750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

C'est l'été, et vive les salades ...

 

Les petites salades complètes

et vite-faites !

 

 

Parce qu'en été on a surtout plutôt très soif

que très faim,

mais il faut quand même bien manger ...

 

Et ces petites salades variées

sont parfaites pour nous régaler !

 

 salade-de-pommes-de-terre-au-thon-et-tomates-cerises-CIMG92.JPG

 

Pour réaliser cette petite salade pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 1 boite de thon entier au naturel,

- 8 pommes de terre BF 15,

- 4 oeufs,

- une dizaine de tomates cerises,

- quelques tiges de coriandre fraîche,

- une pincée d'origan,

- sel et poivre du moulin.

 

Pour la vinaigrette :

- 3 CS de vinaigre d'alcool,

- 2 CS d'huile d'olives,

- sel et poivre.

 

 

*******

 

 

1) Faites cuire les pommes de terre

dans une casserole d'eau salée,

15 minutes selon leur  taille.

 

2) Faites cuire les oeufs durs 12 minutes

à partir de l'ébullition,

dans une casserole d'eau froide salée.

 

3) Egouttez la boîte de thon et émiettez-le.

 

4) Ecalez les oeufs lorsqu'ils sont cuits.

 

5) Pelez les pommes de terre et coupez-les  

ensuite en rondelles.

 

6) Mélangez le tout nappé de vinaigrette.

Ajoutez les tomates-cerises

et parsemez de coriandre fraîche et d'origan ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

 salade de pommes de terre au thon et tomates cerises CIMG92

 

 

salade de pommes de terre au thon et tomates ceris-copie-1 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Appétissante ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie variation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Slurp j'ai faim!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ira bien avec le barbec prévu aujourd'hui chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle salade, pleine de saveurs et de couleurs. J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ta recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec du thon dedans cela me plait! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une salade toute simple et tellement bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était exactement mon repas d'hier soir, un régal ! Très bon week-end et gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne salade fraîche on se régale bien avec de ce temps là ! On peut les varier à l'infini ainsi que la vinaigrette en changeant l'huile (colza, olive...) et vinaigres (framboise, noix,<br /> cidre...) Chaque goût est différent.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une salade bien complète<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce genre de salade vite faite et super bonne surtout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, que j'aime non j'adoooooore la salade de pommes de terre!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien moi, même si je n'ai pas faim, je dégusterais avec énormément de plaisir tout ce que tu fais par pure gourmandise, parceque tout ce que tu prépares est délicieux et ta réputation n'est<br /> sûrement plus à faire !<br /> <br /> <br /> Cette salade à elle seule constitue un repas complet ... Pommes de terre, poisson, légumes ... Tout y est, c'est parfait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, je crois que tout le monde t'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa ta petite salade. Les pommes de terre de Michel iront bien pour en faire une (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives