
vite fait vite prêt vite manger !!!
Répondre
K
Un grand régal pour les yeux alors j'imagine pour les papilles...
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives