750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 07:00

 

Une salade délicieuse,

à préparer pour vos repas d'été ou de pique-nique,

faite avec mon pistou maison

Pistou allégé aux amandes, céleri et citron .

 

Un "pistou" très parfumé et délicieux,

réalisé, non pas qu'avec du basilic

mais aussi avec des feuilles de céleri,

qui lui donnent un goût délicieux !

 

salade de pâtes au pistou de céleri et citron CIMG8722

 

Pour réaliser cette salade,

il vous faut :

 

- du  Pistou allégé aux amandes, céleri et citron,

- des pâtes, (ici des Penne),

- 1 citron,

- 2 CS d'huile d'olives,

- du sel.

 

*******

 

1) Faites cuire les pâtes  

en respectant le temps indiqué sur votre paquet.

 

2) Egouttez-les lorsqu'elles sont cuites

et mélangez-les aussitôt avec le 

Pistou allégé aux amandes, céleri et citron.

 

3) Préparez la sauce. Pressez le citron,

salez, poivrez, mélangez-le à l'huile d'olives

ajoutez aux pâtes et remuez ...

 

4) Ajoutez la sauce au moment de servir ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !

 

salade-de-pates-au-pistou-de-celeri-et-citron-CIMG8722.jpg

 

Merci de votre visite,

et à bientôt pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ah un rayon de soleil et on pense aux plats d'été...;ben depuis hier il pleut, on va se remettre à la soupe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime cuisiner les pâtes avec plein de variantes, celle ci en est une que je ne connais pas, alors je la mets de côté pour un de ces jours. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh!!! cette salade est superbe...<br /> <br /> <br /> Cette sauce me fait très envie...<br /> <br /> <br /> Un régal<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super gourmand!!!J'adore l'idée du pistou au céleri.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne assiette de pate ce transforme en un délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, un excellent plat de pâtes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> du pistou allégé aux amandes??? J'aime beaucoup l'idée<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une salade bien apétissante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mariellen,<br /> <br /> <br /> Ce doit être un véritable plaisir au quotidien que de se mettre à toi chez toi ... J'apprécierais beaucoup de faire partie de la tablée!<br /> <br /> <br /> Quelle succulente recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariellen, tu es toujours aussi épatante!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Patrick pour ton gentil commentaire, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> mon mari adore les pates en saalde, cette recette st parfaite !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum un pistou allégé moi ça me tente bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'essaierai cette petite sauce, qui pourrait bien devenir un classique chez nous tant on aime le céleri et le citron !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm ça sent l'été enfinnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, ca a l'air exquis! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieux le pistou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un regal bravo!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam miam !!! Un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en lèche les babines!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la t'tit touche amande, ça ne doit pas être mauvais, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai hâte de tester, c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les feuilles de celeri doivent parfumer ce joli plat et  je note cette belle idée.<br /> <br /> <br /> bizz AE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hummm que ça a l'air bon miiiam miiiiam !!! Gros bisous et bonne fin de semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa cette petite recette pour terminer la semaine comme il faut ! Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmmmmmmmm , tu sais je n'ai jamais manger de pesto , mais se ne serait tarder vu ta photo ...............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore …… que de parfums du soleil <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine bien ensoleillée<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle a l'air fraîche et légère... j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je ne suis pas fan de salade de pâtes, mais mon homme aimerait surement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un plat simple à réaliser et qui est très appétissant!! bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore !!! tout est dit je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est une belle recette, merci mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une salade bien parfumée...j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives