750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 06:00




Pour mon premier pain aux céréales,
j'ai trouvé une farine prête à l'emploi, 
constituée pour l'essentiel
 de farine de blé complète pour 72%,
de graines de lin et de gruaux d'avoine pour 5%,
de farine de seigle pour 5%,
de graines de tournesol,
de farine de malt,
de levure,
et de sel.

Juste un petit peu d'eau à rajouter ...
et le tour est joué !

la farine d'eau additionnée,
la pâte travaillée,
puis levée,
puis divisée,
les baguettes façonnées,
et les tartines dégustées !

Elle est pas belle, la vie ...







Pour réaliser ce pain aux céréales,
et pour faire 3 baguettes,



J'ai pris 500 g de farine
que j'ai mélangée à 32 cl d'eau tiède (25°).

J'ai pétris pendant 10 minutes dans le robot ménager.
faciiiiile !!!




J'adore la farine avec ses petits grains de céréales ...




j'ajoute l'eau, et mon robot entre en action ...
 


Mon robot est un bon coco ...
 



J'ai laissé lever la pâte 1 heure dans le four à 40°.










Puis j'ai divisé la pâte en 3 portions égales ...






Pour les façonner en trois baguettes ...







Je les ai laissées reposer au four à 40° pendant 45 minutes ...
pour qu'elles doublent presque de volume.

Ensuite cuisson au four préchauffé à 230°, th. 8. pendant 10 minutes, puis réduire la température à 180° th. 6 pendant 20 à 25 minutes.


C'est prêt ... et bon appétit !




















Pour l'accompagner, j'ai fait des :

Bruschetta de sardines à la coriandre et au citron ...  

une autre recette de pain ?

Ma miche de pain pizza ...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est très réussi ton pain ! j'adore :)
Répondre
A
C'est un pain que j'adore ! Bisous, je file dehors, il fait si beau...!Bon dimanche !
Répondre
B
Merci pour toute ces recettes que tu nou propose, elles toujours délicieuses et bien réaliséesbonne journée 
Répondre
T
les boulanger Ribérou n'ont qu'à bien se tenir !!! LOL
Répondre
L
Ses pains sont magnifiques et terriblement appétissants! Avec du fromage, ça doit être in vértiable délice!...ainsi que nature
Répondre
M
Pour un premier pain aux céreales il a l'air tout à fait réussi! Bravo.
Répondre
C
C'est beau ..e c'est bon pour la santé !!
Répondre
Y
oh que si elle est belle la vie !et tes baguettes aussi !!! félicitations !!!bizzzzz
Répondre
K
Très réussi !!! Bisous
Répondre
N
J'en aurai bien goûté un petit morceau.
Répondre
N
mon mari aime bcp ce genre de pains, merci mariellen pour la recette.bises
Répondre
O
belle version que je note..merci<br /> je voulais te dire que je viens de créer un nouveau blog qui rassemble le best of des recettes de tous les blogs, et je voulais prendre ta permission de publier quelques unes du tien en mentionnant la référence bien sur...merci
Répondre
N
Félicitations pour ce 1er pain aux céréales, sa texture est parfaite. bises
Répondre
F
Elles sont belles tes baguettes !Bon week-end
Répondre
M
Facile, peut-être, bon sans aucun doute!!
Répondre
S
mon préféré!
Répondre
C
Bravo, il est superbe !
Répondre
G
elles sont belles comme tout tes baguettes, il m'arrive aussi d'utiliser des farines avec levure incorporée, elles sont pratiques et très bonnes, bises Mariellen !
Répondre
K
Félicitations, tes baguettes sont vraiment réussies
Répondre
T
un grand bravo, c'est superbe....
Répondre
S
Ton pain est réussi, une vraie boulangère!
Répondre
M
Comment résister ????? Bon week-end......Bises de la Réunion et à bientôt.....
Répondre
M
Peut on connaitre la marque de la farine ???je lis que tu préchauffes à 40° ton four, fait très attention que cela ne dépasse surtout pas, il vaudrait mieux ne mettre que 35°, sinon tu feras mourrir ta levure; et ton pain ne montera pas.Mon homme m'apporte juste un café, je me permets donc de te piquer une tranche de pain pour aller avec, merci,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mamouzette,<br /> <br /> pour la farine, c'est" mon fournil " leclerc  bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
c'est un pain pas facile à réussir , mais tu t'en est très bien sortie bon we
Répondre
C
aux céréales, mon préférébisous
Répondre
C
j'en aurais bien pris un morceau là maintenant pour mon petit déjeuner !
Répondre
A
Et dans quelle antre magique as-tu trouvé cette merveilleuse farine ?Dis-nous tout !!!!!
Répondre
M
<br /> leclerc, "mon fournil"  bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives