750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 06:00

 

 

Un petit gratin bien moelleux, fondant et nourrissant,

et qui tombe très bien

pour cette période de ramadan.

 

Avec un mélange d'épices

apportant de délicieuses saveurs.

 

Un divin petit gratin !


 

gratin-de-poulet-au-curcuma-au-riz-et-aux-poireaux-copie-2.jpg 

 

Pour réaliser ce gratin pour deux gourmands,

il vous faut :

 

- 2 cuisses de poulet,

- 1 CS d'huile d'olives,

- 1 petite pincée de curcuma,

- 1 pincée d'herbes de Provence,

- 1 pincée de noix de muscade,

- 100 g de riz long grain américain,

- 2 poireaux,

- 1 boule de Mozzarella,

- 1 noisette de beurre pour le plat,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

 

*******

 

1) Faites cuire le riz dans un grand volume d'eau salée,

le temps indiqué sur le paquet.

 

2) Dans un wok, faites griller les cuisses

de poulet dans l'huile d'olives.

Ajoutez les herbes de Provence, salez et poivrez et couvrez.

Faites cuire 20 minutes à feu doux.

 

gratin-de-poulet-au-curcuma-au-riz-et-aux-poireaux-CIMG4942.jpg

 

3) Nettoyez les poireaux, coupez-les en tronçons

d'un centimètre et faites-les cuire à la vapeur

une dizaine de minutes.

 

4) Préchauffez le four à 220°, th. 7-8.

 

4) Ôtez la peau des cuisses de poulet lorsqu'elles sont cuites

désossez-les puis coupez-les en petits morceaux.

Saupoudrez-les d'une pincée de noix de muscade.

Ajoutez les poireaux et le riz égoutté.

Remuez. 

 

gratin-de-poulet-au-curcuma--au-riz-et-aux-poireaux-CIMG494.jpg

 

5) Dans un plat à four beurré, disposez le mélange, 

puis disposez par-dessus des tranches de mozzarella.

 

gratin-de-poulet-au-curcuma-au-riz-et-aux-poireaux-CIMG4948.jpg

 

6) Enfournez 20 minutes ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !  

 

gratin-de-poulet-au-curcuma-au-riz-et-aux-poireaux-copie-1.jpg 

 

gratin de poulet au curcuma au riz et aux poireaux-copie-2 

 

Hummm.... !

 

 

Merci de votre visite 

et à bientôt pour une nouvelle recette ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,ce gratin est trés appétissant.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton gratin est un délice bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand il s'agit de gratin, je crie " Présent ", " Prem's " !<br /> <br /> <br /> Et ce gratin - là, il est fabuleux et serait le bienvenu sur ma table !<br /> <br /> <br /> Si  c'est cuisiné par Mariellen, c'est le meilleur gratin qui soit ! Promis - juré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, j'adore ta recette !<br /> <br /> <br /> Bisou, on attend déjà la prochaine recette ...<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ultra appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> WAA ! et ces photos ! j'aimerais sincèrement t'avoir comme copine, ou être invitée tous les midis à ta table ! Bravo pour ces recettes toujours plus innovantes. J'ai fait une sélection de site<br /> pour recevoir ses paniers bio toutes les semaines sur mon Webzine, avis aux cuisinères malines ça peut vous<br /> servir<br /> <br /> <br /> A+, Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mmmh bien alléchant tout ça!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beau gratin, j'aurai juste mis plus de curcuma car j'adore ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Génial cette recette, j'en ai l'eau à la bouche, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce gratin doit être succculent !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très appétissant avec le fondant de mozza ! Un plat complet avec volaille, légume vert et féculent. <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrive juste à temps pour le déjeuner.... j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> qu'il est beau ton gratin et très appétissant! cela donne vraiment envie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm voilà un gratin qui tient effectivement bien au corps. Heu, on peut en manger même si on ne fait pas le ramadan ? :-) Bise à toi Mariellen !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat complet qui plairait bien à toute ma ptite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, ça c'est du gratin bien garni et délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce gratin est bien appétissant avec tout ce que j'aime ...§<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très appétissant ce gratin, le genre de plat que j'aime beaucoup, alors je retiens ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives