750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 07:00

 

 

 

En 20 minutes chrono !

 

Quelques brochettes qui rappellent l'été ...

 

Je vous propose ces petites brochettes

faites avec des filets de perche

grillées à la poêle.

 

Elles sont accompagnées de pommes de terre rôties ...

 

Un vrai régal !

 

brochettes-de-filet-de-perche-aux-olives-CIMG6560--3-.jpg

 

Pour réaliser ces brochettes pour deux gourmands, 

il vous faut :

 

- 1 beau filet de perche du Nil,

- des olives fourrées au poivron rouge,

- 1 CS d'huile d'olives,

- 1 citron jaune,

- sel et poivre noir du moulin.

 

******* 

 

1) Coupez le filet de Perche en gros dés d'égale grosseur.

 

2) Sur un pic à brochettes, embrochez les dés de filet de perche

en les alternant avec les olives.

Salez et poivrez-les.

 

3) Faites chauffer une grande poêle antiadhésive

et ajoutez l'huile d'olives.

 

4) Saisissez les brochettes en les retournant

lorsqu'elles sont bien grillées,

 

et servez-les, comme ici,

avec des pommes de terre rôties,

quelques rondelles de citron jaune

et une salade verte ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

brochettes de filet de perche aux olives CIMG6560 (3)

 

Brochettes-de-filet-de-perche-aux-olives-CIMG6548--2-.jpg

 

 

-o-o-o-o-

 

 

  Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Nile perch one hell of a big fish. I wonder whether its meat is costly. However i really want to taste it even if its expensive. But i have condition that i need fresh meat not something which has been put in the refrigerator for a long time.
Répondre
L
<br /> J'ai fait ta recette avec un filet de sole, c'était très bon. Par contre, je l'ai cuite au four. La prochaine fois, je testerai avec de la perche...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tes petites brochettes ;-) hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm elles me donnent envie !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ggros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très belle recette qui effectivement rappelle l'été et le soleil! On en a bien besoin! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait lgt que je n'ai pas mangé du bon poisson comme ça ! L'association avec les olives fourrées doit être super ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hop un vote de plus, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien je me mettrais bien à table maintenant, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, avec ma bise étoilée(2 vids pubs à voir chez mentale, merci :-))<br /> <br /> <br /> et pis toutoune, c'est par ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça fleure bon l'été et on en a besoin par ces temps moroses. Bonne fin de semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je salive devant tes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> UNe belle idée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou Mariellen, ce sera mon prochain repas de la mer, j'adore ta recette ! merci, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> léger et surement très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont superbes et très appétissantes, j'en aie l'eau à la bouche avec un verre de vin blanc de chardonnay. un régal. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le partage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Mariellen, elle est sympa ta recette, mais je n'aime pas les olives, snif.<br /> <br /> <br /> J'ai voté, 9pts. J'ai eu quelques petits soucis avec OB mais j'ai fait tout mon possible pour passer sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sa ce voie vraiment ma chère  sur la photo que c'est un vrais régale.bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> trop trop top ! j'adore !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MAGNIFIQUE ASSIETTE..mais pour moi je changerai de poisson..du cabillaud par exemple!!!! bonne soirée+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ham ça me donne faim, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le filet de Perche est un poisson très fin!!! Ta photo fait envie avec ces olives!! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super appétissante ces brochettes ! C'est une très bonne idée ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Absolument magnifique ! on ne croirait pas que c'est si rapide à faire, bravo tout plein Mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui par ce temps gris, de bonne brochettes sont les bienvenue. Très bonne idée. Bizzz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des petites brochettes parfaites! Une chouette idée^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un petit délice en 20mn!! je prends!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je continue de voter d'autant que cette recette est vraiment formidable et très alléchante, bravo pour ces perches du Nil aux olives, une très belle et très gourmande idée, j'aime beaucou,<br /> belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa cette petite brochette, je vois souvent du filet de perche chez mon poissonnier mais je n'ai jamais osé en prendre, je crois que je vais tester grâce à toi. Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour maigrir plus vite ww recommande du poisson c'est pour moi.....clic clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau poisson avec une<br /> sauce que j’aime beaucoup humm !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un régal de venir sur ton blog!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm c'est trop beau ma belle , bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De bien délicieuses brochettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! Elle sont divines tes belles brochettes !! .. J'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont bien belles tes brochettes, mon mari qui adore le poisson les engloutiraient d'une bouchée !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une superbe presentation pour un repas succulent!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un plat très savoureux qui sent bon la chaleur! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles me plaisent beaucoup ces brochettes miiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop bon et une belle présentation , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam qu'elles sont belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bcp la texture de sa chair!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ce poisson, il est extra. Bisous très ensoleillés ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça me fait hyper envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm!!!! jolies brochettes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De bien jolies brochettes appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kikou Mariellen bien sympa tes brochettes miamm j'adore le poisson !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives