750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 06:00

 

 

Amateurs de viande, et de viande crue,

ce plat est pour vous !

 

Le carpaccio de boeuf se fait avec du boeuf

coupé très finement.

Pour se faire, il est préférable de le passer au congélateur

une heure avant de le trancher finement

avec un bon couteau.

 

Mais si comme moi, vous aimez le carpaccio,

et que vous êtes pressé,

on peut aussi le préparer avec un steak 

coupé d'une extrême finesse ...

 

On peut aussi, selon ses goûts, l'agrémenter

d'une touche finale avec

quelques copeaux de parmesan.

 

J'adore le carpaccio, mais je vous avoue

que c'est ce steack que je préfère

et sans parmesan !

 

 

Steack-de-boeuf-facon-carpaccio-CIMG9148--2-.jpg

 

Pour réaliser cette recette pour 2 gourmands,

il vous faut :

 

- 1 à 2 steacks de boeuf par personne,

selon la taille et l'appétit,

- 1 citron,

- 1 filet d'huile d'olives,

- fines herbes fraîches ciselées :

persil, basilic, coriandre

- 1 pincée de thym,

- quelques tomates cerises,

- sel, poivre blanc du moulin.

 

 

*******

 

 

1) Coupez les tranches de steack ou

faites-les couper par votre boucher.

 

2) Disposez-les sur un plat ou directement

sur les assiettes.

Salez-les légèrement et poivrez au goût.

 

3) Arrosez-les de jus de citron.

 

4) Parsemez-les de fines herbes ciselées.

 

 5) Terminez et saupoudrez-les de thym ...

 

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

 

Steack de boeuf façon carpaccio CIMG9148 (2)

 

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Si mon père voyait ça ! Il en serais fou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je promet d'y gouter très vite !<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plat tout à fait de circonstance, il fait 34° ici...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat bien appétissant, plein de saveur et fraicheur !<br /> <br /> <br /> Bisous (très chaud)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm, un vrai régal !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore le carpaccio, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore avec toutes ces herbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai la chance d'en trouver déjà finement coupées, alors ces petites tranches de boeuf à l'huile  d'olive hum un régal de par ce temps !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Aussi fan de viande et poisson cru ta recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en ce mercredi<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas tres viande crue mais pourquoi pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en amatrice de viande crue je prends! je n'en ai pas encore mangé cette année! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah oui, j'aime beaucoup ! c'est très léger et frais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On ne se lassera jamais de tes recettes Mariellen !<br /> <br /> <br /> J'ai flashé sur celle-ci et je sais à présent quel va être mon repas de ce soir ... Un carpaccio " façon Mariellen "  très approprié en cette période de chaleur parceque léger et savoureux.<br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas d'idée pour le repas ?<br /> <br /> <br /> Allez donc voir chez Mariellen, son blog regorge de recettes extras et il y en pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> Voilà un slogan parfait pour ton blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, grâce à toi, je vais me régaler ce soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mariellen, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas très viande mais ton assiette je la prendrais avec plaisir,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives