750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:00

                                                    En 20 minutes chrono,
Je vous propose de réaliser ce plat asiatique et parfumé,
dont vos papilles vont saliver ...

Un bon poulet fondant aux très agréables parfums




Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,

il vous faut : 

 

- 2 cuisses de poulet,

- 1 CS d'huile d'arachides,
- 1 poireau,
- 1 carotte,
- 250 g de germes de soja frais,
- 1 oignon,
- 1 gousse d'ail,
- 1 petite poignée de champignons noirs,
- 2 CS de sauce de soja,
- 1/2 citron,
- 2 pincées de 5 épices,
- 1 pincée de gingembre moulu,
- poivre blanc du moulin.

*******

1) Nettoyez le poireau, lavez-le et coupez-le

en rondelles de 0.50 cm.


2) Epluchez la carotte et taillez-la en petits morceaux,

voire en rondelles très fines. C'est important car la cuisson

de cette recette est courte.

3) Epluchez l'oignon et l'ail et coupez-les en fines lamelles.

4) Nettoyez les germes de soja à l'eau et égouttez-les.

5) Faites tremper les champignons noirs dans un peu d'eau
et placez-les 1 minute au micro-onde.

6) Dans un wok, faites revenir les cuisses de poulet
dans l'huile d'arachides. 

7) Lorsqu'elles sont bien dorées,
saupoudrez-les de 2 pincées de 5 épices, de gingembre, 
et ajoutez les légumes, et les champignons noirs, l'oignon et l'ail.

8) Remuez doucement, puis ajoutez le jus de citron
et la sauce de soja. Poivrez.

Vous pouvez remarquer que je n'ajoute pas de sel car
la sauce de soja l'est suffisamment.


9) Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes ...


C'est prêt ... et bon appétit ! 


          

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> encore une belle assiette bien garnie..bravo€€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bien jolie recette que je te pique tout de suite, non mais !!! Faut pas tenter non plus !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec ce melange d'epices ca doit etre un petit delice bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ET bien tu es très très forte, je suis bien tenté, rapide et très appetissant, je pense que Papa Colargol apprécierait et moi aussi, je courre vraiment après le temps en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le poulet bien relevé est délicieux, c'est une excellente recette très savoureuse...bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non content d'être rapide il est light , parfait avant les fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> original ça !!!!!! miammmm j'adore le poulet !!! un petit gout de cuisine asiatique comme j'aime !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce poulet donne envie de le dévorer pour mon geo avec des frites bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trèqs beau coktail d'épice pournun très beau plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça à l'air succulent.<br /> biz chaudronnette c$$c<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonsoir  ton poulet  au 5 épices  donne envie merci pour ta recette et ravie de te connaitre   a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un plat asiatique.. j'adore !!!!<br /> Passe une belle soirée clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en 20 minutes je prends tout de suite !! <br /> merci et vraiment très appétissant<br /> bonne soirée et € <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment un plat qui me plait<br /> gros bisous ma douce <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm il est bien appétissant ce poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmm vraiment je viens dinier quand????<br /> super bravo<br /> bisous et €€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca ma l'aire vrament tres trres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chez Mariellen, c'est tous les jours dimanche ! Je ne sais pas où tu vas chercher tes recettes mais chaque jour est exceptionnel. Voilà encore un plat qui , non seulement a le mérite d'être<br /> succullent , mais encore ... il est confectionné rapidement.<br /> Impossible de te prendre au dépourvu...Avec deux fois rien ou en un temps record, tu as toujours une solution.<br /> Une fois de plus, ta recette me plait beaucoup, les légumes et bien- sûr les épices que tu as choisies et dont tu as le secret confère à ton plat toute sa saveur.<br /> Mariellen, tu es un chef.<br /> bisous, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça a l'air délicieux !<br /> Bisou€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un poulet plein de saveur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmhh, il a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je note ta version car je les collectioonne lol les recettes de poulet je suis certaine qu'autour de moi on va aimer.<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup le poulet eux 5 épices, avec tous ces petits légumes ça doit être extra. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très appétissant! et j'adore les saveurs asiatiques! je note! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! le parfum de ton plat arrive jusque là!!! un délice ce poulet comme j'aime!<br /> Bisous et bonne journée<br /> C!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une bonne recette et équilibrée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup ce plat exotique et 1 clic, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Réalisé, avec  du 5 épices & gingembre, mes papilles sont prenantes…<br /> Bizes, belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une recette qui me plait !!!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel parfum!! j'adore la cuisine asiatique. Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> du poulet, des épices, miaaam, tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm tout fondant com j'aime<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des photos alléchantes, arf ca dégouline ...  bonne journ@€€<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> des photos superbes et une recette bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet, ça va très vite.. à peine de temps de lire et hop c'est dans l'assiette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un poulet bien parfumé avec des épices que j'adore.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon clic pour ce bon poulet bien fait,j'en bave.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'en ferais bien mon repas de midi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite recette rapide mais néanmoins très bonne qui n'est pas pour me déplaire ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives