750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 05:00



Nos indémodables pommes de terre rôties ...
Toujours aussi délicieuses,
et faciles à préparer...


 


Pour deux gourmands, il vous faut :

- des pommes de terre à chair ferme pour salades, (BF 15 pour moi),
- 1 oignon,
- du thym,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives,
- sel et poivre du moulin.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et
coupez-les en petits morceaux.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse,
et versez les pommes de terre.

Faites-les rôtir selon vos goûts.

Lorsqu'elles sont bien rôties,
ajoutez les oignons épluchés et coupés en fines lamelles.
Salez et poivrez-les.

Couvrez-les en baissant le feu au minimum. 

Laissez-les cuire 40 minutes.

Ajoutez alors les knackis coupées en rondelles,
et saupoudrez de thym.

Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes ...



C'est prêt ... et bon appétit !




Avec un petit peu de poivre ...





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J’adore ! Je ne m’en fait pas assez souvent !
Répondre
C
voilà une assiette qui me plait bien, manque juste un oeuf poché lol
Répondre
K
Je note car mes enfants adorent les knackis, les pommes de terre.... Donc normalement ils devraient aimer !!! Bisous
Répondre
V
Ta fricassée contient tout ce que j'aime, un vrai régal, elle me donne faim! Bisous Mariellen
Répondre
C
Elles sont toutes dorées comme je les aime tes pommes de terre sautées, miam!!!
Répondre
A
Une bonne petite salade complète !! J'adore !!
Répondre
S
j'aime beaucoup c'est simple rapide et gouteux!
Répondre
M
C'est simple est extra !mIaM !Bises, Marie
Répondre
P
Oh la la j'adore ca moi^^Hummmmmmmm
Répondre
S
hummm je copie !!!!bz
Répondre
C
un petit plat qui me fait saliver à cette heure...
Répondre
N
hmmm miam ! très simple  a tester vite
Répondre
S
humm je sens le thym d'ici. bises
Répondre
M
c'est surtout très bon!!!
Répondre
C
voilà une belle poelée gourmande et complète!
Répondre
P
effectivement c'est indémodable ! ici on adore ça , servi avec une bonne saucisse de mroteau miam miam !
Répondre
F
Un classique qui a toujours sa place chez nous, c'est simple, on adore! Tes pommes sautées sont très appétissantes.
Répondre
F
Un classique qui a toujours sa place chez nous, c'est simple, on adore! Tes pommes sautées sont très appétissantes.
Répondre
C
En ce moment je me régale de petites pommes de terre nouvelles du jardin, ta recette est parfaite pour les utiliser!
Répondre
D
Alors là je dis oui tout de suite. C'est simple mais tellement bon, un vrai bonheur. Bravo pour ces belles photos, on a vraiment envie de se mettre à table !bisous.
Répondre
N
ces photos me donnent bien faim !!
Répondre
O
voilà une belle salade
Répondre
R
hummmmmmmmm, miam miam ! quel parfum !
Répondre
L
Encore une bonne recette, à essayer dès que possible. Merci !
Répondre
S
Un beau p'tit plat bien appétissant !
Répondre
S
une belle poelée !
Répondre
S
très appètisant j'ai faim
Répondre
F
tout en simplicité mais les saveurs! j'adopte! Biz
Répondre
Z
Une très belle et appétissante salade. Merci pour le partage.Bisous.
Répondre
F
Appetissantes ces pommes de terre !Bon Lundi à toi
Répondre
W
j'adore les pommes de terre rôties !
Répondre
W
j'adore les pommes de terre rôties !
Répondre
V
simple mais tellement bon !!!
Répondre
N
j'adore ce genre de salade!! slurp! ^^
Répondre
T
ça doit être délicieux ça !
Répondre
A
ça doit être très bon les pommes de terreconfites avec le thym
Répondre
G
miam, j'adore les pommes de terre parfumées au thym, mais sans les knacki, malheureusement!je trouverai bien une autre viande pour les accompagner, bisous!
Répondre
S
Je crois que ça plairait aux enfants, je la mets de côté.
Répondre
N
Hum!! un bon petit plat parfumé au thym, un délice. Bises et bonne journée
Répondre
F
Un bon petit plat complet, facile et rapide, du bonheur!Bisous
Répondre
M
Simple, bon, j'adore ce genre de plat aussibonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
F
Superbe idée, mes enfants vont adoré. Bisosu et bon lundi
Répondre
S
Miam miam ,tres belle et ca a l'air tres bon.Bisou
Répondre
C
alors ça c'est trop bon !!! je ne sais pas m'arrêter quand je fais ce genre de patates !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives