750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:52

Voilà, et comme toujours, et pour la plupart des choses
dont je me décide à entreprendre, 
je m'y prends toujours à la dernière minute ...

Je vous présente donc mon velouté de potiron
pour le concours de cuisine plurielle 

Ce potage est délicieux.
Les touches de cannelle et de spéculoos
en font un gourmand potage ...





Pour réaliser ce velouté pour 4 gourmands, il v
ous faut :

- 600 g de potiron,
- 400 g de carottes,
- 2 gros oignons,
- 2 belles gousses d'ail,
- 1 belle pomme de terre de 200 g pour purée,
- 1 litre d'eau,
- 1 CC de cannelle,
- 4 biscuits "Spéculoos",
- 2 CS de crème fraîche
- sel.

*******


Epluchez tous les légumes et coupez-les en morceaux.
Lavez-les et placez-les dans une cocotte minute,
avec l'eau, l'ail, les oignons, le sel et la cannelle.

Faites cuire 30 minutes à partir de la mise
en rotation de la soupape.

Réduisez les spéculoos en poudre et réservez. 

Avec l'aide d'un mixeur plongeant, "veloutez"-la en la mixant.

Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez du sel si nécessaire.
 
Servez-la accompagnée d'une cuillère à café
de crème fraîche et d'un Spéculoos émietté.

Dégustez !!!

C'est prêt ... et bon appétit !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> idée trés originale bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour cette recette pleine d'originalité ! Le mariage du potiron, de la cannelle et du speculoos ravit mes papilles. Il fallait y penser ...<br /> Bonne chance poru le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une association pour le moins originale.......Succès garanti je crois !!!<br /> Bonne journée....Bises de la Réunion.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je connaissais avec la cannelle mais avec les spéculoos en plus, absolument pas! mais quand on y réfléchit, ce doit être une belle alliance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il ne peut être que délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai déjà gouté cette association j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam miam je veux bien avoir un bol.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmm quelle délicieuse recette....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette recette originale me dit bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces saveurs me tentent trop avec cette soupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un potage intéressant et original. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée ce velouté à la cannelle - ton petit plus avec les spéculos, je me régale déjà. Tes photos sont magnifiques, bravo.<br /> Je te remercie infiniment de tes messages sur mon blog, c'est un grand plaisir de te lire. Gros bisous bretons - Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tiens, je n'ai jamais pensé à la canelle avec le potiron... idée sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original de servir ce velouté avec des spéculoos !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette recette me fait plaisir. Le spéculoos est un biscuit belge et, sans vouloir faire preuve de chauvinisme, il acquiert de plus en plus de notoriété. Ce biscuit entre dans beaucoup de recettes<br /> sucrées et salées.<br /> Votre potage est très réussi, vous avez utilisé le spéculoos un peu comme une épice. Pourquoi pas ? De plus, le choix de la cannelle est très adéquat, très judicieux puisque cette épice entre dans<br /> la composition du spéculoos avec le gingembre et le clou de girofle.<br /> Bravo Mariellen<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, très original!j'aimerai bien goûter!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton velouté est bien gourmand pour une gourmande aux spéculoos comme moi , lol<br /> je copie la recette ;o)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton velouté est hyper appetissant!! bonne chance et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci mais c'est raté, je ne suis pas classée dans les trois premières recettes ... mais cela ne fait rien car je suis très contente de mon velouté, il est franchement  délicieux !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> surprenant des spéculoos dans la soupe ,mais ça me tente ;j' ai tout ce qu' il faut j' essaye cette semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour, essaye et tu ne seras pas déçue ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'idée est excellente d'associer les spéculoos dans ton velouté de potiron, il doit être délicieux!<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle originalité pour ce potage qui a vraiment l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh si on peut même mettre des spéculoos dans la soupe, je suis partante ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Original et surement très bon! Merci pour le partage et bonne chance pour le concours!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un très joli velouté, original et appétissant, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore le velouté et la cannelle, pour les spéculoos, les hommes ne sont pas fans...mais moi j'adore !<br /> Bisous et bonne journée sous un ciel bleu !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaamm, original et superbe, je prends. Merci Mariellen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voilà une belle idée pour égayer la soupe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour l'idée, je sais quelle soupe de potiron je vais faire demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens, c'est drôlement original avec les spéculoos mais pourquoi pas! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore tous les veloutés et le tien est très appétissant grâce à ta touche personnelle les spéculos, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ho, lala !! toute cette douceur dans ce velouté !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout le monde fait de la soupe de potiron cette semaine, hi!!! Mais à la cannelle, je ne connaissais pas. Un mélange de saveurs qu'il faudrait que je goûte! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est très appétissant !!!<br /> bonne nuit <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hoo des speculoos? C'est original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un velouté bien de saison et parfait par le temps froid que nous avons. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec de la cannelle et spéculoos, c'est très innovant ton velouté !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh!!! il doit être divin ton velouté!!! un mariage de saveurs qui me plait beaucoup!!!!<br /> Bises et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je trouve ces accords vraiment parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmmmm un velouté gourmand que tu nous proposes Mariellen J'adore !!! Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> semaine du gout  bravo pour la combinaison !<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives