750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 07:41



Une recette délicieuse et savoureuse et relevée
par une marinade d'épices justement dosée...







Pour réaliser cette recette pour 2 gourmands,
il vous faut :

- 2 filets de poulet,
- 4 échalotes,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives,
- 2 tomates,
- 1 boite de haricots verts
- set et poivre du moulin.


pour la marinade :

2 cuillères à soupe d'huile d'olives,
- 1/2 jus de citron,
-  purée de piment (la pointe d'un couteau),
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre,
- 1/2 cuillère à café de piment doux,
- du curcuma (la pointe d'un couteau),
- 1/2 cuillère à café de paprika,
- 1 gousse d'ail écrasée.


*******

Préparez la marinade :
mélangez tous les ingrédients et massez vos filets
de poulet pour bien les imprégner,
et laissez-les mariner pendant 2 heures.

Epluchez les échalotes et coupez-les très finement.
Faites-les revenir dans  l'huile d'olive
en les faisant fondre. Réservez-les.




Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olives et faites revenir

les blancs de poulet.


Laissez-les cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes.





Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites revenir les tomates
coupées chacune en quatre rondelles avec 1 CS d'huile d'olives.
Salez et poivrez légèrement.





Puis ajoutez les haricots verts, séparément. Salez-les et poivrez-les également.



Dressez vos assiettes. Faites un pavé de haricots verts
à l'aide d'un ravier que vous retournez sur l'assiette.
Recouvrez-le d'une rondelle de tomate
parsemée de confit d'échalotes.

Ajoutez un filet de poulet ...

C'est prêt ... et bon appétit ! 


 







Mes autres recettes de viandes ...

petit colombo de blancs de poulet ...
cannellonis "raclette" fondants aux champignons ...
petites boulettes de boeuf à la coriandre et au cumin ...
Filets mignons de veau, sauce échalotes et poivre vert ... 
petites brochettes de poulet au citron et au miel ...
couscous d'amis, c'est bon comme là-bas, dit !
pilons de poulet aux pommes façon tajine...
roulé protéiné boeuf-poulet à la Popeye ...
petites côtes d'agneau grillées au citron
Côtes de Boeuf Pascales


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai dans mon assiette en ce moment, ça fait du bien un peu de légéreté!Bises
Répondre
S
J'ai très envie aussi de venir manger chez toi...
Répondre
S
Cett assiette me donne faim, c'est une recette à tester !!Bonne journéeSarah
Répondre
T
ohhh  regarder moi ce filet de poulet comment il est bien garné d'epicessssssss et de gourmandisessssssssssssssss !!j'en bave !!!!
Répondre
P
Que c'est beau ça !Très sincèrement, et superbe présentation, bravoBiz et bonne journée
Répondre
P
Voilà une bien jolie présentation pour un poulet bien aromatisé!
Répondre
E
Tout est très joli et bien appétissant dans cette assiette !!!
Répondre
G
huuuuuuum un plat qui me plait beaucoup.
Répondre
N
Oh la la cette marinade, elle me tente bien. bises
Répondre
M
Quelle explosion de saveurs et d'épices ! Avec ce plat tout simple, on sort de la routine gustative pour entrer dans une nouvelle dimension. Qui a dit que les bonnes choses étaient compliquées à préparer ?
Répondre
M
très joli et tentant!  biises micky
Répondre
S
tres tentant à refaire mais sur la plancha puisqu'il y a marinade. bises
Répondre
N
trés joli ce petit plat !
Répondre
N
très bonne idée et en plus je viens de découvrir le confit d' échalottes.bonne soirée.nathalie
Répondre
S
Miam, j'adore les recettes au poulet, c'est très sympa !
Répondre
Y
très très jolie recetteet quelle jolie présentation :)bonne soirée
Répondre
M
J'arrrive, j'espère qu'il en reste encore...bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
K
c'est très joli et certainement très parfumé, j'adore ...
Répondre
F
Merci pour ta visite sur mon blog! Ca me permet de découvrir le tien que je trouve déjà très sympathique!A bientôt! :)
Répondre
C
encore une très belle idée de repas!
Répondre
L
que de bonnes saveurs dans ta recette!
Répondre
C
miam miam...encore un bon petit platbisous
Répondre
E
Une belle recette relevée et légère. C'est marrant car je présente toujours mon riz comme ça mais je n'y avais pas pensé pour les haricots! Merci
Répondre
L
Hello Miss :)C'est vrai que ta recette est bien alléchante, je n'ai jamais pensé a cuisiner mes filets de poulet de la sorte et c'est bien dommage... MAIS comme on dit Mieux vaut tard que jamais ^^ et je ne veux pas passer a côtés de telles saveurs. je prends note !Bibises Leila
Répondre
G
j'aime beaucoup ton plat, il est parfumé, équilibré, tout ce qu'il faut...Il ne faut pas croire, tu sais,il y a beaucoup de desserts chez moi mais j'en mange très peu !!! bisous !
Répondre
S
Préparé de cette facon le poulet doit ètre un délice!bonne journée
Répondre
S
une super assiette qui donne envie !! sandra
Répondre
V
Encore une assiette bien dressée et qui m'a l'air bien bonne! Bisous
Répondre
M
Miam ! Et j'ai tout ce qu'il faut à la maison! Merci du partage !
Répondre
S
un plat completmaim,miammmmmmmmm
Répondre
A
ah, les haricots, pas sur que ça marche avec les miens!!!!
Répondre
C
C’est sympa comme plat !
Répondre
V
wah, mais dis donc? tu travailles dans un  grand resto?très jolie et appétissant
Répondre
F
Hummmm délicuex, j'adooore le confit d'échalotes!Bisous
Répondre
D
Une bien bonne recette te jolie présentation !
Répondre
D
J'aime beaucoup le poulet et je viens justement de poster une recette avec cette volaille.Ton assiette et appétissante et c'est très parfumé.Bisous, Doria
Répondre
M
Très jolie recette, très sympa.
Répondre
W
du poulet aux épices, comme je l'aime ! miaaam
Répondre
D
oh que ça m'a l'air tout bon et pleins de saveurs!
Répondre
C
la cuisson est parfaite pour moi pour ce filet de poulet !
Répondre
C
la cuisson est parfaite pour moi pour ce filet de poulet !
Répondre
L
C'est une assiette gourmande et équilibrée : Parfait!
Répondre
R
hummmmmm c'est tellement plus fin une viande marinée !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives