750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 07:00


Nous avons beaucoup apprécié cette recette
de pâtes bien savoureuses,
et pourtant cuisinées très simplement ... 

C'est aussi une recette rapide,
cuisinée en 20 minutes chrono,
juste de quoi se faire plaisir
même si l'on ne dispose pas de beaucoup de temps !


linguines-au-saumon-a-la-creme-de-citron-CIMG2939.JPG


Pour réaliser ce plat de pâtes au saumon,
pour deux gourmands, il vous faut :


- 150 g de Linguines,
-  1 pavé de saumon frais,
- 1 citron bio,
- 2 CS de crème fraîche, 
- sel et poivre blanc du moulin.


*******


 Préchauffez le four à 220°, th. 7-8.

1) Gardez la peau du saumon, et passez le pavé à l'eau.
Egouttez-le. Salez et poivrez-le, et faites-le cuire
12 à 15 minutes au four selon son épaisseur. 

2) Faites cuire les pâtes en les jetant
dans une casserole d'eau bouillante salée,
le temps indiqué sur le paquet.

3) Nettoyez le citron à l'aide d'une petite brosse
en le passant sous l'eau.  Essuyez-le et zestez-le.
Coupez-le ensuite en deux et pressez-le.

4) Mélangez le jus de citron avec la crème fraîche
avec les 3/4 de son zeste et réservez.

5)  Enlevez la peau du saumon lorsqu'il est cuit et effilochez-le.
Mélangez-le avec les pâtes égouttées,
poivrez, et assaisonnez avec la crème de citron.
Parsemez quelques zestes par-dessus ...


Servez bien chaud ...


C'est prêt ... et bon appétit ! 


 linguines au saumon à la crème de citron CIMG2939

Je vous souhaite une b
onne journée ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Apétissante recette pleine de saveurs … bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi divines tes recettes à base de saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours un succés garanti ces pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum un vrai regal et bien presentable.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> des pâtes, des pâtes j adooooore alors avec du saumon hummm !!!!!<br /> bizzz valou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur!<br /> bises<br /> clic<br /> PS:J aime beaucoup le frein de musique!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est trop bon !!!<br /> Ce saumon frais dans ces linguines, quel régal !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la photo est appetissante c'est dur de resister<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmm tout bon et surtout tout léger !!! ce qu'il me faut !! mais bon je craque facilement sur la sauce, mdr !!!!!!!!!!!!!!! j'ai une surprise pour toi sur mon blog !!!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pâte son magnifique et surment delicieuse bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce partage ! Bonne soirée, Jessica.  Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> alors ça c le genre de plat dont je raffole!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huum, ton plat me donne très envie , il a l'air excellent<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah les pâtes au saumon, j'en raffole ! Belle assiette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le genre d eplat que j'aime au diner !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rapide et bon chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une recette a tester,  mais je sais que cela doit etre succulent !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisou€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette comme j'aime rapide et savoureuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela me fait drolement envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec la touche de citron ça fait la différence!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh quel délice, j'adore les pâtes et j'adore le saumon, alors les 2 ensemble, je suis prenante de cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les pates et john lennon!! merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieux ce plat a faire et refaire  je l"ai fait ce midi en reste pu  bonne année  marielou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un délice ce plat.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou<br />  moi le spavé de saumon je les passe a la sauteuse avec un peu de margarine et ensuite quand les deux coté son bien cui je met une touche de creme fraiche liquide avc des champignon , humm<br /> arff zut j'ai faim maintenant hihiih<br /> lol bonne journée et merci pour cette recette<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super, c'est beau et ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ces pâtes sont vraiment parfaite pour moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci :)<br /> C'est la première fois que je participe à un tag, et c'est vrai que c'est plutôt dur de choisir 7 blogs alors qu'il y en a tellement qui le mérite. J'ai juste un peu "contourner" la règle :) Tu<br /> mérites aussi ce prix, ton blog est superbe avec des recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres.<br /> Bon après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette facile comme on les aime... avec un petit gout cirtronné ...<br /> merci bizz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> _____$$$$$$$$______$$$$$$$$$___Coucou<br /> ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$_<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_Je passe te souhaitée<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__Une très bonne journée<br /> __________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______<br /> _____________$$$$$$$$$$$$$________Gros bisoux<br /> ________________$$$$$$$___________<br /> __________________$$$_____________ Ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens voilà une belle version allégée des tagliatelles au saumon....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une super idée ça :)<br /> Une surprise t'attends sur mon blog :)<br /> Bon après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une assiette qui donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple, rapide et efficace, que dire de plus?Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle recette! simple est savoureuse! se régaler sans passer des heures au fourneau, c'est le pied! Bonne journée et bisous! clic$!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon plat de pâtes, bien parfumé, je ne dis jamais non !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore les linguine et je les fais aussi souvent avec du saumon frais mais j'y ajoute un peu de saumon fumé aussi ..;trop bon, d'ailleurs ça fait un bail que je n'en ai pas fait ! tu me donnes<br /> sacrément envie là !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Là ou il ya du citron, je prends!!!<br /> Ce plat est délicieuement parfumé et savoureux, j'adore!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm facileet surement delicieuse....bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ta photo est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de ce plat. Saumon et citron c'est un régal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le saumon avec des pâtes, et la note citron, c'est génial,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de cette délicieuse recette qui me tente beaucoup. Le petit côté acidulé me plaît beaucoup. Bonne journée, bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> très belle recette qui plaira pour sûr à mon homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> simple ,bon et si on met de la crème fraiche allégé c' est un plat diététique!!!que demander de plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Repas simple et rapide, oui mais combien savoureux!<br /> Cette petite sauce me plait bien.<br /> Quand on rentre tard du travail, c'est l'idéal, c'est vite prêt et c'est bon.<br /> J'apprécie beaucoup la recette et ...la cuisinière.<br /> Merci Mariellen<br /> <br /> Bisous, on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une trés bonne recette. Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives