750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 19:41

 

 

Ils sont vraiment époustoufflants ces bradjs, 

au chocolat blanc, avec des amandes

et de la noix de coco.


 

CIMG8886 (2) mm

 

Après les bradjs, les vrais bradjs algériens aux dattes,

puis ceux aux pruneaux,


j'ai tenté les Raffaello avec une farce délicieuse

faite de chocolat blanc, de miel, d'amandes,

de crème fraîche et de noix de coco,

 

un pur délice !

 

CIMG8891--2--mm.jpg

 

 

Pour réaliser ces bradjs,

il vous faut :

 

- 375 g de semoule moyenne,

- 125 g de beurre,

- 1 pincée de sel,

- 1/2 CC de cannelle en poudre,

- 10 cl d'eau tiède.

 

Pour la crème :

- 100 g de chocolat blanc,

- 1 CS de crème fraîche épaisse,

- 1 CS de miel,

- 20 g de poudre d'amandes,

- 80 g de noix de coco râpée.

 

°°°°°°°°°

 

 

1. Préparez la pâte à la manière des Bradjs (clic).

 

Préparez la pâte à farcir :

 

2. Faites fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes pendant

quelques secondes.

 

3. Ajoutez la crème fraîche, le miel, la poudre d'amandes

et la noix de coco râpée.

 

 4. Divisez en deux votre boule de pâte.

 

5. Etalez-les séparément au rouleau

en un cercle de 25 cm de diamètre environ.

 

6. Sur le premier cercle, étalez la pâte de noix de coco

uniformément, puis recouvrez du second cercle de pâte. 

 

7. Aplatissez le tout légèrement au rouleau

pour obtenir une épaisseur d'environ trois centimètres.

 

8. Façonnez en losanges ou en carrés puis faites cuire à la poêle

des deux côtés pour les dorer.

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

CIMG8891 (2) mm

 

Mmmmmm, un délice ...

 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cette trouvaille, je ne connaissais pas les bradjs <br /> <br /> Sylvia
Répondre
D
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre
A
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
On en veut plus traité de cette manière. Sympa.
Répondre
M
Voilà de quoi satisfaire les papilles les plus délicates!
Répondre
O
<br /> Un classique revisité bravooo<br />
Répondre
M
<br /> énormes bisous<br /> par paquets de 12 et avec les bulles<br /> <br /> <br /> pour que la totalité de 2014 te soit une réjouissance<br /> <br /> <br /> sur toute la gamme des saveurs<br /> <br /> <br /> 2014 voeux à ta mesure<br />
Répondre
L
<br /> Vous m'ouvrez l'appétit!<br />
Répondre
L
<br /> Très chouette cette recette.<br />
Répondre
M
<br /> tentateur à souhait....<br />
Répondre
M
<br /> et on perd combien de calories en léchant l'écran?<br />
Répondre
T
<br /> ça donne faiiiiiiim!!!! En tout cas merci pour cette recette qui est super bien expliquée avec plusieurs photos =)<br />
Répondre
E
<br /> Ca a en effet l'air d'être vraiment délicieux : ) Bon appétit !<br />
Répondre
P
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup cette recette elle a l'air rès gourmande! Bonne soirée :)<br />
Répondre
P
<br /> Rolala, j'en salive ^^<br />
Répondre
L
<br /> Une découverte pour moi, mais vraiment tentants ces biscuits.<br /> <br /> <br /> Ravie de te voir sur ton blog Mariellen, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives