750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 07:00


Une recette orientale aujourd'hui car Zhom sait cuisiner
et me l'a déjà montré à plusieurs reprises ...

Aussi m'a t-il demandé de lui préparer ce plat qu'il m'a déjà concocté
mais avec des ... je ne vous le dirai pas aujourd'hui,
que lorsque je publierai la recette ...

J'ai toujours eu l'habitude de déguster
le foie de veau grillé ...

Cette recette change car le foie cette fois, est cuit,
mijoté doucement avec les légumes et les épices ...

Je dois vous avouer qu'au début, j'étais un peu sceptique ...
Mais aussi, je dois vous avouer
que c'était délicieux !



 


Pour réaliser ce plat délicieux,
pour deux gourmands, il vous faut :  


- 2 tranches de foie de veau, 
- 1 poivron vert,
- 1 poivron rouge,
- 3 oignons,
- 2 gousses d'ail,
- 2 CS d'huile d'olives,
- 4 tomates,
- 1/2 CC de cannelle en poudre,
- 3 tiges de persil plat,
- sel et poivre du moulin. 


*******


Coupez les oignons en grosses lamelles
et faites-les revenir dans l'huile d'olives.

Lavez les tomates et les poivrons.

Coupez les tomates en tranches.
Videz les poivrons des pépins et des parties blanches,
et coupez-les en fines lanières.  

 Epluchez les gousses d'ail et écrasez-les.

Coupez les tranches de foie de veau en cubes.
Ajoutez-les aux oignons, avec la cannelle. Remuez.

Ajoutez ensuite les deux poivrons. Remuez.

Ajoutez les tomates, l'ail écrasée, le sel et le poivre.

Faites mijoter une dizaine de minutes.

Servez saupoudré de persil plat ciselé ...
et servez avec un bon pain kessra, recette ici (clic)


C'est prêt ... et bon appétit !


 

D'autres plats typiquement arabes ?

Cjuin-20099125.jpg
Tajine de petits légumes farcis ou Dolma 
Cjuillet-20095290.jpg
Boureks au boeuf et aux pommes de terre
 
Csept--20095957.jpg 
Tchick-tchouka
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une autre façon de manger du foie que je trouve très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le foie de veau fait partie de mes viandes préférées...ta recette a l'air succulente ! J'en prendrai bien un peu. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne façon de me faire manger du foie de veau, j'en achète rarement et je le fais griller aussi. ta recette est très appétissante.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon bon tout ça<br /> Bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne suis pas très abats !<br /> mais tous les goûts sont dans la nature !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi non plus je ne suis pas top abats, mais j'aime le foie de veau particulièrement,<br /> bisous tattoo ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm, plein de saveur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup le foi donc ta recette m'intéresse car elle permet de la manger autrement<br /> biz chaudronnette c$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un très bon plat bien réconfortant et bien cuisiné !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont surprenant parfois ces hommes ! hihi<br /> Bonne soirée clic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est super bon ton plat.Bravo ma chère.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou passe une bonne journée<br /> _______.@@@___@@@<br /> _____.@@__@@@___@@<br /> _____.@@_________ @@<br /> .. _____@@_______@@<br /> .________@@____@@<br /> ...__________@@@♥..♥**Sincère Amitié Bisous à toi *♥..♥<br /> _______.@@@___@@@<br /> _____.@@__@@@___@@<br /> _____.@@________ @@<br /> .. _____@@_______@@<br /> .________@@____@@<br /> ...__________@@@<br /> _______.@@@___@@@<br /> _____.@@__@@@___@@♥..♥ bon dimanche<br /> _____.@@________ @@<br /> .. _____@@_______@@<br /> .________@@____@@<br /> ...__________@@@ ♥..♥ ton amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une idée!D'habitude je le fais à la veneta avec les oignons et le vinaigre.Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum que c'est bon !<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmhh, ça doit être plein de goût!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je ne mange le foie de veau que grillé à la poële mais je suis certaine que celui ci doit être bon.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne cuisine pas le foie de veau mais je devrais tenter un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les ingrédients donnent très envie d'essayer! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! avec des poivrons!!!! j'adore! moi le foie mijoté j'en prépare souvent, mais pas de la même façon!! et c'est délicieux!! ta version me donne très envie!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> excellent dimanch€ chez toi !   <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas fan du foie mais la je me laisserai bien tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi le mien de Timari il ne fait que les pâtes lol et encore..pas terrible LOOOLLL<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Maimm, le foie de veau, j'adore ! les poivrons je te les laisse, mais c'est un beau plat.<br /> Bisous et bon dimanche (ensoleillé, mais glacial !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très original, je tenterai surement €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca ma l'aire d'etre un vrai delice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette très singulière s'il en est mais pourquoi pas ? Puisqu'il n'y a que des bonnes choses dedans et que la meilleure des cuisinières est aux fourneaux, ce ne peut être qu'un délice. Et<br /> puis, il y a encore cette petite touche partiiculière qui fait la différence, ce petit + propre à Mariellen...à savoir, la cannelle.<br /> Je suis allé voir la recette de ce fameux pain " kessra " que je ne connaissais pas. Et bien je pense qu'il faut vraiment tester.<br /> Une cuisine épatante,des recettes épatante et une cuisinière super épatante.<br /> <br /> Merci Mariellen et bisous...on attend déjà demain<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres original en effet; il va falloir que j'essaye au plus tôt ; bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives