750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 06:00


Un pesto, des spaghettis ... et viva l'Italie !

une recette très parfumée,
avec ce pesto de basilic qui parfume et aromatise
parfaitement et délicieusement cette recette.

Le basilic, plante aromatique et condimentaire,
 est l'élément de base de ce pesto
dans la cuisine italienne !

A refaire sans hésiter !






Pour réaliser ce plat pour 2 gourmands,
il vous faut :

- 500 g de crevettes,
- 125 g de spaghettis,
- huile d'olives,
- 3 gousses d'ail,
- 15 feuilles de basilic frais,
- 1 citron,
- 1 CS de pignons de pin,
- 2 CS de parmesan râpé,
- sel et poivre du moulin. 

*******


Préparez le pesto :

mixez l'ail épluchée et les pignons, avec les feuilles de basilic
et 1 à 2 CS d'huile d'olives.
Ajoutez le jus de citron. Salez et poivrez.





Faites cuire les spaghettis
"al dente"
selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Dans une poêle bien chaude, saisissez les crevettes décortiquées
 1 minute dans une CS d'huile d'olives, salez et poivrez-les.





Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez les dans un saladier.
Ajoutez le pesto d'ail et de basilic et remuez.

Ajoutez par-dessus les crevettes ...

Saupoudrez de parmesan râpé !


C'est prêt ... et bon appétit !


 

Cette recette vous a plu ?

Mes autres recettes de crevettes :

Crevettes épicées aux échalotes, gingembre et citron
brochettes de crevettes sauce citronnée, et petit taboulé
Beignets de crevettes et de calamars ...
féroce de crevettes


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah mon dieu! j en baaaaaaaaaaaaaaaave! su-perbe!!<br />  merci<br />  bonne journnée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
oh oui ca a l'air trop bon. En plus j'adore les crevettes, et les spaghettis, et le pesto!
Répondre
L
J'adore cette petite recette italienne - provençale - je la note avec gourmandise ! Bonne soirée et super gros bisous - Lylou
Répondre
O
waaaawwww. top cette assiette.
Répondre
D
Voilà tout à fait quelques chose que j'aime ! Bon w-end !!!!!!!!!
Répondre
S
Une recette qui me met en appétit...Y a pas de livraison à domicile? LOLBiz
Répondre
C
J’ai fait une recette très similaire ! Tu la verra sur mon dernier post :-).
Répondre
N
tout simplement divin ce plat de pâtes !
Répondre
C
tes pates me mettent l'eau a la bouche j'adore!!!!!bises charoufa
Répondre
M
Des pâtes, des crevettes, du basilic...tout pour me plaire!!
Répondre
B
La prochaine fois,tu m'invites!!!Bisous.Caro
Répondre
C
ta recete est une merveille!
Répondre
M
<br /> merci Cannelle,<br /> <br /> <br />
M
c'est original et ça me plait bien a tester
Répondre
M
c'est original et ça me plait bien a tester
Répondre
C
Nom d'un chien, quel régal ce doit être ! Moi qui raffole des crevettes, là je suis servie. MerciChrys
Répondre
L
Super !! tes recettes sont géniales. J'adore, une fois de plus.
Répondre
D
HUMM!!! c'est trop tentant!
Répondre
M
J'aime tous ces ingrédients donc ton assiette et le basilic est présent dans beaucoup de mes plats!
Répondre
K
J'adore l'Italie, merci pour ce délicie !! Bisous
Répondre
S
super appétissant ton plat!!!!
Répondre
C
pesto + crevettes, quel délice !
Répondre
T
Ce doit être un régal !
Répondre
P
J'adore les crevettes donc j'adopte ton plat sans hésitation!!!
Répondre
C
Je dis aussi vive l'Italie et vive les Pâtes, comme nous en mangeons plusieurs fois par semaine, toute nouvelle recette est la bienvenue
Répondre
D
un plat très appétissant! merci pour ce partage!
Répondre
K
Elle donne trop envie ta recette. Elle me donn enevie de retourner en Italie...Bisous et bravo c'es trop beau
Répondre
N
franchement il est même pas  16 h et tu me donnes faim !!! ça à l'air délicieux..bises 
Répondre
B
hummmm, je me régale c'est un délicebonne journée
Répondre
O
je prendds, mais sans les crevettes
Répondre
L
oui ça me plat avec ces belles crevettes et ces saveurs !
Répondre
G
ton plat est MAGNIFIQUE ! j'aime tout ce que tu as ajouté !bisous !
Répondre
P
tu me gâtes avec cette recette! j'suis pastaphage et avec du pistou que j'adore et des crevettes, cette recette est pour moi ! Et parce que j'aime ce que tu présentes dans ton blog , aujourd'hui je te convie sur mon blog pour te remettre un prix !
Répondre
M
<br /> ouaouh... c'est très gentil à toi, je suis contente de voir que mes recettes te plaisent ...<br /> j'y vais de suite ... <br /> <br /> <br />
I
Hmm !! j'ai faim, en plus j'adore le pesto....Très belle assiette...
Répondre
S
Aujourd'hui j'ai achete des crevettes donc tu me donne une idee surtout que mes enfants adorent les spaghettis
Répondre
T
superbe manière d'accomoder les pâtes !!! j'adore
Répondre
C
quelle belle assiette madame...j'adorerai en manger !
Répondre
W
Crevettes, pignons de pin ... tout ce que j'aime !!!
Répondre
C
Tu te rend compte que tu arrives à m donner envie de ton assiette à 9h du matin ! franchement cette recette à l'air top !* * Bises
Répondre
C
miam miam une bonne recette de pâtes et avec des crevettes c'est pour moi
Répondre
R
spaghettis, crevettes : miam !
Répondre
T
voilà des spaguettis en charmante compagnie !!!
Répondre
M
nous aimons beaucoup les crevettes et autres crustacés......alors nous ne pouvons que l'apprécier.....belle journée à toi
Répondre
A
Ta recette, me plait beaucoup surtout en ce momemt.Bisous tout "froids" encore ce matin !
Répondre
M
<br /> Bonjour Andrée, comment va ta grippe ? bisous très frais également ... <br /> <br /> <br />
V
hummm que ca doit etre bon !!!!!
Répondre
A
ça a l'air vraiment bon ce plat de spaghettis !!!
Répondre
G
vraiment magnifique plat de pâtes ! et très bien assaisonné
Répondre
L
Un plat à faire absolument au retour des vacances! Je note.
Répondre
A
Vite vite, un petit bisou pour une bien jolie recette, avant de partir au boulot !!!Bonne journée ma belle !
Répondre
A
quelle bonne recette,je m'en lèche les babines
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives