750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 07:00

  

 

Je ne regrette pas cette bonne idée

d'avoir fait de ce fromage,

un plat sucré-salé ...

  

Non, je ne me lance pas de fleurs ...

mais des fruits !!!! hi hi hi

et pas n'importe quels fruits,

des fruits très énergétiques 

que notre corps réclame en cette saison ! 

  

Très peu sucré mais juste ce qu'il faut

pour associer le fondant de ce fromage avec celui des fruits,

le tout un peu craquant,

en tombant sur les akènes

(multitude de petits grains dans les figues) 

et les graines de cumin,

sous la dent !

  

Rapidement préparé, c'est un bonheur

de petit plat de fromage, mis à l'honneur

pour cette période festive.

  

  

 

reblochon-au-cumin-fourre-aux-figues-et-aux-raisins-CIMG56.jpg

  

Pour réaliser cette recette pour 8 gourmands,

il vous faut :

  

- 1 Reblochon,

- 1 poignée de raisins secs blonds,

- 6 figues sèches, (ou des fraîches)

- deux pincées de cumin en graines

(surtout pas moulu).

 

*******

 

1) Réhydratez les raisins dans un peu d'eau tiède.

Passez 30 secondes au four à micro-ondes

et égouttez.

 

2) Ôtez le petit bout dur des figues

et coupez-les en menus morceaux.

 

3) Coupez le Reblochon en deux

dans le sens de l'épaisseur.

 

4) Fourrez-le des morceaux de fruits

et parsemez-le de graines de cumin.

 

5) Placez le dans un endroit frais

jusqu'au service ...

 

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

  

reblochon-au-cumin-fourre-aux-figues-et-aux-raisins-CIMG56.jpg

 

 

Un fromage délicieux en attendant le dessert ... 

 

 reblochon au cumin fourré aux figues et aux raisi-copie-1

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> cela change du munster au cumin. une belle façon de revisiter mon fromage (je suis ht savoyarde)<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une trèèès bonne idée. J'aime tous les types de fromage, et ta façon de l'accomoder me plait beaucoup. bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joyeux Noël Gourmand à toi et ta famille!<br /> bizz  sucrées AE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien voilà un fromage bien gourmand !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joiyeux Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> o j'adorecette idée ç doit êtr délicieux en plus!!<br /> <br /> <br /> bonne journe*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh!!! voilà une merveilleuse idée! Moi qui adore le fromage et les fruits, je suis sous le charme....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'idée est franchement géniale Mariellen! Reblochon et figues, on n'y penserait pas, mais vont parfaitement ensemble; j'en imagine fort bien la saveur et c'est formidable d'avoir mit ton<br /> idée en pratique et de nous faire partager ta formidable recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo Mariellen!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne suis pas trop cumin mais je gouterais bien !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée pour agrémenter nos plateaux de fromages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle belle idée très gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Méga gourmand, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien c'est une bien belle et bonne idée...bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives