750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 06:00


Nous adorons toutes les salades : les salades natures,
les salades composées et variées.

Mais nous adorons aussi les salades toutes simples,
comme celle-ci ...

A propos de salades, j'attire notamment l'attention de nos jeunes,
qui vivent seuls ou en couples,
(et j'espère que certains d'entre eux me liront),

qui adorent les carottes râpées,
et qui les achètent souvent toutes préparées ... 
 
En 1 minute chrono,
râpe et carotte en main,
la salade est prête ...

La salade de carotte râpée maison
a bien plus de goût, de fraîcheur,
de couleur et de saveur !


Voici donc, une des salades préférées de Zhom.







Pour réaliser cette délicieuse salade pour 2 gourmands,
il vous faut :



- 2 carottes,
- un poivron vert
- un poivron rouge.

*******

Epluchez et râpez les carottes.

 Lavez les poivrons et n'en prenez qu'un tiers de chaque.

Epépinez-les et émincez-les très finement.

***

Servez avec une sauce citronnette faite avec :

- 1 jus de citron,
- 2 CS d'huile d'olives,
- 1 petite gousse d'ail pressée,
- quelques peluches de persil plat ciselé,
- sel et poivre du moulin.


C'est prêt ... et bon appétit !




Cette salade vous a plu ?
Alors vous aimerez peut-être celles-ci :

Torsettes vertes ... aux crevettes ... à la crème de basilic
Timbale de salade de riz ...
Petite salade de pommes de terre nouvelles aux magrets ... ,
          tomates et betteraves ... à la Mozzarella ...
          salade de concombres, crème aillée estragon et ciboulette ...,
Salade de frites de betteraves rouges, coeurs de palmiers et maïs


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très bonne salade ! J'ai ajouté du poivron jaune (pour la couleur ) et remplacé l'huile d'olive par de l'huile de sésame<br /> pour pouvoir accompagner ma frittata asiatique.<br />
Répondre
M
J'adore les carottes râpées que je prépare toujours moi-même. Ton idée d'y ajouter des poivrons change tout à cette entrée rafraîchissante et bien agréable. Et avec la petite sauce que tu nous proposes, ce doit être encore meilleur. Méditerranéenne et colorée, ta salade donne envie de rester à l'heure de l'été pendant quelque temps encore.
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut le frais !Je viens de faire une superbe balade gourmande sur ton blog, je me suis régalée !A bientôt ! Ewa.
Répondre
B
Très bon!
Répondre
C
Moi, j'adore les carottes râpées maison, c'est vraiment meilleur que les toutes prêtes!! Cette petite salade a l'air délicieuse!!
Répondre
N
c'est ma salade preferee, mais sans poivrons, je lui rajoute des oeufs dur, cornichons , fita et olives un pur regal.merci pour le pratge.bises.
Répondre
D
En gros plan comme ça, ça a l'air délicieuxJ'aime la carotte mais je ne digère absolument pas les poivronsBon mercredi à toi
Répondre
B
J'adore ça;c'est trop bon!!!Bisous.Caro
Répondre
S
j'ai horreur des carottes râpées toutes pretes: le guot de la vinaigrette est souvent infame et ce  depuis toujours mm avant que je ne me mette à cuisiner ;)bisousag
Répondre
D
huuuumm tu me donnes enviiiiiie, ici on adore les carottes en salade et les poivrons mais curieusement je ne les ai jamais marié, je vais m'empresser d'essayer!
Répondre
M
C'est comme ça que je préfère les carottes, en salade!!j'aime bien en soupe aussi...
Répondre
L
Une salade simple et rapide à faire, mais tout à fait délicieuse, miam
Répondre
C
C'est simple mais tellement bon! T'as raison les carottes râpées maison sont de loin les meilleurs et moins chers en plus ;o)Bisous de Caliméro (de retour sur les Blogs!)
Répondre
B
j'aime beaucoup ta saladeelle est très gourmandebonne journée 
Répondre
M
J'adore ta salade, en plus avec les poivrons quelles belles couleursbonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
D
C'est une très belle salade bien colorée et une bonne association !Bisous, Doria
Répondre
J
un beau mariage de couleursmerci de ce partageonne journée
Répondre
S
Belle salade ,belle presentation et ca a l'air tres bon.Les couleurs sont sublime.Bisous
Répondre
S
delicieuse cette salade!
Répondre
G
j'aime bien cette salade toute simple, je n'ai jamais pensé associer les carottes et les poivrons, ça me plaît beaucoup ! bises Mariellen et bonne journée !
Répondre
S
Une belle salade fraîche et colorée à souhait !
Répondre
K
C'est vrai que les carottes râpées maison sont meilleures et pleines de vitamines et de bonnes choses. De superbes couleurs. Bisous
Répondre
O
facile, express mais bonne et vitaminée ta salade!!! merci pour le partage.
Répondre
C
Je n'ai jamais pensé associer des carottes et des poivrons, il faut que j'essaie
Répondre
T
les poivrons doivent bien relever le goût des carottes !
Répondre
E
super cette salade toute simple, chez nous aussi on se régale de salade préparée maison c'est quand meme bien meilleur!
Répondre
A
C'est si rapide et si simple, vraiment pas utile d'aller acheter des "carottes en plastique" comme dit mon fils...quand il va au rallye et qu'il lui arrive de prendre une barquette de carottes là où il est, il me dit c'est pas des carottes, c'est du plastique..;(lol)Bisous
Répondre
A
humm, voilà de belles couleurs pour une salade légère et appétissante!bises et bonne journée
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives