750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 05:00



Je n'ai pas pu m'empêcher , ni pu résister à les cueillir...
Je n'en avais jamais vu autant..
Des petites fraises, toutes petites et toutes rouges ...

Je les ai cueillies sur 2 jours,
avec un grand plaisir
et pour en faire, pour nous ravir,
 un tout petit pot de confiture ...









  Voilà, j'ai cueilli 82 g la première fois
et  re "cueilli"  199 g la deuxième.

J'avais donc de quoi faire ...





Pour faire un délicieux petit pot de confitures,
il vous faut :

- 281 g de petites fraises des bois,
- 150 g de sucre en poudre,
- quelques gouttes de jus de citron.




Portez à ébullition et faites cuire 20 minutes à feu doux.



Mettre dans un petit pot ...



Voili, voilà.... c'est prêt ... et bonnes petites tartines !



Verdict : délicieuse !



Ne sont-elles pas toutes "mimi" ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bjr<br /> que de belles recettes mais ta confiture de fraises des bois me rappel de bons souvenir et cette odeur qui parfum toute la cuisine BRAVO &MERCI<br /> Cannelles
Répondre
R
<br /> merci bcp d'avoir partager! je vais essayer à le faire<br />
Répondre
T
le restant du confiture est bien caché dans le refrigirateur ,il vaut de l'orrrrrrrrr   !!tres delicieux ! 
Répondre
S
elle serait parfaite avec ma tartine. Bises
Répondre
S
Hum, ta confiture de fraise est un pure délice ,J'adore.Bisous
Répondre
C
Quelle belle cueillette !
Répondre
L
Miam, la confiture de fraises des bois, c'est un délice !<br /> J'attend avec impatience celles de ma maman
Répondre
A
ta confiture un régal pour le petit dej avec du bon pain!
Répondre
N
Ta confiture, me donne envie!! délicieuse.bises et bonne soirée
Répondre
F
humm !!Superbe ta confiture et le bon goue quel doit avoir, un vrai régal.Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
N
Moi non plus je ne résiste pas que je vois des fraises....
Répondre
D
délicieusement parfumée, vous allez vous régaler!
Répondre
F
Trop mimi tes fraises des bois !Bon dimanche à toi
Répondre
E
La chance que tu as! Je ne sais pas où tu les as trouvé mais j'aimerai bien avoir pareil dans les parages.
Répondre
K
Quelle belle couleur !!!! Ta confiture me fait envie !!!! Bisous
Répondre
V
Nous aussi, quand on est en vacances, je me régale d'en ramasser pour les manger le soir à l'hötel dans du fromage blanc, un régal, bisous
Répondre
A
J'en ai eu beaucoup cette année dans mon jardin, mais mes petits loulous se sont goinffrés si bien que je n'en ai même pas mangé une ;o)Bisous
Répondre
S
une confiture fait maison excellent bon dimanche
Répondre
F
une confiture qui doit etre delicieuse avec ces petites fraises des bois j'imagine l'odeur d'ici
Répondre
M
Le must du must, quelle chance ! çà me rappelle lorsque j'allais chez mes parents en montagne et que je faisais la cueillette.
Répondre
T
Oh qu'elles sont mignones, ces petites fraises des bois !J'adoooore leur goût, tellement parfumé et qui rappelle les balades à l'ombre des arbres à la recherche de ces petites merveilles rouges...Délicieux !
Répondre
A
C'est un trésor que tu as là..;une merveille de saveurs !Bises et bon dimanche
Répondre
P
Merci pour ton commentaire oui le poulet et le citron confit c'est délicieux ; si tu as peur du gout trop prononcé du citron confit tu enlèves la partie de la pulpe et ne garde que l'écorce c'est fabuleux ! à bientot Pierre
Répondre
S
trop belles !!!! je t'en pique 1CS pour mettre sur ma tr de brioche !!! ;o))bz
Répondre
B
elle doit être vraiment délicieuse et bien parfuméebonne journée
Répondre
S
comme c'est appétissant. Bon week-end.
Répondre
V
trop mimi ces petites fraises; miam
Répondre
A
délicieux...
Répondre
C
En effet ça doit être bien bon!!! avec ces belles fraises des bois!!! bon dimanche
Répondre
A
Mais tu habites où, qu'on vienne nous aussi en cueillir !! enfin si t'as pas tout ramassé !! lol
Répondre
M
<br /> près de Nancy....bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
W
je ne mange pas de confitures, mais j'en aurais bien fait mon "4 heures" avec un yaourt nature !
Répondre
F
Ahh les fraises des bois c'est tellement délicieux!que du bonheur.Bisous
Répondre
E
c'est super les fraises des bois, elles ont un goût inimitable!Vous allez vous régaler!!!! 
Répondre
M
Ahhhhh les fraises des bois,quand j'étais toute petite, mon papa nous les cueillait quand nous nous promenions avec lui,un vrai régal,j'en ai l'odeur et le goût qui me revienne,tu as du te régaler ce matin avec tes tartines,bon dimanche, bisous, Mamouzette
Répondre
L
je les mange direct en rentrant du boulot par contre pour les groseiiles je vais en faire aujourdhui
Répondre
P
J'adore ces petites fraises que l'on trouve délicatement dans les bois!! Et la confiture qui en résulte est extra!
Répondre
M
quelle patience, ici il y en a pas mal dans les bois cette année, mais je les mange sur pied...je ne saurais jamais le gout de ta confiture
Répondre
F
Hum! Je sens le parfum d'ici! Rien n'égale la fraise des bois. Bon dimanche.
Répondre
S
Elles sont mimi comme tout en effet !Je prends un peu de confiture pour mettre sur mes tartines  ;o)
Répondre
G
bonjour mariellen !ces fraises des bois me rappellent plein de souvenirs!j'en ramassais petite chez ma grand-mère, mais elle n'avait pas le temps d'en faire des confitures, je les mangeais sur pied,...bon dimanche !
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives