750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:00


Envie d'une salade bien parfumée,
goûteuse et bien tendre ? 

Je vous propose cette petite salade fondante
avec des lamelles de poires,
qui s'allie parfaitement avec le craquant des noix, 
et subtilement parfumée à l'huile de noix ...

Un merveilleux mélange pour les papilles,
qui fait d'elle une adorable salade de fête ...

Un pur délice !


 


P
our réaliser cette salade pour 2 à 4 gourmands,
il vous faut :


- 2 endives ou chicons,
- 1 poire Comice, 
- 2 CS de noix sèches,
- 2 CS d'huile de noix (clic)
- 1 CS de vinaigre d'alcool,
- sel et poivre 5 baies du moulin.





*******

1) Nettoyez les endives, ôtez les premières feuilles et
essuyez-les dans du papier absorbant. 
Les endives ne se lavent pas car leur amertume
serait amplifiée ! 

2) Epluchez la poire et ôtez-lui le coeur.
Epluchez-la en très fines lamelles et réservez.

3) Concassez les noix. 

4) Dans un saladier, préparez l'assaisonnement.
Versez le sel, le vinaigre et l'huile de noix.

5) Coupez les endives en rondelles,

6) Ajoutez les poires en lamelles,
et les brisures de noix.

Terminez par quelques tours de moulin
de poivre 5 baies ...


C'est prêt ... et bon appétit !






Une autre idée de salade ?
 

Salade aux foies de volailles

 Petite salade de pommes de terre nouvelles aux magrets

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> poires? et dire que j'y mettais toujours des pommes sans penser à varier( alors que les poires, c'est bien plus juteux)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres jolis bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je veux bien te croire quand tu parles de vraie petit delice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bonne ta salade, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée et clic <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo mimiiiiiiiiiiii   sans commentaire ! chapooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! avec des poire en plus, c'est un délice!!<br /> Bisousclic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bonne salade avec une belle association de noix et de poires !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup ta variante, moi je met de la fourme d'Ambert et de la pomme Granny smith<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore les manger en salade<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les endives se marient très bien avec les fruits :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'en fais avec des pommes mais je vais essayer avec des poires, merci pour l'idée.<br /> biz chaudronnette c c<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne pense jamais aux poires merci d'y penser pour moi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle association , mariage parfait des saveurs!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm je confirme c'est vrai régale miam miam<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm une bonne petite salade....<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés sympa<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm je connais la pomme, pourquoi pas la poire <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai achaté mes premières endive de l'année cette semaine cette salade tombe à pic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, moi j'y mettrais bien un peu de bleu car j'adore ça et ça se marie bien avec chacun des ingrédients.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je découvre ton blog, tout cela me semble bien sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ta salade toute blanche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée de saison ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est très appétissante, la noix enlève l'amertume de l'andive je trouve<br /> bonne journée et cl.. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmm!ta salade à l'air bien apaitissante.merci pour le partage.bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle salade composée de produits de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi j' aime bien rajouter du chèvre avec ! hum clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est d'un bon!Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe j'adoore, bravo ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment une association que j'apprécie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ooooooooooh c'est à faire !!!!!!!!!! je sais jamais quoi metre dans la salade d'endive<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là...la poire est mon fruit préféré et j'apprécie l'endive à toutes les sauces, crue ou cuite et même en potage.<br /> Tu me me prends par les sentiments Mariellen. N'empeche que ta recette est encore une découverte pour moi, une de plus.<br /> Cette salade doit être fabuleuse, tu possède l'art de mettre du bonheur dans une assiette, un bol ou une verrine. Et puis présentée comme tu l'as fait, qui pourrait résister ?<br /> Bien sûr que je vais tester.<br /> Ma note: 10/10 <br /> Passe un super dimanche<br /> <br /> Bisou pat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je me régale et trouve de l'inspiration dans mes idées de menus chaque fois que je passe. Merci à toi ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une superbe salade, avec de la poire humm  très original<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'endive et la noix je connaissais déjà mais je n'ai jamais pensé à ajouter de la poire. Hummm faudra goûter hi hi Bon dimanche Mariellen Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vivement les endives ds le panier ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'adore cette petite salade avec quelques dés de bleu en plus :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> des poires et des noix, un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives