750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 19:00



Le meilleur gâtO jamais mangé !

J'ai concocté ce délicieux gâtO
spécialement pour le concours de Nadine,
et en 35 minutes chrOnO !

Ouiiiii, avec du chocolat mais seulement 70 g de beurre ... !

* * * * * * *

Verdict : une onctuOsité en bouche jamais ressentie,
ni dans un gâteau acheté, ni dans un gâteau fait ... !

* * * * * * *




chocolatgateau


J'y suis un peu allée au pif ...
mais le résultat dépasse mes espérances ... 

Alors sans plus attendre, le voici ...

Pour réaliser ce délicieux gâtO,
il vous faut :

- 300 g de chocolat noir à 72% de cacaO,
- 4 oeufs,
- 70 g de beurre,
- 70 g de sucre en poudre,
- 90 g de farine,
- 2 CS à chapeau de poudre d'amandes,
- 30 cl de lait 1/2 écrémé,
- 20 cerises "BigarrO"
- 20 g de noix de cOcO râpée pour la décO.

*******



Préchauffez le four à 180°,Th. 6.

Dans le four micro-ondes, faites fondre le chocolat
avec la moitié du lait, 2 fois 1 minute à pleine puissance
Ajoutez ensuite le beurre (sans le faire fondre, la chaleur du chocolat va s'en charger), 
puis le reste du lait.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs entiers avec le sucre.
Ajoutez le mélange chocolat-lait-beurre, la poudre d'amandes puis la farine.

Dans un moule, versez la moitié de la pâte.
Disposez dessus les cerises dénoyautées et
recouvrez-les ensuite du reste de pâte.

Faites cuire votre "gâtO" au four à 180° pendant 25 minutes.


C'est prêt ... et bon appétit !










Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et bonsoir,<br /> mais dis moi on mange super bien chez toi aussi !!<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hou !!!! il me fait de l'oeil ce superbe gâteau au chocolat, en plus avec des cerises, un régal..............<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
Répondre
M
Il est divin! Qu'est-ce qu'il doit être chocolaté! J'adore!Bises
Répondre
M
Ce gâteau au chocolat me fait fondre. Quelle consistance ! L'alliance des fruits et du chocolat doit être terrible en bouche. Bravo pour cette belle participation improvisée.Par contre, qu'est-ce que 2 CS à chapeau ?
Répondre
M
<br /> bonjour, 2 CS à chapeau, c'est l'abréviation de 2 cuillères à soupe .... il est vrai que ce gâteau est délicieux !  bises  et bonne journée à toi... <br /> <br /> <br />
R
waw ça à l'air trop bon ,bravo
Répondre
A
miam, ça a l'air super bon aussi comme toi tu l'as fait
Répondre
T
koi dire de plus !!! sans commentaire !la premiere fois de ma vie ou je mange un gateaux melange chocolat et cerises!!topppppp 
Répondre
O
Tu as raison il a l'air bien bien bon! à essayer pour la prochaine fois!Merci d'être passée sur mon blog!
Répondre
M
<br /> OUI, je suis passée et je viens de m'y inscruster puisque je m'y suis abonnée !<br /> LOL   ... ton blog est magnifique !!!!!  bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Il est super beau et ce moelleux sur la photo..je n'ai plus de cerises, mais les voisins en ont encore qq unes.Bisous déjà très chaud (c'est rare lol)
Répondre
L
Oh le beau gateauuuuuuuuuuuuuuuuu chocooooo !!bonne chance pour le concours !bisous
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Leila, bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
C
en direct live de la cuisine de madame chocolat : jai testé ton gâteau et il est vraiment très bon... (je l'ai fait en version muffins j'ai juste adapté le temps de cuisson) ils étaient parfaits merci
Répondre
M
comme j'aime, pas 36 étapes, pas 50 gamelles à laver, et en plus c'est bon!
Répondre
S
trop bon !!!
Répondre
M
Hummmmm !!! Ca me plait beaucoup ! Je vais peut-être l'essayer celui-là ! Mes gourmands t'en diront des nouvelles !Bises
Répondre
O
MIAMMMM..TRES DELICIEUX ET MOELLEUX.BRAVO
Répondre
S
s' il en reste une part ,je prends!!
Répondre
T
Est-ce qu'on peut le faire sans les cerises ??? Il me tente vraiment trop !
Répondre
M
<br /> bien sûr tu peux sans les cerises, il est tellement moelleux, délicieux, ..... bises<br /> <br /> <br />
B
il est très beau ton gateau et avec les cerinses hummmmbonne journée
Répondre
G
il est trOp bO ton gâtO ! j'ai l'estomac qui me titille ! bon mercredi mariellen!
Répondre
L
j'en veux!!!!!suis en manque de chocolat!
Répondre
T
c'est vrai qu'il a l'air terrible !! !bravo !
Répondre
N
Miam ! ca se voit rien que sur la photo qu'il est bien moelleux ! Va falloir tester hihiBisous
Répondre
C
la texture a l'air extra... Il doit être bien fort en choco avec 300 gr !
Répondre
T
Truffé de cerises ça lui donne un petit côté forêt noire irrésistible !
Répondre
F
J'en mangerai un morceau tout de suite rien qu'à le voir je sent le chocolat qui m'appelle!!!Bisous
Répondre
P
Ce gâteau est ce qu'on appelle une tuerie! bravo pour cet essai transformé pour le concours de ma cop's madame chocolat!  je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours énormément de mal à pouvoir écrire un message ici, ça ne fonctionne pas bien , est-ce normal ? y a que chez toi que ça me fait ça et c'est pénible ! du coup je ne te mets pas beaucoup de messages même si je vois tes recettes! bizzz
Répondre
M
<br /> bonsoir, et merci de ton passage, je suis contente que ce soir tu n'ais pas eu de soucis pour me faire part de ton commentaire, et ravie de savoir que tu es la cop's de madame chocolat !<br /> bises à toi en espérant te relire encore... bonne nuit ... et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Voilà un gâteau très chocolaté, un peu trop pour moi je pense, peutêtre avec un chocolat moins fort en cacao. ;-)
Répondre
F
humm!!! superbe ton gâteau !! Les photos som magnifique et nous montre bien le moelleux !!Bonne soirée.Bisous
Répondre
M
Trop beau,je rentre de réunion, et tu me mets l'eau à la bouche,je te pique une tranche et je file me coucher,bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
D
Avec ces cerises à l'intérieur, il doit être bien moelleux et succulent !!! Les photos parlent d'elles-mêmes !Bonne soirée, Doria
Répondre
M
35 mn chrono ? pas mal pour un gateau aussi fondant !si en plus il a peu de beurre , je prends bises
Répondre
C
il est bien tentant ce gâteau
Répondre
N
Hum!! il a l'air moelleux ce gâteau! il donne vraiment envie en plus avec des cerises!Bises et bonne soirée
Répondre
C
miammmm....quel régalbisous
Répondre
P
merci pour ton passage chez moi à bientot pierre
Répondre
F
Très beau gâteau en effet! Merci pour le tag, il faut que je prenne le temps de m'en occuper. Bonne soirée.
Répondre
K
Ce gâteau est tout simplement magnifique et tes photos mettent bien en valeur son moëlleux. Bisous!!!
Répondre
M
Chocolat et cerises... c'est un mariage que j'adore.
Répondre
T
hum ! un gâteau magnifique !!!ces cerises sont superbes !!
Répondre
R
en attendant le verdict final, tu le vends drôlement bien ce gâteau ! bonne chance !
Répondre
S
des photos qui font saliver!une recette qui m'a l'air archi bonne
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'ai ramassé plusieurs kilos de cerises hier, je vais les utiliser pour tester ton sublime gâteau !
Répondre
N
est ce bien raisonnable tout ça ????bises
Répondre
A
Bravo !! il a l'air très très bon !!
Répondre
S
Cela est très appétissant et tentant...Envie d'y gouter tout de suite...Biz
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives