750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 07:00

J'adore le riz cantonnais, et vous ?

Si oui, et si vous aimez le sucré-salé,
 ma petite recette est pour vous !

Une petite idée m'est venue de mélanger
du saumon à du riz cantonnais, 
et pour donner une petite touche naturelle sucrée,
j'ai ajouté des micro morceaux d'ananas ...

Un délice ! 

riz-des-iles-au-saumon-CIMG3062.JPG 


Pour réaliser cette recette pour deux gourmands,
il vous faut :


- 100 g de riz long grain américain,
- 1 pavé de saumon frais,
- 2 feuilles de laurier,
- 3 rondelles d'ananas,

Pour l'omelette :

- 1 oeuf,
-  50 g de petits pois (ici surgelés),
- 1 noisette de beurre,
- 1 pincée de thym,
- sel et poivre du moulin 


*******

1) Dépecez le saumon, passez-le sous l'eau
et plongez-le dans une casserole d'eau bouillante
salée avec 2 feuilles de laurier.
Laissez-le frémir 5 minutes, puis couper le feu.
Il va poursuivre sa cuisson tout doucement et être moelleux.

2) Faites cuire le riz à la créole dans une casserole d'eau salée,
le temps indiqué sur votre paquet.

3) Cassez les oeufs et battez-les
avec une pointe de sel et de poivre.
Ajoutez les petits pois surgelés et la petite pincée de thym.

4) Dans une poêle, faites chauffer la noisette
de beurre et versez-y l'oeuf battu.
Dès que le premier côté est doré,
retournez-la et faites cuire le second côté à l'identique.
Versez-la sur une assiette et coupez-la en lamelles.
Réservez.

5) Egouttez le riz lorsqu'il est cuit.

Ajoutez les lamelles d'omelette aux petits pois,
le saumon effiloché, et les petits morceaux d'ananas ...


C'est prêt ... et bon appétit !


riz cantonnais des îles au saumon CIMG3047

Un plat complet, un pur délice !

riz des îles au saumon CIMG3062 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'aime bien l'idée du saumon dans le riz contonnais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très sympa ce mélange, ça change!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le riz cantonnais, j'aime le sucré salé, cette recette est donc pour moi ;-)<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonne idée le riz cantonnais au saumon ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est original du saumon dans du riz cantonais mais ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça change du traditionnel !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tien avec du saumon je n'en est jamais fait voila une bien bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir amie,  oh oui bien complet et certainement gouteux ! bravo pour l'ajout d'ananas<br /> <br /> a demain, passe une belle fin de soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait plaisir de passer chez toi , que des belles recettes , c'est très bon<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une trés jolie assiete bien coloré qui donne trés envie miam$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment très beau plat, et bien gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le saumon est mon poisson préféré. Recette très appétissante<br /> chaudronnette $<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> s'il en reste je veux bien me faire inviter à ta table!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup le sucré salé. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime le riz cantonnais<br /> ça tombe bien<br /> bon weekend<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore aussi mais ta recette est originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wowww tres appetissant! bravo des que j'aurai du saumon je vais l'essayer, merci pour tout ce que tu partages avec nous, tu es la reine du saumon! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bonne idée d'avoir ajouté du saumon !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore le riz cantonnais! C'est une super idée avec le saumon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh...quel régal, pour les yeux...et pour les couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une super idée! J'ai déjà fait du riz cantonnais classique mais j'essairai ta version!Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui! oui! je suis comme toi, j'adore!!<br /> Ton assiette est très appétissante et me donne très envie!<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une recette pour moi.<br /> J'en prends note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est trop original au saumon ce riz là ! Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Petit clic du samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une belle idée de mettre du saumon dans le ruiz cantonnais.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa comme recette! coloré et savoureux! en plus ça change du traditionnel riz cantonais! Bonne journée$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ___________________ _____$__$$__$......coucou je suis passee en compagnie<br /> ________________$$$$ $$$$$_$____$_$<br /> ________$$$$$$$$____ ________$$_$_$<br /> _____$$__$$_________ ___________$_$<br /> ____$$_$___$________ _____________$..........................de MON NOUNOURS...<br /> ____$_$___$_________ ________$$___$<br /> ____$_$__$$_________ __$$$$$$$_____$<br /> ____$__$_$_________$ $$________$$__$<br /> _____$$_______$$$_$_ ____$$_____$________ $$$$$$$te faire un petit coucou<br /> _______$$$_______$__ ___$$$______$$____$$ __$$$__$<br /> _________$______$___ _____$___$__$____$$_ $$___$$_$<br /> _________$______$___ ____$$$$$___$___$$_$ $____$__$<br /> __________$_____$$__ __$$_______$____$__$ _____$__$<br /> ___________$$____$$_ _________$$$$$$$___$ ___$$__$$pour te souhaiter<br /> _____________$$____$ $_____$$$_____$_____ $$$____$<br /> __________$$$$$$$$$$ $$$_$$$$______$_____ _______$<br /> _______$$_______$___ ___$____$_____$_____ ______$<br /> _____$$_________$___ ___$____$_____$$____ _____$<br /> ___$$___________$___ ____$___$$$__$$$____ ____$ une bonne journée<br /> __$____________$$$__ _____$$$___$$___$___ ___$<br /> _$$__________$$___$_ ___$$____________$__ _$$<br /> _$__________$______$ $$$______________$_$<br /> $$_________$________ _________________$ensoleiller<br /> $__________$________ ________________$<br /> _$_________$________ ________________$<br /> _$$________$________ _______________$$$bonne aprés midi<br /> ___$$____$$_________ ______________$__$$<br /> _____$$$$$$$$$______ __________$$$$_____$<br /> ___$$_________$$$___ _____$$$$$__________ $<br /> __$_____$________$$_ $$$$$__________$$$$$ $$$$$que ta journée<br /> _$___$$$__$$_______$ _____________$$_____ _____$$<br /> _$__$_______$$______ $__________$$_______ _______$$<br /> _$__$_________$$____ $___$$____$_____$$$$ $$$$____$$soit peuplée<br /> __$_$___________$___ _$_$_$___$$___$$____ ____$$___$<br /> __$$_$__________$___ $$$___$$$$___$______ ______$__$de joies<br /> ___$$__$________$___ $________$__$_______ ______$$$<br /> _____$$__$$$$$$$__$$ __________$__$______ ______$$<br /> _______$$$$$$$$$$$__ ___________$$$$$____ ____$$$bisous<br /> <br /> bravo pour cette bonne recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca change, à tester, donc!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le sucré-salé et ce riz cantonnais accompagné de saumon quel délice ça doit être !<br /> Bon après midi. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore un régal façon Mariellen, un de plus...Avec toi, on s'étonne plus de rien.<br /> Parfois, on se demande " tiens, qu'est - ce que je mangerais bien avec tel légume ? ou bien " comment vais- je accommoder mon steak ? Le genre de question que toi, tu ne te pose pas. Je suis<br /> persuadé que si tu venais faire un tour dans mes armoires, tu trouverais de quoi cuisiner un plat à " tomber ".<br /> Une recette formidable que celle que tu nous présente aujourd'hui, une de plus.<br /> Merci Mariellen<br /> <br /> Bisou et bonne journée...on attend déjà demain.<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore le riz cantonnais et ta version est encore meilleur !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmm ça doit être pas mal ça !!!!! je ne connais pas !!!!! tu me tente !!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm ça me donne vraiment faim! En plus c'est l'heure!! Bonne journée Bizz€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée! j'adopte à 100%<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bien original avec le $aumon, j'aime bien ta version<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est coloré et en plus c'est beau.<br /> Passe une bonne journée. Bise Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai de ces envies de saumon quand je passe chez toi .... Hummmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original ton riz cantonnais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ananas, saumon, comment veux tu que je ne craque pas,<br /> j'ai très faim, je m'installe,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> dépaysement total !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne idée, de remplacer le jambon par du saumon, j'aime tout autant.<br /> <br /> <br /> Bisous sous la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très original avec du saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> UN bon repas complet en perspective ! Je note l'idée !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as toujours des idées de génie avec le saumon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ....<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une assiette bien complète … et colorée , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air délicieux! En bonne amatrice de salé/sucré, cette petite recette m'intéresse ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette détournée me plaît beaucoup...j'adore le sucré/salé ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives