750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 21:04

 

 

Une délicieuse boisson, hyper rafraîchissante

et qui se boit très chaude !

Surprenant non ?

 

Une boisson qui se déguste de jour comme de nuit,

que l'on offre en convivialité,

et qui ne se refuse pas ! 

 

Une boisson incontournable qui accompagne tous les plats,

du tajine, du couscous,

de l'entrée au dessert !   

 

Une boisson née de l'infusion de thé vert de Chine,

le Gunpowder, un thé jeune d'excellente qualité, 

avec des feuilles de menthe fraîches !

 

Cette boisson est une affaire d'hommes,

puisque réalisée par Zhom !

 

C'est une boisson tonique, digestive et rafraîchissante,

c'est la boisson orientale et traditionnelle

des pays du maghreb par excellence !

 

 

Une boisson chaude,

mais ô combien désaltérante !

 

 

 

 

the-vert-a-la-menthe-CIMG8305--2-.jpg

 

Pour réaliser ce bon thé à la menthe,

pour une théière de 1 litre,

il vous faut :

 

- 1 litre 1/2 d'eau,

- 1 CS de thé vert de Chine,

- 3 tiges de menthe fraîche,

- 10 morceaux de sucre.

 

 

*******

 

 

1) Amener l'eau à ébullition.

 

2) Lavez le thé deux fois.

Dans la Théière, mettez le thé et 

 couvrez-le d'un petit verre d'eau bouillante.

Remuez et égouttez-le thé et jetez l'eau.

Recommencez une seconde fois l'opération.

 

3) Ajoutez ensuite les feuilles

de menthe fraîche et le sucre.

Versez l'eau bouillante dans la théière.

Laissez infuser quelques minutes et remuez.

 

4) Versez le thé dans un verre 

en tenant très haut la théière

afin de former une légère mousse

à la surface du verre.

 

5) Reversez le thé dans la théière.

 

6) Versez à nouveau le thé et

reversez-le une seconde fois.

Cette opération consiste à bien mélanger le sucre.

 

7) Cette fois, ajoutez deux feuilles de menthe

fraîche dans chaque verre, et emplissez-les verres

en formant de la mousse ...

 

 

C'est prêt ... Buvez, sans modération !!!

 

 thé vert à la menthe CIMG8305 (2)

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Dans les régions berbère du Maroc, il est servi avec une pincée de stigmate de safran, son gout est exceptionnel sans parler des vertus..
Répondre
V
<br /> <br /> j adore le thé à la menthe  j ai beaucoup  de chance d'avoir de la menthe fraîche dans mon jardin alors pour moi c'est non stop<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !!! j'en boirais des litres !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je préfère nettement le thé de menthe chaud...allez savoir pourquoi...bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue aussi à cette boisson rafraîchissante et tellement désaltérante !<br /> <br /> <br /> Moi qui adore le thé et la menthe, je suis plus que satisfait ... Je suis comblé !<br /> <br /> <br /> Merci Mariellen et merci aussi à Zom bien-sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou Mariellen, on attend déjà la prochaine recette<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> nous avons posté la même recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !!  et comme tu le dis c tellement rafraichissant malgré la chaleur !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela me rappel mes vacances au maroc... quel régal! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, le thé à la menthe, un délice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives