750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 06:00

 

 

  Avec deux jours d'avance sur la date

que je vous avais indiquée,

voici la réponse ! 

 

Sur les quatorzes propositions que j'ai reçues,

une seule bonne réponse ...,

 

et c'est Amaryves 

du blog Le petit bout de la Lorgnette link

 qui l'a donnée !

 

Bravo, et cela ne m'étonne pas d'elle

puisqu'ELLE est la reine des devinettes ...

Allez voir sur son blog, et vous comprendrez !

 

Ce n'était pas la mirabelle,

notre délicieux et joli fruit juteux et doré,

emblème de notre gastronomie Lorraine !

 

J'en profite pour vous remercier toutes

et tous pour vos réponses et d'y avoir participé.

 

Alors pour la photo complète c'est ici ...

 

 

CIMG1347.JPG

 

 

Il s'agit bien de dattes, et particulièrement

celles-ci qui sont des dattes de Jordanie.

 

Le Ramadan se termine avec 

ces fameuses dattes que les musulmans

apprécient chaque soir pour clore leur journée de jeûne.

 

Je les apprécie particulièrement car je les déguste

fraîches

comme vous les voyez sur la photo.

 

Elles ne sont pas complètement mûres,

mais elles sont très sucrées et craquantes ...

 

La plupart du temps nous les trouvons sèches

sur les étals des magasins car elles ont perdu plus de 50%

de leur eau pour faciliter leur transport pour leur vente.

 

Ce sont des fruits très fragiles lorsqu'ils sont mûrs,

 qui nécessitent donc d'être séchés.

 

De plus ces petits fruits issus du palmier-dattier 

sont hyper énergétiques, 287 Kcal pour 100 g

et contiennent beaucoup de vitamines, de sels minéraux,

riche en fibres et en chrome ...

 

Miam, c'est tellement bon ...

Ok, on fait attention, c'est comme pour le chocolat,

2 ou 3 petits carrés  petites figues

et pour la ligne, ça ira !

 

Merci encore à toutes et à tous pour votre participation.

Très bonne journée à vous, bisous 

Mariellen

 

et merci de votre visite,

et à demain pour une nouvelle recette ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pourquoi vous dites que ce sont des figues alors qu'il s'agit de dattes ? Les figues de Jordanie sont bien différentes des dattes de Jordanie. Je ne comprends plus rien...
Répondre
C
<br /> <br /> c'est évident qu'il était facile de les confondre avec des mirabelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On apprend des choses super avec toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je connais le fruit sec mais pas dans sa version mûre.Je suis bien tentée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives