750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 06:00

 

ou Gâteau au yaourt

 

Vous avez l'habitude de trouver ce nom dans les délicieux biscuits

Madeleines de Commercy ou Madeleines de Liverdun,

vous savez, ce délicieux et moelleux petit gâteau

en forme de coquille, d'origine lorraine ...

 

Et j'ai souhaité attribuer ce joli prénom à mon cake

car je trouve qu'il leur ressemble ...

 

Juste de nom car en fait, c'est ma recette familiale

de gâteau au yaourt que m'a transmis ma tante Hélène,

qui a bien gonflé au point de former une jolie bosse !

 

Une vraie tête ce cake !

 

CIMG3219.JPG

 

Pour réaliser ce cake,

il vous faut :

 

- 1 pot de yaourt,

- 1 pot 1/2 de sucre fin,

- 3 pots de farine,

- 3 oeufs,

- 3/4 d'un pot d'huile neutre de tournesol,

- 1 paquet de levure chimique,

- 1 pincée de sel fin,

- 1 CC d'extrait d'amandes amères.

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 180°, th. 6.

 

2) Mélangez bien les jaunes d'oeufs avec le sucre

afin que ce mélange blanchisse.

 

3) Ajoutez le pot de yaourt, puis l'huile, et la farine

dans laquelle vous avez ajouté la levure chimique.

 

4) Terminez en ajoutant les blancs d'oeufs

battus en neige très ferme.

 

5) Versez dans un moule à cake en verre (Pyrex),

beurré et fariné.

 

6) Enfournez pour 50 minutes environ.

Pour vérifier la cuisson, piquez la lame d'un couteau

qui doit ressortir sèche.

 

7) Laissez refroidir le gâteau et démoulez ...

 

Se sert nature, sans être maquillé !

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

CIMG3219

 

Sacrément gonflé !

-o-o-o-o-

 

 

  Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou, voilà je suis passée voter, je le ferai week-end aussi mais je ne dis pas que posterai un commentaire, faudra voir si j'ai le temps vu que j'ai un week-end<br /> chargé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On peut dire que ton gateau a du corps.<br /> <br /> <br /> une belle recette<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, merci pour tes passages, je suis venue voter, je te souhaite une bonne nuit, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Muuuuuuuuuum,bien appétissant de gâteau à bosse.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un classique qui est toujours apprécié..... clic clic.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Wahou! il est tres beau ton cake. Une petite part pour mon 4h00 :-)))<br /> <br /> <br /> bisous et bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, je suis passée très tard hier, je n'ai que voté, aujourd'hui un vote et un petit com, allez ça remonte, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam!!!! Il devait être super bon!!!!!<br /> <br /> <br /> Oui effectivement il a une drôle de t^te en ajoutant les oreille il ressemble presque à ton chien sur la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou!! superbe cake-madeleine! en effet, il a une belle bosse ton gâteau, quel gonfflé! bravo pr cette belle recette familiale, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello Mariellen<br /> <br /> <br /> bon mercredi clicpub et nouvel article champs fleuri merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il porte bien son nom ;-) !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le gateau qui plait à tout le monde c'est idéal pour le gouter, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien une part!<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ho oui, une vrai madeleine géante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh ben dis donc tu as eu de la chance qui ne s'échappe pas de ton moule lol. Je t'en prendrais bien une tranche ou deux car j'adore les madeleines et l'arome d'amande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe, je vais le tester cette semaine - merci !!<br /> <br /> <br /> Très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai, il ressemble à une madeleine aux formes généreuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super gâteau humm!!! Bien<br /> délicieux miam!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui on dirait une madeleine geante hihii en tout cas bravo ma chère et j'adore avec l'amande amere ,merci pour ce partage , je te souhaite tres bonne soirée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'avoue que sa forme ne donne qu'une envie: croquer dedans! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Super gonflé ce cake, la bosse est immense, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est vrai qu'on dirait une énorme madeleine !! hihihi .. Trop bien fait !!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la 1er gâteau que j'ai réalisé, que de bon souvenir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh une madeleine géante ^^ j'en veux bien une part <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tu m'en offre une tranchette dit ;-) !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un cake bien apprécié !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mariehellen et bien il m'a l'air succulent ton gâteau.<br /> <br /> <br /> Je suis passée voter, je te souhaite une bonne journée, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hum pour des quatres qui chantent , j'adore, merci<br /> <br /> <br /> bisous du lundi--*-<br /> <br /> <br /> http://champsfleuri.eklablog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifique ! je prends une part pour mon gouter !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui pour le coup il porte bien son nom!<br /> <br /> <br /> toujours bon ce cake et peut servir de base à plein de créations dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> belle appellation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il est magnifique ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe cake bien bossu !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique ton cake avec son allure de madeleine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MON clic quoditien est fait !!!!!! miammmm et joli idée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives