750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:00

 

 

Voici une recette de délicieux muffins que j'ai réalisés

pour le concours du Reblochon ...

 

Une recette que nous avons fort appréciée,

un régal pour l'apéritif car peu sucrée !

 

Je n'ai pas gagné,

mais l'essentiel n'est-il pas d'avoir participé ?

 

 

muffins fruités aux amandes et au Reblochon CIMG5547 (2)

 

 

Pour réaliser 6 muffins gourmands,

il vous faut :

 

- 135 g de farine type 45,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 2 oeufs,

- 2 CS d'huile de tournesol,

- 50 g de sucre en poudre,

- 1 pomme Golden,

- 2 CS de poudre d'amandes (40 g),

- 150 g de fraises,

- 40 g de grains d'amandes,

- 100 g de reblochon. 

 

 

*******

 

1) Préchauffez le four à 180°, th. 6.

 

2) Mélangez les oeufs, l'huile et le sucre.

 

3) Ajoutez la poudre et les grains d'amandes

lorsque le mélange est homogène.

  

4) Mélangez la levure chimique à la farine

dans un autre récipient.

 

5) Epluchez la pomme, ôtez le trognon

et coupez-la en quatre.

Coupez chaque quartier en deux,

puis faites des petites lamelles.

 

6) Nettoyez les fraises et coupez-les en quatre,

puis en petits morceaux.

 

7) Ajoutez la farine et la levure à la pâte aux oeufs.

Mélangez bien puis ajoutez les fruits en morceaux

avec une spatule ou une cuillère en bois.

 

8) Otez la croûte du Reblochon et

coupez-le en petites lamelles.

 

9) Disposez la moitié de la pâte aux fruits

dans les moules à muffins,

répartissez les lamelles de reblochon,

puis ajoutez le reste de pâte. Tassez juste pour égaliser.

 

10) Enfournez pour 35 minutes ...

 

Laissez refroidir et arrosez d'un peu de sucre glace ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

muffins-fruites-aux-amandes-et-au--Reblochon-CIMG5547--2-.jpg 

  

Mon blog participe,
pour la toute première fois au



blogsculinaires.jpg

Si mes recettes vous plaisent, 
vous pouvez voter pour lui ...

ou pour celui ou ceux que vous aimez …


1 VOTE PAR JOUR JUSQU AU 31 MAI

Merci d'avance pour nous tous, et
pour votre participation ...

 

Pour voter, cliquez sur ce  JOLI COQ chapeauté,

 désignez votre blog préféré …
et validez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> très tentant tes muffins au reblochon! étant très fromage , ça me plait forcément !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela t'a permis et nous a permis de découvrir des associations détonnantes!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Muffins gourmands ... Je croque volontier ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> belle association!! très tentée par tes muffins!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très original, a essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est étonnant cette association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle bonne idée encore une fois! cela me tente beaucoup! j'essaerai ces petites merveilles avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore l'idée !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me fais saliver grave<br /> <br /> <br /> oh la la c'est trop bien présenté<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit coucou avant que je parte pour la journée ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   A en juger d'après les<br /> photos, ces muffins sont extrêmement moelleux et ... surtout très tentants.<br /> <br /> <br /> En voilà des ingrédients pour réaliser ces merveilles ! On dirait des petits nids pleins de gourmandises prêtes à fondre dans la bouche.<br /> <br /> <br />  Et en plus, ils sont tellement mignons qu'ils ne leur manquent qu'un joli écrin pour les présenter.<br /> <br /> <br /> Une fois de plus, je t'adresse une pluie torrentielle d'éloges.<br /> <br /> <br /> Bisou Mariellen, on attend déjà demain<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour mariellen<br /> <br /> <br /> tes muffins sont appétissants mais je ne connais pas le reblochon (le gout que ça a)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas is j'aurai osé !! Après tout, il y en a qui mange de la confiture de fraise avec du camembert !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis curieuse de l'association ! faut que je teste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est dommage que tu n'ai pas gagné car je trouve ta recette vraiment très chouette! Tous ces ingrédients si différents associés dans une recette surprenante! Je n'aime pas les fraises je ne peux<br /> rester insensible face à ce muffin si original! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais osé faire cette association ! Bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça devait être excellent, ce mélange de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miammm...! Superbes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour Mariellen ta recette est suculante!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli mélange de saveurs...<br /> <br /> <br /> Le prix, ce sera pour la prochaine fois, j'en suis sûre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A mon avis c'est très original<br /> <br /> <br /> je te donne le Prix d'Honneur, na !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très original ce sucré salé !<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très sympa du reblochon en dessert!!! J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très originaux tes muffins, ça me tente bien de les tester ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives