750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 06:00

 

 

Encore merci à Eliane pour ces petites poires.

De jolies petites poires

toutes vertes, bien fermes,

je suis gâtée ...

 

J'en ai profité pour faire une tarte bien gourmande

avec des amandes et de la noix de coco.

 

Verdict ?

 Une tarte vraiment gourmande !

 

 

tarte aux poires, amandes et noix de coco CIMG1940 (2) 

 

Pour réaliser cette tarte

d'un diamètre de 28 cm,

il vous faut :

 

- 12 petites poires,

- 1 rouleau de pâte feuilletée.

 

Pour la crème d'amandes :

 

- 4 oeufs,

- 6 CS de sucre fin,

- 80 g de poudre d'amandes.

 

Pour la finition :

 

- 4 CS de noix de coco râpée,

- 2 CS de poudre d'amandes,

- 1 CC de cannelle en poudre,

- 2 CS de sucre fin,

- 1 poignée d'amandes effilées.

 

 

*******

 

tarte-amandine-aux-poires-et-noix-de-coco-CIMG1926--2-.jpg

 

1) Epluchez les poires. Portez une casserole d'eau à ébullition,

puis plongez-les pendant une dizaine de minutes.

 

2) Préchauffez le four à 190°, th. 6-7

 

3) Foncez votre moule à tarte avec la pâte.

 

4) Faites la crème d'amandes et mélangez les oeufs,

la poudre d'amandes avec le sucre.

 

5) Déposez la crème d'amandes sur le fond de pâte.

 

6) Disposez les poires coupées en petites lamelles par-dessus.

 

7) Mélangez dans un bol la noix de coco,

le sucre, la cannelle et la poudre d'amandes.

 

8) Versez cette mixture sur les poires.

 

Tarte-amandine-aux-poires-et-noix-de-coco-CIMG1928--2-.jpg

 

9) Parsemez d'amandes effilées et

 enfournez pour 35 minutes. 

 

Laissez un peu refroidir, et ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

tarte-aux-poires--amandes-et-noix-de-coco-CIMG1940--2-.jpg

 

Oups ! Pas de photo de l'intérieur, 

car trop rapidement dégustée !

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679739.html<br /> <br /> <br /> super c'est rare de voir des recettes avec du coco c'est trop bon merci pour ta recette elle est très réussit<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours aussi délicieux ton blog !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très belle tarte aux saveurs délicieuses! Bonne idée l'ajout de la noix de coco! Bonne journée! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as eu raison de cuisiner les poires de cette façon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm, une délicieuse tarte !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une superbe tarte bien de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh la la,tu m'étonnes,quelle gourmandise cette tarte!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ajoute sur ma liste : noix de coco j'en n'ai plus!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> trop belle te tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi ej suis aprtante pour gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne peux qu'etre tentee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour être gourmande, on peut dire que cette tarte, réalisée avec ton habituel brio, l'est !<br /> <br /> <br /> Je dirai même que c'est franchement  " le nec plus ultra "<br /> <br /> <br /> Ta tarte est superbe Mariellen, je suis très admiratif ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen et bisou ... On attend déjà demain<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> whaou terrible cette tarte j'en veux une grosse part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, elle a l'air bien bonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet cette tarte doit être tres gourmande !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle tarte gourmande (j'adore les poires).<br /> <br /> <br /> Bisous (apparemment ensoleillés, beaucoup de brouillard, mais le soleil est pas loin)<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam miam, j'y aurais bien gouté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives