750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:00


Voici un feuilleté version
tendre et savoureux !

Réalisé avec le même processus de fabrication que les  :

Petit feuilleté de cabillaud poires pistaches 
Feuilleté de poulet à la crème d'oignon  ou
Petit feuilleté amandin aux pommes 





Pour réaliser ce feuilleté pour 2 à 4 gourmands,
il vous faut :


- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- 1 oignon,
- 300 g de saumon,
- 1 beau poireau,
- 2 CS de crème fraîche,
- le jus d'1/2 citron,
- sel et poivre 5 baies.

 
*******

1) Nettoyez le poireaux, et coupez-le en tronçons
d'un centimètre d'épaisseur.
Dans une casserole, faites chauffer 1/2 litre d'eau salée
et faites les cuire une dizaine de minutes. 

2) Epluchez et coupez l'oignon en fines lamelles.

3) Détaillez le saumon en fines tranches
après lui avoir enlevé la peau.

Préchauffez le four à 190°, th. 6-7. 

4) Dans une tasse, mélangez la crème fraîche avec le jus de citron.
Salez et poivrez.

4) Etalez la pâte feuilletée et disposez d'une couche
de lamelles d'oignons.

Recouvrez de tranches de saumon, et de poireaux.

Salez et poivrez, et recouvrez de crème citronnée.

Recouvrez des lamelles de feuilletés
puis enfournez pour 30 minutes ...

C'est prêt ... et bon appétit !








D'autres idées de saumon ?

Tourte rustique au saumon risotté à la crème d'oseille 
Tarte feuilletée au saumon, aux oignons et à la crème 
Quiche provençale au saumon

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> ça a l'air terriblement crémeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe encore une fois €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ton feuilleté! Il me donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je prévoi un feuilleté de saumon pour noël et l'idée des poireaux m'a l'air sympatique merci et clicou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm, je veux un petit morceaux.<br /> cc et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes tourtes sont toujours sublimes, j'adore ta façon de faire ton pliage, c'est vraiment très joli. Et tes recettes vraiment goûteuses. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> le saumon j'aime et on aime a la maison,  ta recette a l'air sucullente !<br /> bravo<br /> bisous et  belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très jolie présentation et c'est une idée de fauilleté que je te pique avec plaisir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je note car j'adore le poireau<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça c'est du feuilleté !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut comment ça va j'aime beaucoup le saumon alors ton feuilleté ça doit ètre<br /> un régale à bientot ines  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est très beau ce feuilleté!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! j'aime beaucoup ton feuilleté!! très gourmand et crèmeux à souhait!!<br /> Bisous, bisous et bonne journée<br /> C!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie présentation, et la garniture est sublime, moi j'adore ça !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une récompense chez moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle idée, bravo et merci pour le partage!€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> saumo,/poireaux, j'adore . Avec la touche de citron, c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis toujours très admirative devant la présentation de tes feuilletés que je trouve bien présentée, sans parler de ce qu'il y a l'intérieur ! Ton saumon sur son lit de poireaux avec cette<br /> crème, c'est un vrai régal au niveau gustatif !<br /> ClicBisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Doria, ton commentaire me va droit au coeur, merci beaucoup ... bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dois venir pour quelle heure ???? Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi beau, toujours aussi bon.<br /> Biz. <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> que c'est beau et bon ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poireau et saumon, j'adore ce mariage... Ton feuilleté est trés joli. Passe un Bon WE. Bises. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli ! tu me prends par les sentiments dés le matin, j'adore ces deux là, saumon et poireaux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mariellen, ton talent n'a d'égal que ta passion pour la cuisine!<br /> Ton feuilleté au saumon est superbe et très réussi comme d'habitude.<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton feuilleté m'a l'air bien délicieux...il en reste ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en prendrais volontier une belle portion !! bisous et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives