750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 06:00


Aussi rafraîchissante qu'une coupe glacée,
cette soupe de fraises mixées
vous apportera à coup sûr,
 fraîcheur et légèreté !






Pour réaliser cette soupe de fraises à la menthe
pour deux gourmands, il vous faut :

- 250 g de fraises,
- 2 CS de sucre vanillé "maison",
- 15 feuilles de menthe fraîche.


*******


Lavez les fraises et passez-les dans le mixer.
Ajoutez le sucre et les feuilles de menthe.
Pulvérisez ...

Versez dans les verres, accompagnés de pailles ...

C'est prêt ... et bon appétit !




Hummmmmmmmm !



Vous avez aimé ?

Regardez mes autres desserts :

Panna cotta à l'amande, cerises noires, pistaches et chocolat
Coupes de fraises et kiwis au chocolat et spéculoos ...
Duo de coulis de fraises et ... de spéculoos !
Verrines de riz au lait aux fraises, au caramel au beurre salé ...
Nage Libre de Fraises
"Petit hérisson".... de fraises au chocolat


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est extra cette soupe fraiche et fruitée!Bises
Répondre
G
un dessert plein de fraicheur estivale!
Répondre
P
HHHHHHUUUUUUMMMMMM, quel délice!!!!
Répondre
S
comme je suis au régime  ton dessert est parfait pour moi!
Répondre
L
trés raffraichissant !
Répondre
C
Ohhh j'aime ça , avec la petite touche de menthe raffraichissante !* * Bises
Répondre
K
Justement, j'avais fait la version 'en petit morceaux' à la maison. Menthe et fraises, j'adore, c'est rafraichissant et idéel en ce moment
Répondre
C
c'est le genre de breuvage que j'adore au petit déjeuner
Répondre
S
Une très bonne soupe super rafraîchissante, merci pour la recette.Bisous BisousSarah
Répondre
C
miammmmmmbisous
Répondre
N
Un vrai régal cette soupe de fraises, avec la menthe, miam. bises
Répondre
C
Moi je veux bien de la soupe comme ça, trop bon! miam!!!
Répondre
F
Il est vrai que la menthe se marie très bien avec la fraise, tout pour accentuer le côté rafraîchissant.
Répondre
F
Il est vrai que la menthe se marie très bien avec la fraise, tout pour accentuer le côté rafraîchissant.
Répondre
R
je n'ai encore jamais fait de soupe de fruits...
Répondre
A
mmm, quelle fraicheur, j'adore!!!!
Répondre
S
je n'ai plus de fraises, c'est bien dommage !
Répondre
T
cette soupe et celle à la pastèque sont mes préférée !!!bien glacée c'est un régal !!!
Répondre
O
tres belle recette mariellen !!!bravo, j'adoooore les fraises. merci
Répondre
M
<br /> merci oum, bises<br /> <br /> <br />
C
c'est bon, j'en fais souvent aussi! et ça présente toujours très bien!
Répondre
A
Merci de ta visite ! J'adore ce genre de dessert pr l'été : simple, frais et bon à la fois, pas de quoi se priver !!!
Répondre
S
très rafrichissant
Répondre
K
J'en ai déjà gouté, c'est excellent !!!! Bisous
Répondre
S
frais et désaltérant, parfait avec ce chaud soleil
Répondre
S
j'ai soif!
Répondre
B
J'en prendrai bien une tout de suite!!!
Répondre
C
avec la température annoncée ce sera un régal!!!!
Répondre
M
ooh! il t'en reste?? biises micky
Répondre
T
Très frais, facile et bon ... tout ce que j'aime !
Répondre
S
pour moi se serait au basilic car la menthe j'arrive pas à la mangerbz
Répondre
D
HUMM!!!!! délicieux!
Répondre
P
Miam, délicieux le mariage menthe-fraise!
Répondre
O
bien sûr que j'aime
Répondre
M
elle est super jolie ta soupe de fraises,hummm!!!
Répondre
N
Miam la soupe de fraises ! c'est trop bon ca, moi j'adore personnellement. j'en avais déjà courant mai et on s'était régalés :)
Répondre
L
Miam miam ! J'adore les fraises, je me régale rien qu'en regardant les photos !!Merci de ta venue sur mon blog et à bientôt
Répondre
J
Dommage pour moi qu'il n'y ai plus de fraises au jardin.
Répondre
B
Roooooooh,tu me tentes là!!!Bisous.Caro
Répondre
M
Ma recolte se chiffre à cinq aujourd'hui, ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir tester cettes soupe qui doit être superbe ;o)
Répondre
A
Super, c'est bienvenu pour se rafraichir avec gourmandise, il fait si chaud et lourd, ce matin.Bisous
Répondre
A
Je prends sans la moindre hésitation !! Bisous
Répondre
L
On adore cette soupe froide à la maison!
Répondre
A
ça c'est trop bon !bon lundi.
Répondre
F
Une idée très sympa !Bon lundi à toi
Répondre
C
j'en veux une une soupebonne journéecéline
Répondre
W
mmmhhhh ! ça me parait super bon !
Répondre
N
Ah oui j'en veux bien !!
Répondre
G
Très bonne et très agréable cette petite soupe bien fraiche.
Répondre
D
ça doit être extra! rien de tel pour se rafraîchir et ça doit avoir un goût exquis
Répondre
M
Je sens la bonne odeur de menthe et de fraises jusqu'ici,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives