750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 06:00

 

 

Réalisée avec de grosses pâtes Tortiglioni,

j'affectionne particulièrement cette salade

qui me rappelle l'Italie ...

 

Très goûteuse avec ses très petits morceaux

d'encornets ou calamars accompagnés

de poivrons marinés.

 

Avec un bon coulis de tomate cuisiné maison

avec des oignons, de l'ail, des herbes et des épices,

c'est un régal !

 

salade-de-pates-aux-calamars-CIMG0304--2-.jpg

 


Pour réaliser cette salade pour 2 à 4 gourmands,

il vous faut :

 

- 2 encornets ou calamars,

- 15 cl environ de sauce tomates cuisinée maison,

- 100 g environ de pâtes Tortiglioni,

- 2  poivrons rouges marinés,

- quelques pluches de persil plat,

- 2 CS de vinaigre d'alcool coloré,

- 1 CS d'huile d'olives,

- sel et poivre blanc du moulin.

 

*******

 

1) Préparez les encornets de cette façon :

voir Comment nettoyer un encornet ou calamar ?

 

Vous obtenez ceci :


nettoyer un encornet CIMG0279 (2)

 

2) Faites cuire les Tortiglioni 13 minutes

dans une casserole d'eau bouillante salée.

Important , cuisez-les "al dente".

Egouttez-les.

 

3) Dans un saladier, mélangez les morceaux d'encornets

avec la sauce tomate,  avec les poivrons rouges

coupés en petits morceaux.

 

4) Ajoutez le vinaigre et l'huile d'olives.

 

5) Ajoutez les pâtes en dernier en remuant délicatement,

et servez avec quelques pluches de persil plat ...

 

C'est prêt ... et bon appétit !


salade de pâtes aux calamars CIMG0304 (2)

 

Merci de votre visite, 

et à bientôt pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'adore...!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encornets, calmars, calamars, poulpes, supions et même pieuvre... je prends tout en vrac et je refais avec un réel plaisir ta fabuleuse recette... je dirais (en exagérant un peu quand même) que<br /> la mer est ma nourriture !!! alors imagine si ta salade me fait plaisir.... je suis vraiment ravie par cette fabuleuse recette, bravo encore et merci également pour cette très succulente idée,<br /> une toute belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une superbe salade très appétissantes! elle a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une très belle salade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Très tentant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat bien délicieux et qui fait voyager.<br /> <br /> <br /> Bisous (merci pour le soleil et la chaleur pour demain...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmmm j'adore !! merci pour ce delice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délicieux plat de pâtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca c'est une belle recette qui me plat bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon petit plat merci du partage bonne journé e bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm j'aime telement les encornets , merci mariellen , belle journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite une magnifique journée ma belle gros gros bisous gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Suprême délice encore que celui-ci!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur pour qui fait partie de ta sympathique et alléchante tablée Mariellen!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu as raison, elle est très sympa cette salade... un petit air de Dolce Vita en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné les calamars, mais ta salade est drôlement appétissante. Merci pour l'idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Superbe, avec les encornets que j'adore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives