750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 06:00



Dans la série "Tartes fines" je vous présente
la petite dernière ...

Savoureuse et légère, mais aussi gourmande
avec les grains d'amandes et le chocolat !

Toute en finesse, il ne lui a pas fallu longtemps
pour se faire dévorer !





Pour réaliser cette tarte fine aux poires,
il vous faut :

- 3 belles poires,
- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- 50 g de grains d'amandes,
- 4 carrés de chocolat à 83% de cacao,
- 2 Cs de sucre roux,
- 10 g de beurre.





Préchauffez le four à 210°, Th. 7.

Etalez la pâte feuilletée sur la plaque du four.
Coupez en lamelles fines les poires épluchées et disposez-les sur la pâte.



Parsemez de sucre roux,
 de chocolat râpé avec l'économe,



de grains d'amandes et de noisettes de beurre.

<<<Et voilà ... on commence déjà à saliver
alors qu'elle n'est même pas cuite !!!<<<

Enfournez-la pour 30 minutes au four ramené à 200°.


C'est prêt ... et bon appétit !




Elle n'est pas mieux comme ça ????



Un p'tit morceau ?



Mes autres recettes de tartes :

Tarte à la rhubarbe et au chocolat ...
Tarte fine au lait chocolaté, aux fraises et kiwis
Tartelettes-Beignets de cerises aux pistaches ...
Tarte-Clafoutis aux amandes et queues de cerises ...
Délicieuse tarte chocolat-citron meringuée ...
Délicieuse tarte chocolat-citron meringuée ...
Délicieux petit poisson feuilleté d'avril...
Petit feuilleté amandin aux pommes ...
Tartelettes choco-bananes
Tarte fine aux pommes

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
non mais là c'est très humain de me montrer des choses comme ça!
Répondre
O
tres originale cette tarte...bravo et merci pour ton passage.
Répondre
T
POUR MOI CEST UNE TARTE DE FOLLIEEEEEEETRES LEGERE ET FINE MMMMMM.... 
Répondre
C
Elle à l'air extra cette tarte fine. Poires-chocolat, c'est déjà très bon mais avec les petits grains d'amandes en plus ça doit être divin!!! miam!!!
Répondre
C
Comme elle me fait de l'oeil ta tarte !!!!!!!!
Répondre
M
Très jolie cette tarte, et l'alliance poire choco est toujours une réussite
Répondre
T
Toute en finesse elle doit être en effet délicieuse !
Répondre
D
Voilà un petit dessert qui passe tout seul ! pas besoin de se forcer à le dévorer !
Répondre
M
PPour moi ce sera un quart de tarte ! elle a l'air tellement légère et bonne !
Répondre
O
Extra cette tarte, avec une boule de glaçe vanille, c'est le top, biz
Répondre
O
Extra cette tarte, avec une boule de glaçe vanille, c'est le top, biz
Répondre
J
j'ai deje fait ce genre de dessert mais avec de la pomme, c'etait extra
Répondre
A
Les photos sont magnifiques, je n'ose imaginer le goût....
Répondre
Y
Il est vrai qu'ellle a l'air très légère! et poire chocolat quelle gourmandise!
Répondre
Z
Humm!!! Voilà une tarte comme je les aime!!!!!! Merci pour ce partage.Bizzz.
Répondre
P
Hmmm une bonne petite tarte chocolat poire et un super mélange!!
Répondre
P
Quelle superbe tarte bien gourmande!!! Elle est très fine, j'adore!!! J'aime pas trop quand la pâte est épaisse mais la tienne, hhhuuuuummmmm!!!Bisous
Répondre
S
j'en veux bien un p'tit boutbz
Répondre
S
il en reste??? j'arrive trop tard? elle a l'air succulenteÔ plaisir de ta visitebises soso
Répondre
S
il t'en resterai pas une part?
Répondre
M
<br /> nannnnn, lol  bisous<br /> <br /> <br />
N
Elle est superbe cette tarte, je croquerai volontier dedans. bises
Répondre
M
quand je vois des tartes fines , je salive toujours , c'est comme celà que je les aime la tienne devait être délicieuse
Répondre
K
Quel gourmandise!!!! Bisous
Répondre
A
Ca tombe super bien ta recette !! j'ai 4 poires dont je ne savais que faire !! Maintenant je sais !!
Répondre
N
magnifique, elle donne envie de gouter!
Répondre
V
Que des saveurs qui se marient bien ensemble! A refaire donc! Bisous
Répondre
P
De la finesse, de la gourmandise, de la fraîcheur, une tarte parfaite pour le gouter!
Répondre
A
Ta tarte me fait de l'oeil...j'adore la poire...et le chocolat...Je la dévore des yeux.Bisous et bon WE
Répondre
C
elle est a croquer !
Répondre
B
Très jolie présentation et superbe tarte!!!Miam.Bisous.Caro
Répondre
K
Une tarte gourmande et chocolat poire c'est un mélange délicieux
Répondre
A
elle a l'air vraiment très gourmande cette tarte
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse !!
Répondre
N
Très appétissante cette tarte!
Répondre
E
Les grands esprits se rencontrent dirait on!
Répondre
E
Magnifique, bravo !Bisous
Répondre
S
Miam miam...Biz
Répondre
S
pour finir un repas c' est très bien
Répondre
N
Hum!!! encore une belle gourmandise que j'aime beaucoup!!Bises et bon week end
Répondre
S
Olala, quel gourmandise cette tarte !! Trop belle tes photo, je me voit bien plonger dedans.
Répondre
F
Poire chocolat, c'est un duo gagnant. Ta tarte est très belle.
Répondre
A
elle me donne très envie cette tarte bravo!
Répondre
D
waouh ça a l'air vraiment croquant fondant et délicieux
Répondre
W
il n'est meme pas encore 9h et je salive déjà devant cette photo, c'est malin ! LOL
Répondre
R
un GROS morceau ! hummmmmmm poires amandes chocolat ! hummmmmm pâte feuilletée ! je m'fais violence là !
Répondre
G
encore une superbe gourmandise ! tu es la reine des tartes fines !bon week-end !
Répondre
T
encore chaude ce doit-être un délice !!!
Répondre
M
Je m'imagine très bien la déguster encore tiède!!!
Répondre
B
Puisque tu le proposes si gentiment, j'en veux bien une part, merci.
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives