750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 06:00

 

En 40 minutes chrono !

 

Pour deux gourmands,

inutile de prendre un gigot entier,

une belle tranche bien épaisse suffit !

 

Cuite en cocotte et à l'étouffée,

 une viande bien tendre

et délicatement parfumée !


gigot-d-agneau-au-romarin-CIMG1730--2-.jpg

 

Pour réaliser cette tranche de gigot

pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 1 belle tranche de gigot de 600 g environ,

1 CS d'huile d'olives,

- 1 noisette de beurre, 

- 2 gousses d'ail,

- 2 branches de romarin,

- 1 cube de bouillon d'agneau,

- 1 citron,

- 10 cl d'eau (1/2 verre),

- 2 pincées de thym,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Epluchez les gousses d'ail

et coupez chaque gousse en quatre éclats.

 

2) Piquez la tranche de gigot avec la pointe d'un couteau

et glissez un éclat d'ail dans chaque fente.

 

3) Faites le bouillon en portant l'eau à ébullition

en y ajoutant le cube d'agneau.

 

4) Faites chauffer une cocotte,

en fonte de préférence,

et faites dorer votre tranche de gigot des deux côtés

avec l'huile et la noisette de beurre.

 

5) Lorsque la tranche est bien dorée,

ajoutez le jus de citron, puis le bouillon,

la branche de romarin et les pincées de thym.

Salez et poivrez.

 

6) Couvrez la cocotte avec le couvercle,

et baissez le feu au minimum.

Laissez mijoter 30 minutes environ

(la durée de la cuisson dépendra

de l'épaisseur de la tranche de viande).

 

Servez avec des pommes vapeur

cuites à l'étouffée avec la viande ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

gigot d'agneau au romarin CIMG1730 (2) 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> En plus ça doit sentir si bon ! Merci pour toutes ces jolies recettes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien le romarin et ta tranche de gigot est cuite a point hummmm<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une superbe tranche de gigot !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Amie<br /> <br />  ALLERGIE... conseil >> cette<br /> semaine  le bouleau.<br /> - Évitez les activités en plein air (sports, efforts physiques...)<br /> - Ne séchez pas votre linge dehors<br /> - Les séjours en bord de mer sont souvent bénéfiques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un tres beau gigot!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien parfumer hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh j'adore, ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé un aussi beau gigot, et accompagné de frittes s'il vous plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm délicieux ce gigot et bien parfumé,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bises et Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pourquoi pas à paques?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mhumm:) ton assiette me donne faim!:)<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite et excellent mardi !!!!! MARIEELLEN <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum belle recette !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rien que de voir la photo miammm!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres tres bon plat, j'adore cette sauce bien onctueuse bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en pique un bout<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh!!! lala, j'adore l'agneau, j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br /> cette belle tranche de gigot est superbement bien parfumée, un régal<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ce plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmm toute le sud dans ton assiette.... mmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci marielen ...<br /> <br /> <br /> Sors le gigot j'apporte le gateau ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm du gigot j'adore!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm merci mariellen le plat préféré mon papa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Délicieusement bon, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mariellen, <br /> <br /> <br /> plus d'excuses de temps pour cuisiner ce merveilleux gigot !! <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Le soleil gagnera t'il  sur les nuages gris ?<br /> <br /> <br /> tres belle journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un plat qui met en appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal simple et succulent !!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce gigeot à l'air délicieux et parfumé au romarin ca devait etre un délice!bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai régal ce plat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Qu’est-ce que ça doit être succulent!!!!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon zomme me disait justement hier qu'il mangerait bien un bon gigot d'agneau...Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour un bon gigot d'agneau nous sommes toujours partants ! On aore !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine tout en douceur et soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> piqué avec de l'ail ? j'adooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh ben voilà j'ai super faim maintenant, oh la belle viande!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me rappelle la démo du salon du blog culinaire à Soissons. Pour y avoir gouter je peux certifier que c'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une belle recette de saison, une viande que j'apprécie tout particulièrement !!! Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ça sent le printemps, par ici, et c'est bon ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la quelle tuerie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives