750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 07:00

 

 

En 5 minutes chrono !

 

Un bon petit déjeuner très rapidement réalisé

pour un dimanche matin

où on a eu la chance de dormir

une heure de plus ...

 

Quelques tranches de brioche perdue,

puis retrouvée grâce à un oeuf battu,

et un verre de lait,

 

Nous nous sommes régalés

avec cette brioche ressuscitée !

 

brioche-perdue-et-retrouvee-CIMG7751--2-.jpg

 

 

Pour réaliser cette brioche perdue,

et pour ressusciter 2 belles tranches de brioche

il vous faut :

 

- 2 tranches de brioche,

- 1/2 verre de lait,

- 1 oeuf,

- sucre fin au goût,

- 1 CS de poudre d'amandes.

 

 

brioche-perdue-et-retrouvee-CIMG7744--2--copie-1.jpg

 

*******

 

 

1) Prendre deux assiettes. Versez le lait dans l'une,

et l'oeuf battu dans l'autre.

 

2) Faites chauffer une poêle antiadhésive.

 

3) Déposez la noix de beurre dans la poêle.

 

4) Trempez chaque tranche de brioche dans le lait

des deux côtés, puis dans l'oeuf battu.

 

Si votre brioche est grosse,

coupez chaque tranche en deux.

 

5) Déposez aussitôt les tranches de brioche dans la poêle

et faites les revenir une minute environ de chaque côté.

 

brioche-perdue-et-retroluvee-CIMG7748--2-.jpg

On dirait un papillon ...

 

6) Lorsqu'elles sont bien dorées, saupoudrez-les

de poudre d'amandes et de sucre fin.

 

Servez ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

brioche perdue et retrouvée CIMG7751 (2)

 

brioche-perdue-et-retrouvee-CIMG7756--2-.jpg

 

Allez, à table !

 

 

-o-o-o-o-

 

 

 

 

  Merci de votre visite,

 

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique recette.
Répondre
B
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
Répondre
T
The tasty which we get when we grind the bread coated with good egg white is exceptional. I know it is pretty awesome to make something which is so tasty, and the best part is that it is so easy to make.
Répondre
R
<br /> Rien de meilleur qu'une bonne part de pain perdu avec un bon chocolat chaud pour le gâteau ^^<br />
Répondre
B
<br /> C'est un délice ces petites choses!<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore le pain perdu, je ne peux qu'aimer ta recette ! :)<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Mariellen<br /> <br /> <br /> c'est très alléchant ce dessert , voilà de quoi se régaler et se réconforter face à ce froid. bises et très bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air trop bon<br />
Répondre
S
<br /> Elle a l'air à tomber ta recette!!! J'en gouterai bien un bout !<br />
Répondre
M
<br /> Salut,mon jules adore ça...Bises.<br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmm, j'aime!!!!<br />
Répondre
L
<br /> ohhh oui j'adore !!!!! tu me fait envie pour le gouter<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
J
<br /> La brioche rassie à la maison on n'en a pas souvent... en générale en ne dure pas très longtemps, mais il faut avouer que ça donne envie d'en mettre un bout de côté :-)<br />
Répondre
A
<br /> Ca c'est top pour démarrer la journée !! bises<br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou de ta part ferait plaisir. Que deviens tu? Quoiqu'il soit, je te souhaite une bonne année 2012. Qu'elle te préserve et te garde en bonne santé. Amitiés<br />
Répondre
F
<br /> hummmmm delicieux !!!<br />
Répondre
O
<br /> J'adore<br />
Répondre
M
<br /> coucou, comment tu vas??? tu ne viens plus sur ton blog??? je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
C
<br /> Bonne et heureuse année 2012 !!!<br />
Répondre
C
<br /> je passe te souhaiter une bonne et heureuse année emplie de joies, bonheurs, santé et gourmandises<br />
Répondre
A
<br /> je te souhaite une belle et douce année<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> à toi qui ne postes plus ces derniers temps, mais la brioche n'est pas perdue pour tout le monde<br /> (slurp), gros bisous festifs te dépose au calme revenu, avant que la pétillance ne réanime la maisonnée pour les réjouissances de fin d'année <br /> <br /> <br /> précieux et chaleureux instants te souhaite auprès de ceux et celles qui te sont chers pour une lumineuse fin 2011! <br /> <br /> <br /> ♥joyeusement avec gourmandise et un zeste de fantaisie♥<br />
Répondre
S
<br /> coucou mariellen , ça fais si longtemps que tu poste plus , j'espere que c'est rien de grave ma belle , gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Salut mariellen,comme cela fait un moment que tu n'as publié je venais au nouvelles en esperant que tous vas bien. <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le pain perdu alors si c'est de la brioche c'est encore mieux<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br />
Répondre
V
<br /> excellent petit dejeuner<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br />
Répondre
F
<br /> Humm c'est très appétissant avec ces belle photos !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou, suis passée voter, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
A
<br /> Elle me plaît beaucoup cette brioche perdue ;)<br />
Répondre
M
<br /> coucou, me voilà enfin de retour et j'ai voté.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Nadine<br />
Répondre
N
<br /> Humm je raffole du pain perdu la brioche n'en parlons même pas, merci pour m'avoir régalé les yeux!!!<br />
Répondre
A
<br /> Waouh j'y gouterais bien!!!<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle et gourmande friandise !! la brioche perdue n'est vraiment pas perdue pour tout le monde, tu en as fait une très savoureuse recette, un tout grand bravo et merci pour cette<br /> succulente idée, belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> coucou bizzzzzzzzzzzzzz revienssssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> huum, c'est parfait pour les petits déjeuner de dimanche...<br />
Répondre
C
<br /> coucou....bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> ils ne sont pas perdus pour tout le monde bravo et merci je vais votez<br />
Répondre
C
<br /> un p'tit coucou en passant<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Mariellen,  bientot sur ma table, merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pluie pour ce jeudi.  a demain,  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  Bonsoir Mariellen, pas de gaspi mais des recette génialement bonne ! Très<br /> Belle soirée -cl-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah le top du gouter la brioche perdue bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> mmm tout comme j'aime, ici on en rattrappe des "trucs" perdus... du pain, de la brioche et toutes les miettes de gateau récupérées dans une tasse pour donner un ptit goût de pas comme<br /> d'habitude... lol, pas aussi talentueux mais jamais deux fois pareil et toujours délicieux<br /> <br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> hummm ici, diffiicle de trouver des restes de brioche alors j'en fais parfois une de plus exprés j'y mets toujours des fruits, mais la prochaine fois, ce sera aux amandes je n'y ai jamais pensé<br /> alors que j'aodre ca !!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine gourmande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br />
Répondre
C
<br /> un p'tit coucou en passant.... tout va bien???????? bizzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ! et c'est une super idée pour le petit déj !! miam miam<br />
Répondre
M
<br /> Rho oui, moi j'adore ça aussi!<br />
Répondre
M
<br /> coucou et bien je viens d'aller voter 46 pts, ils y en a qui dorment devant leur pc et qui oublie de voter ou quoi?<br /> <br /> <br /> bon après-midi, bisous, Nadine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mariellen! Le pain perdu ça me rappelle les gouters chez ma mamie! C'était divin!!! j'en suis toute nostalgique! Bonne soirée!<br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives