750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 06:00


Voilà, c'est fait, je me suis lancée dans les panna cotta ...

d'une simplicité enfantine à réaliser,
Verdict : un succulent dessert, plein de légèreté.

Une crème savoureuse et délicate.

Et l'amande amère y contribue pour beaucoup
en y apportant toute sa finesse de goût.






Pour réaliser cette petite crème dessert,
pour deux gourmands, il vous faut :

- 20 cl de crème fraîche liquide (à 20% pour moi),
- 1 bonne CC de poudre agar-agar,
- 10 gouttes d'essence d'amande amère,
- 2 CS de sucre en poudre,
- 10 pistaches non salées,
- 6 belles cerises noires,
- 2 carrés de chocolat à 83 % de cacao.


Faites chauffer la crème fraîche au micro-ondes,
deux fois 1 minute à pleine puissance.

Ajoutez le sucre et la poudre d'agar-agar et fouettez pour bien mélanger.

Versez la crème dans deux coupes puis faites-les refroidir
et les placer ensuite au réfrigérateur.

Au moment du dressage, lavez les cerises et disposez-les sur la crème.
Parsemez-les de pistaches concassées et de copeaux de chocolat ...

C'est prêt ... et bon appétit !





Mes autres recettes de dessert :

Duo de coulis de fraises et ... de spéculoos ! 
Oeuf au lait d'amandes et aux cerises ... sans lait ! 
Coupes de fraises et kiwis au chocolat et spéculoos ... 
Verrines de riz au lait aux fraises, au caramel au beurre salé ... 
Crème au caramel au beurre salé ... comme en Bretagne ! 
Poires Mariellen, aux amandes, pistaches et chocolat ... 
Pommes, bananes, oranges, kiwis, mangue... 
"Petit hérisson".... de fraises au chocolat 
Nage Libre de Fraises 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
panna cotta a l'amende : UN VRAI DELICE ....
Répondre
S
Les panna cotta de l'été...Ca se mange tout seul...
Répondre
D
superbe, savoureux, j'en veuuuuuuux!!!!
Répondre
F
Il faudra que j'essaye les panna-cottas avec de l'agar-agar. As-tu essayé de les démouler ? J'utilise plus souvent la gélatine.
Répondre
K
J'aime beaucoup l'amande , ce doit être délicieux !!! Bisous
Répondre
C
Il faut que j eme lance aussi, je suis à la traine !Très réussies, j'adore avec toutes ces petites choses dessus !
Répondre
S
gourmandiiiiise !!!! ms trop bon, je craque lolbz
Répondre
S
j' aime ça la panna cotta ,je suis toujours à l' affut d' une nouvelle recette et la tienne me plait bien
Répondre
M
rhoooooooooo les panacottas c'est trop trop bon!!et en plus avec cette chaleur , c'est fort appreciablebravobisous
Répondre
S
C'est bien beau.
Répondre
V
Moi aussi, je fais une panna cotta ce soir! Avec des cerises, ça n'est pas possible, les nôtres étaient remplies de vers! Bisous
Répondre
P
Une pana cotta tout en finesse et pleine de goût!
Répondre
S
encore un dessert qui me fait saliver!
Répondre
S
toutes ces saveurs dans un seul dessert, on ne peut qu'apprécier
Répondre
S
les panna cottas à l'agar agar sont terribles. Bises
Répondre
S
les panna cottas à l'agar agar sont terribles. Bises
Répondre
B
on sent bien tous les parfums qui se dégagent !! hummmbonne journée
Répondre
S
très très sympa7bonne journée
Répondre
D
Un dessert que j'apprécie beaucoup servi frais en fin de repas.Bonne journée, Doria
Répondre
C
Bienvenu dans notre communauté.Bonne journéepoutouxxx
Répondre
N
Un sublime mariage, j'aime beaucoup ta panna cottaBises et bonne journée
Répondre
C
des parfums qui se marient à merveille !
Répondre
O
j'adore ce dessert
Répondre
T
là, je ne résiste pas !!! tu es une reine !
Répondre
W
en général je remplace la crème par du lait, c'est plus léger !
Répondre
F
Quel délicieux dessert qui me ravie à l'avance!!!Bisous et merci pour le prix, cela me touche énormément.
Répondre
G
j'adore la panna cotta!d'ailleurs, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, ça ne saurait tarder ! à la cerises et aux pistaches, ce doit être extra !bon mardi !
Répondre
C
miam une bonne panna cotta, belle présentation!bises
Répondre
N
Humm ! jamais fait non plus la panna cotta va aussi falloir que je test !
Répondre
F
Par ce temps, impécable !!bisous
Répondre
S
Je suis fan de panna-cotta et j'aime beaucoup l'association amande-cerise !
Répondre
R
c'est vrai, la panna cotta, c'est léger, frais et facile !
Répondre
M
Amandes, cerises, pistaches, chocolat... ces quatre là ensemble, ça me va bien.
Répondre
V
hummm que de délicieux parfums pour cette panacotta !!!
Répondre
A
Humm, je commance bien la journée, merci pour cette recette !!Maintenant au boulot !! j'ai pas envieeeeeeeeeeee !!
Répondre
E
Ca doit être un vrai délice cette panna cotta !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives