750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 06:00




Les perles du Japon,  appelées aussi tapioca,
sont des petites billes de tapioca
que l'on utilise pour les potages,
et aussi pour les desserts.

On peut les trouver sous différents coloris :
 blanc, vert, rose, jaune.

Lorsqu'elles sont cuites,
ces petites billes deviennent transparentes.

J'ai testé cette recette avec un fromage de Savoie,
le Reblochon.



crème de Reblochon aux fraises CIMG5469 (2)

 

 

Pour réaliser ces petites crèmes pour 4 gourmands,

il vous faut :


- 40 cl de lait,
- 10 cl de crème fraîche,
- 3 CS de tapioca coloré,
- 2 CS de sucre,
- quelques fraises,
- 60 g de Reblochon.


*******


1) Faites chauffer le lait sucré dans une casserole,
et jetez-y le tapioca lorsqu'il arrive à ébullition.

L
aissez cuire une quinzaine de minutes
en remuant souvent avec une cuillère,  et à feu modéré,
jusqu’à ce que les perles deviennent translucides.

2) Ajoutez ensuite le Reblochon écroûté
et coupé en petites lamelles.
Laissez fondre doucement en remuant.

3) 
Ajoutez la crème fraîche et versez dans des
verrines avec des petits morceaux de fraises.


Servez refroidie,
c'est un régal en entrée,
 ou même à l'apéritif !


C'est prêt ... et bon appétit !
 


creme-de-Reblochon-aux-fraises-CIMG5469--2-.jpg

  
 Mon blog participe,
pour la toute première fois,
au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tu as du prendre un reblochon pasteurisé car avec un vrai reblochon fermier, impossibkle d'en faire un dessert. c'est extremement odorant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une recette méga originale<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rho!!!! des verrines qui sont très originales je trouve!! ça me donne drôlement envie!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très original, je n'y aurait pas pensé! Je ne suis d'ailleurs pas très à l'aise avec le fromage...Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Reblochon et fraise, une recette très originale!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> dommage je ne vois as les photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca change vraiment de l'ordinaire faut essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super jolie !!!<br /> chaudronnette^$ <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou après les grandes 3ème et 4ème place décrochées par la Scuderia ce matin ^^<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ^^<br /> <br /> St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment pas commun ca ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> si c'est prêt j'attends ma petite verrine alors!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> drôle de mélange $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore tout ce qui change de l'ordinaire, le sucré/salé...mais là j'avoue que je ne suis pas tentée du tout...Sinon, le tapioca et la perle du japon sont issus tous les deux du manioc mais ça<br /> n'est pas la même chose puisque le tapioca est très fin et la perle du japon est comme son nom l'indique une petite perle donc plus bien plus grosse et bien plus longue à cuire que le tapioca.<br /> Merci tout de même, je pense que ta recette plaîra à plus d'un ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des superbes verrines bien gourmandes , j'ai voté pour ton blog tu as 105 votes<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, bisous ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très très original!!!Curieuse du résultat en bouche.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta verrine est originale, j'ai goûter à mes premières fraises, un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fraise et reblochon ? tu m'épates !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et pourquoi pas ? on s'étonne souvent de certaines associations que l'on croyait impossibles pour s'étonner encore plus des résultats formidables obtenus.<br /> La preuve en est avec le cheddar et la pomme.<br /> Moi, ta recette me plaît Mariellen et je testerai sûrement. Si c'est toi qui l'a préparé et si tu en publies la recette c'est que c'est un délice.<br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !  pas sure que mon classique de mari  apprécie mais je tenterais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette délicieuse recette !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oulala, fraise reblochon, je ne sait pas si j'aurai osé !!<br /> Mais tu as l'air de t'être régalé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voila une recette bien originale!!<br /> sucre sale pas mal<br /> en plus les perles du japon connait pas!!<br /> bisous et bon w€€k end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou du dimanche ^^<br /> Très jolie coupe girly ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> intersseant toutes ces saveurs mélangées ; bravo pour l'inventivité ! PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans moi, ma mère nous pincais le nez pour nous faire avaler le tapioca, alors non merci,<br /> à demain, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une association de saveurs a tester imperativement, j aime beaucoup<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aurai jemais osé ce mélange de saveurs! c'est à essayer çà!!! belle idée encore une fois! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai fait des perles du Japon, un jour, elles n'ont jamais cuit :-(((<br /> Une autre fois j'ai lu qq part, qu'il fallait les faire tremper avant utilisation, depuis j'ai mis le paquet au rebut !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives