750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 07:00


C'est sur un livre de la collection Hachette
que j'ai déniché cette délicieuse recette ...

Je m'en suis inspirée et j'y ai apporté quelques modifications.

Pour vous accueillir, je vous ai dit que ma cuisine était
franco, italo, arabe ...
Mais elle est aussi asiatique !

Eh bien oui, je l'aime aussi cette cuisine,
même si je n'ai encore rien publié !
Voici ma première recette ... 


 


Pour réaliser cette recette pour 3 gourmands,
il vous faut :


- 3 cuisses de poulet,
- 1 CS d'huile de tournesol,
- 3 gousses d'ail épluchées,
- 1 morceau de gingembre de 2 cm,
- 6 cl de sauce de soja,
- 1 CS de mirin,
- 1 CS de miel,
- 1 CS de sucre roux,
- quelques gouttes de sauce au piment,
- persil ciselé pour décorer. 

*******


1) Dans un wok, faites chauffer l'huile et faites revenir
les cuisses et les pilons de poulet que vous aurez
préalablement séparés, pendant 5 minutes environ,
jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

Déposez-les ensuite sur du papier absorbant
pour enlever l'excès de graisse.

2) Jetez l'huile, et essuyez le wok avec du papier absorbant,
en prenant soin de ne pas vous brûler !

3) Mettez l'ail et le gingembre pressés, la sauce de soja,
le mirin et le miel dans le wok. Mélangez bien.
Saupoudrez de sucre roux et ajoutez quelques gouttes
de sauce au piment. Faites chauffer rapidement.

4) Réduisez la chaleur et quand la préparation cuit
à petits bouillons, ajoutez les cuisses et les pilons de poulet.
Couvrez et faites cuire doucement 30 minutes.
La viande doit être tendre et la sauce, réduite et épaissie,
doit enrober les cuisses de poulet.

5) Pendant la cuisson, remuez la sauce de temps
en temps et arrosez les morceaux de poulet.
Ajoutez 1 CC d'eau à la fois si la sauce épaissit trop vite
(Je n'en ai pas rajouté !).
Versez dans un plat de service creux,
saupoudrez de persil et servez sans attendre ...


C'est prêt ... et bon appétit ! 



 

Je les ai servies avec du riz

 

D'autres recettes de poulet ?


Petit colombo de blancs de poulet 


Brochettines de poulet au curcuma 


Pilons de poulet basquaise 


Mon poulet Yassa  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore la sauce soja, j'en mets même dans ma vinaigrette + du balsamique, c'est un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour l'idée, je vais essayer d'en mettre dans la vinaigrette, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> J' ai fais un petit retour en arrière sur cette recette et je ne suis pas déçu. Un  peu pris au dépourvu, je savais que je trouverais mon bonheur sur mon blog préféré.<br /> La recette est un vrai régal et pourtant, je ne l'ai pas suivie à la lettre car je ne possède pas ce fameux mirin que j'ai remplacé par du vinaigre blanc. N'empêche, tout le monde à super<br /> apprécié.<br /> Mariellen, j'espère que tu ne m'en voudra pas parceque je t'ai piqué la recette mais c'est moi qui ai reçu les fleurs.<br /> Bisou<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> que demande le peuple de plus ?? superbe recette !! chapo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La prochaine fois que je fait du poulet j'essaie avec la sauce soja, ça doit être super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi le poulet c'est tout les jours si on veux avec les pâtes, mdr !!!! miiiiiiiam ta petite recette !!!!!!<br /> c'est qoui du mirin ??? je connais pas du tout !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir, le mirin est un vinaigre de riz, tu le trouveras dans les magasins asiatiques ...<br /> bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je bave devant ces cuisses de poulet,ca me donne faim.Clibises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je confirme aussi que cette recette est très bonne...Ici,nous mangeons beaucoup asiatique !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle assiette, super appétissante !<br /> Je salive devant mon écran surtout que je n’ai pas encore mangé. Félicitations c’est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> Bisous du Canada<br /> <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmm quelle délicieuse recette....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vraiment très apétissant ton plat<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je vais essayer cette recette les enfants aiment bcp le poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop belles tes photos, j'imagine bien (pas qu'avec la chanson, hein ?) le plat et sa sauce, que du bonheur, hummmmmm !!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton plat est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont bien dorées  ces cuisse s de poulet ! avec des saveurs du bout du monde comme j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir ma chère,<br /> je t'ai offert un prix va voir sur mon blog...<br /> bien à toi<br /> fatima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà fais une recette de ce genre : c'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes cuisses sont belles et me paraissent très croustillantes... j'en ai l'eau à la bouche..<br /> voilà une petite recette sympa<br /> Bonne journée à toi<br /> Bizz et a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour le partage de cette très belle assiette qui mérite un clic!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien d'essayer les cuisines du monde.<br /> Celle ci doit être très bonne.<br /> Merci du partage.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres tentantes tes cuisses de poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wahh, les photos sont superbes! ce poulet m'a l'air très très grave!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super ton poulet, mariellen<br /> clic et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en achète régulièrement sur le marché mais maintenant que j'ai la recette, je vais le faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oooh lalaaaa, j'en raffole du bon matin!!! clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est super ce poulet, j'ai justement du mirin dans mon placard, jamais encore utilisé, ça tombe bien <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un petit poulet bien caramélisé !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton assiette est vraiment très appétissante et même à 9h00 du matin ça me donne drôlement envie!!!!<br /> Bisous et bonne journée et clic pour ta tirelire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup la saveur du soja et clic tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est super ce poulet, j'aime aussi utilisé le soja dans mes plats..Lorraines d'abord, mais pas que...! (lol)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe ta photo !! trop envie de ces cuisses la !!<br /> <br /> <br /> merci de tes visites et clics !<br /> <br /> *·.¸.·* clic bisous du jeudi*·.¸.·*<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore cette recette ! j'aime d'ailleurs tous les plats asiatiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au vu des ingrédients qui composent ta sauce, celle-ci doit être  succulente, veloutée, oncueuse.<br /> J'apprécie particulièrement le sucré- salé, l'aigre- doux.<br /> Tu nous fais encore une belle démonstration de ton talent culinaire.<br /> Je me promets de réaliser cette recette avant la fin de semaine .<br />  bisou et bonne journée.<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Patrick, bisous à toi et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De succulentes cuisses de poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette cuisine moi aussi, même si je n'en fait pas assez!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> photos superbes, recette tres appétissante, que demander de plus !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : épices et gourmandises,... le blog de mariellen
  • : Bienvenue sur mon blog, ... mes recettes de cuisine sont faciles, débutants acceptés, les saveurs épicées, certaines sucrées-salées, une cuisine française et ensoleillée, mais aussi internationale ...
  • Contact

Profil

  • faire construire sa maison et souffrir
  • en souffrance

Texte Libre

Recherche

Archives